La recherche a retourné 16 résultats

par castor14
08 mars 2015 21:59
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Adhésion à la FFCC
Réponses : 146
Vues : 36160

Re: Adhésion à la FFCC

la caravane était dans la rubrique "camping". Lors de la dernière commision caravane,il a été décidé de remettre une flamme "caravane" est "mobil-home" en premiére page du site ffcc.Accepté par le comité directeur. En attente de la nouvelle présentation du site d'ici un ou deux mois responsable de ...
par castor14
02 mars 2015 01:17
Forum : Déplace caravane
Sujet : Batterie mover HS
Réponses : 88
Vues : 36331

Re: Batterie mover HS

Bonjour ===3 j'ai une batterie gel megastore 95 AH depuis 2009 à l'achat du moover, ( coucou Raymond) , chargée en 220V au camping ainsi qu' à la maison, (chargeur Nor..tau à 50€ ; faible, fort, entretient) et en charge permanente en roulant sur alternateur, ça lui fait maintenant plus de 45000km en...
par castor14
18 févr. 2015 02:41
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : A quelle vitesse roulez vous avec votre caravane
Réponses : 164
Vues : 32293

Re: A quelle vitesse roulez vous avec votre caravane

Bonjour Motorad, Le principe de base, respecter les limitations de vitesse. S'adapter aux circonstances et tenir compte de tes capacités d'anticipation, comme le dit SEB76, pour adapter ta vitesse. Doubler les distances de sécurité. La première cause de mise en lacets vient toujours d'un sous gonfla...
par castor14
14 févr. 2015 03:44
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Adhésion à la FFCC
Réponses : 146
Vues : 36160

Re: Adhésion à la FFCC

Bonjour, je rejoints FREMEDA ,PASCAL et les autres dans leurs propos. http://www.ffcc.fr/178/html/camping-cars/l-aire-de-stationnement-ou-d-accueil.aspx C'est bien la FFCC qui l'écrit!: :roll: ===7 Il faut savoir qu’en l’absence de réglementation adaptée, ces aires n’ont pas d’existence légale. Ains...
par castor14
28 janv. 2015 01:11
Forum : Electricité
Sujet : convertisseur et tv ?
Réponses : 22
Vues : 4528

Re: convertisseur et tv ?

Bonjour, Je viens d'acheter le " Grundig 22 VLE 5421" chez FNAC.com pour 202€, ça n'est pas non plus du Sony, la qualité d'image est bien médiocre malgré les différents réglages, mais pour les infos, c'est suffisant. Seuls intérêts: -alimentation 12 V (batterie) pratique en itinérant hors camping le...
par castor14
26 janv. 2015 02:50
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Carte ACSI ou FFCC
Réponses : 67
Vues : 20656

Re: Carte ACSI ou FFCC

J'ai beaucoup utilisé les campingcheques au début, mais depuis la découverte d'ACSI il y a 4 ans , je reste sur cette formule ACSI que je trouve moins contraignante et offrant un plus grand nombre de camping adhérents surtout à l'étranger.
A chacun de choisir sa formule.
par castor14
26 janv. 2015 02:32
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : De la part des modérateurs et organisateurs : bonne année
Réponses : 21
Vues : 6705

Re: De la part des modérateurs et organisateurs : bonne anné

Merci OLIVIER et tous les autres modérateurs et organisateurs, ===2

OUI, OUI, bonne année à toutes et à tous et que 2015 voie se réaliser tous vos rêves de caravaniers. :lol: ===3
par castor14
25 janv. 2015 19:15
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Adhésion à la FFCC
Réponses : 146
Vues : 36160

Re: Adhésion à la FFCC

Bonjour, au moins ce topic à le mérite de faire réagir beaucoup de monde , ça fait du bien d'en parler, l'écriture est un bon exutoire alors je participe avec un peu d'humour dans ce monde de brutes, et grâce à votre participation, je me sens moins seul dans mon ressentiment, c'est ma tournée ! (Com...
par castor14
23 janv. 2015 01:39
Forum : Electricité
Sujet : Branchement 12 V
Réponses : 39
Vues : 8065

Re: Branchement 12 V

Bonjour Seb 39 j'ai eu ce probleme quand j'ai eu la cara avec la fiche 7 broches. En enlevant l'ampoule AB de la cara, j'avais du 12V dans la cara avec l'AB voiture allumé. Depuis j'ai tiré un fil 2,5 pour une alimentation permanente 12V, tjs en 7 broches mais bien sûr privé de l'AB caravane. Cordia...
par castor14
21 janv. 2015 13:51
Forum : Electricité
Sujet : Quelle installation pour du 12 v en autonomie ?
Réponses : 23
Vues : 8033

Re: Quelle installation pour du 12 v en autonomie ?

Bonjour, :lol: après un achat groupé du moover avec Raymond en 2009, j'utilise la batterie du moover ( au gel 95 AH) pour l'autonomie 12V hors camping (éclairage led, pompe à eau, ventilo du chauffage au gaz). J'ai mis un chargeur qui reste en demeure dans la cara utilisable avec le 220V. J'ai tiré ...
par castor14
20 janv. 2015 21:26
Forum : Electricité
Sujet : Avis groupe electrogene
Réponses : 39
Vues : 9302

Re: Avis groupe electrogene

J'ai pourtant bien lu le sujet du post: "Avis groupe électrogène" ! qui doit permettre à chacun de participer à un échange constructif. Tu as certainement, blancoco, raison d'avoir un avis positif sur la marque SDMO en général et je respecte ton point de vue, :D par expérience, j'exprime un avis nég...
par castor14
20 janv. 2015 12:23
Forum : Electricité
Sujet : Avis groupe electrogene
Réponses : 39
Vues : 9302

Re: Avis groupe electrogene

Les pros du btp n'ont pas un groupe portatif comme nous et je ne parle pas du moteur mais de la production du 220V sur ce modèle.
Je relate mon expérience et ma malchance.
C'est une information vécue, chacun en fait ce que bon lui semble.
par castor14
20 janv. 2015 12:10
Forum : Electricité
Sujet : Avis groupe electrogene
Réponses : 39
Vues : 9302

Re: Avis groupe electrogene

Bonjour, j'ai acheté le SDMO 2000W chez LM en 2009. Mis 3 (trois) fois en route 1/4 d'heure et maintenant plus de 220V. C'est la carte défectueuse qui est à changer pour un cout presque équivalent au prix de l'appareil ! Allez voir sur le "blog SDMO en panne" c'est très édifiant. A part HONDA qui co...
par castor14
19 janv. 2015 21:16
Forum : Télévision
Sujet : TV intéressante
Réponses : 3
Vues : 4110

Re: TV intéressante

Bonjour et bonne année à toutes et à tous, (on a tout le mois de Janvier pour les vœux) :lol: merci TOY 17 pour l'info. :) Je viens d'acheter ce " Grundig 22 VLE 5421" chez FNAC.com pour 202€, ça n'est pas non plus du Sony, la qualité d'image est bien médiocre malgré les différents réglages. Seuls i...
par castor14
28 févr. 2010 19:58
Forum : Déplace caravane
Sujet : Equipements "déplace caravane"
Réponses : 101
Vues : 25100

Re: Equipements "déplace caravane"

Bonjour AUDRY, :D :D :D J'ai monté le mouveur, acheté en achat groupé avec Raymond en Mai 2009, sur la Mancelle 550SA, après avoir observé les installations sur les Mancelles à la rencontre de l'ascension à Aubigny. Montage en 2 fois à l'avant des roues avec plaques d'adaptation. A cause de la trave...

Aller sur la recherche avancée