La recherche a retourné 17 résultats

par Tomdu70
03 sept. 2013 16:43
Forum : Sondages
Sujet : Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Réponses : 298
Vues : 165867

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Les années précédentes je la démontais à chaque trajet car peur de me la faire voler lors d'une pause ou qu'elle touche lors d'un passage de dos d'âne. Le propriétaire précédent m'avais dit de faire comme ça car il lui était arrivé de la casser en passant un dos d'âne dans l'entrée d'un camping. Cet...
par Tomdu70
29 juil. 2010 20:08
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour vous annoncer que la semaine dernière j'ai enfin fait l'acquisition d'une caravane. Une Burstner Amara 5461TS de 1995, ce n'est pas exactement ce que je cherchais mais vu l'état dans lequel elle était j'ai été emballé. En plus, je ne suis qu'à une semaine de...
par Tomdu70
09 avr. 2010 00:13
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

Pas mal, mais comme tu dis, pas dans mon budget...
par Tomdu70
08 avr. 2010 20:56
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

Bonsoir, De toutes façons, les 2 étaient prévus (voiture et caravane). Je n'envisage pas de passer le permis E(b) pour une raison simple : je vais pas mal utiliser la caravane sur des courses de motos et au cas ou je me blesse, il faut quand même que ma femme puisse ramener le tout à la maison, sino...
par Tomdu70
07 avr. 2010 22:54
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

Je parle de son vendeur actuel, s'il n'a pas gardé le certificat de session il ne pourra pas faire sa carte grise.
par Tomdu70
07 avr. 2010 22:44
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

ca peut marcher, à la condition que ton vendeur ait gardé le certificat de session d'origine, par contre, en 10 ans, les modèles actuels ne sont plus les mêmes.
Le mieux serait d'appeler la préfecture. Javais eu un soucis comme le tiens il y a de ça qlq années, c'est eux qui m'ont donné la réponse.
par Tomdu70
07 avr. 2010 22:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

Une seule solution, retrouver l'ancien proprio et faire avec lui un nouveau certificat de session "annulant et remplaçant" l'ancien.
Mais 10 ans après, pas évident, le pire serait qu'il soit dcd.
Bon courage
par Tomdu70
07 avr. 2010 13:49
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

L'omega est certainement une excellente routière, en plus propulsion pour la motricité. Je sais qu'ici il y a au moins un membre qui a une MV6... Sinon, il y a aussi la 407SW mais en version 2L HDi 136ch, c'est un bon compromis (1600kg tractable avec E(b) un peu moins sans le E(b)) car on trouve de...
par Tomdu70
07 avr. 2010 13:44
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

Salut,
de mémoire je crois que c'est F1 ou F2 sur la carte grise.
par Tomdu70
04 avr. 2010 19:52
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

Je pense pas mal à la 807 2.2 HDi 130 genre 2003. Aussi le Grand Scenic 1.9 DCi 130 vers 2005. Avant j'avais une Opel Omega 2.5 TDCD, qui devais pouvoir tracter pas mal, mais j'ai pas gardé de copie de la carte grise. Une Opel Omega de 2000 me plairait bien, avec le moteur BM 2.5TD 5 c'est très fiab...
par Tomdu70
04 avr. 2010 15:55
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

Non, pas de E(b).
Je suis bien attentif au PTAC, mais pas toujours facile à trouver les caractéristiques des véhicules.
par Tomdu70
04 avr. 2010 15:35
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

Bonjour à tous, suite à pas mal de renseignements pris auprès des membres de ce forum, il s'avère qu'avec mon véhicule actuel (407SW 1,6HDI 16s 110cv) je ne peux tracter que 1000kg car je ne peux pas faire de report de charge. Conclusion, moi qui souhaitais changer de véhicule en septembre/Octobre, ...
par Tomdu70
16 mars 2010 11:29
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

Merci pour l'info "DE"
On vient aussi de m'informer qu'en DE les tarifs des campings n'étaient pas les mêmes... Une simple essieu peut tout aussi bien faire l'affaire. Du moment qu'on y tienne à 4 avec un peu de place pour les gosses :wink:
par Tomdu70
16 mars 2010 11:09
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

après réflexion et comparaison avec ma première DE ( pas caravelair ) oui c' est possible un PTC de 1350 kgs quant au PV en DE !!! quoique, mon neveu à la même que ça en sterkeman mais en simple essieu, elle fait 1200 kgs PTC et 1050 kgs en PV ça doit coller :mrgreen: Pierre Excuse moi, mais "DE" ç...
par Tomdu70
16 mars 2010 10:02
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos conseils pour une première acquisition
Réponses : 43
Vues : 6578

Re: Vos conseils pour une première acquisition

idem, pas de PTC pour 1350 kgs de traction, suis septique pour la caravélair :cry: Pierre j' ai déjà vu des modèles identique en très bon état maintenant il y a à boire et à manger selon les modèles et années Bonjour Pierre27, pour cette cara, PV=1130 et PTAC=1350 Il n'y a pas d'options dedans tel ...

Aller sur la recherche avancée