La recherche a retourné 64 résultats

par loula
03 avr. 2012 16:12
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Majestueusement souptueux !
Réponses : 8
Vues : 2731

Re: Majestueusement souptueux !

Bonjour et merci Gaston de nous faire partager ce spectacle absolument extraordinaire .
Vraiment fabuleux !!!
Bien cordialement à toi .
par loula
29 mars 2012 17:20
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Je ne sais pas à quoi ça sert ce système
Réponses : 21
Vues : 6743

Re: Je ne sais pas à quoi ça sert ce système

bonjour , je pense que ce système est un anti- lacets ( très ) ancienne génération . je pense avoir vu ça dans une encyclopédie de la caravane des années 1970. Les molettes sur les cotés servant à serrer et augmenter la friction sur les lames limitant ainsi les mouvements latéraux parasites du timon...
par loula
08 mars 2012 11:51
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Comportement routier tractrice
Réponses : 29
Vues : 3014

Re: Comportement routier tractrice

Bonjour , Il faut faire aussi attention aussi à un manque de poids en flèche auquel peut s'ajouter un délestage supplémentaire du à l'appui de l'air en roulant sur la paroi avant de la caravane , ceci ajouté à un coffre vide ( transport de la caravane vide après achat ou changement de remisage par e...
par loula
07 mars 2012 10:52
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : sxara Picasso
Réponses : 11
Vues : 1730

Re: sxara Picasso

Bonjour Breizh 94 , Personnellement je tracte une fleurette TAMARIS de 850 kg de PTAC , c'est vrai qu'elle est surbaissée , mais je peux t'assurer que quand je pars avec petits enfants , eux en plus dans la voiture , leurs affaires et les trois vélos sur le toit le tout vaut bien les 150 kg de diffé...
par loula
28 févr. 2012 19:09
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Boule XTRAIL et Surbaissée Rapido
Réponses : 19
Vues : 4696

Re: Boule XTRAIL et Surbaissée Rapido

bonjour itinérant 14 , Possesseur d'une Fleurette surbaissée , c'est la raison pour laquelle je ne monte JAMAIS de col de cygne sur mes voitures comme ferrure d'attelage . Pour ton cas , si c'est ce que tu as sur ton Nissan , renseignes toi auprès du fabriquant si tu peux adapter à la place du col e...
par loula
24 févr. 2012 17:33
Forum : GPS
Sujet : conseil achat gps
Réponses : 50
Vues : 27744

Re: conseil achat gps

Bonjour à tous , personnellement j'ai un Tomtom live à ventouse et je voudrai dire que je trouve parfois intéressant de pouvoir le prendre en tant que piéton dans une pochette pour me mener à des adresses ou endroits dans des villes que je ne connais absolument pas du tout . C'est aussi le bon coté ...
par loula
08 févr. 2012 22:55
Forum : Sondages
Sujet : QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?
Réponses : 52
Vues : 13093

Re: QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Bonjour à tous, pour ce qui concernerait la diffèrence de consommation de gazoil entre grande surface et stations de marque , j'avais lu un article là dessus il y bien longtemps qui expliquait que le gazoil servi sous certaines marques possédait un additif anti-moussant. A qui cela n'est pas arrivé ...
par loula
15 janv. 2012 23:48
Forum : Sondages
Sujet : Autoroutes ou nationales ?
Réponses : 135
Vues : 32087

Re: Autoroutes ou nationales ?

Bonjour à tous, Personnellement je n'ai pas d à priori , j'aime bien les nationales ou départementales mais pour les longs ou très longs trajets et surtout avec les petits enfants je prends l'autoroute ; ceci pour plusieurs raisons . La première , c'est qu'on a au moins dix fois plus de chances sur ...
par loula
08 janv. 2012 15:59
Forum : Suisse
Sujet : Caravane et animaux en Suisse
Réponses : 6
Vues : 7504

Re: Caravane et animaux en Suisse

bonjour,
Pour être frontalier ( haute Savoie ) , pour les chiens vaccin antirabique sur et certain .Pour ce qui concerne les règles de circulation avec caravane en Suisse je ne sais pas .
Peut-être quelqu'un aura plus de renseignements .
bien cordialement .
par loula
07 janv. 2012 19:59
Forum : Sondages
Sujet : durée moyenne de propriété
Réponses : 20
Vues : 5837

Re: durée moyenne de propriété

bonjour,
pour nous achetée neuve en 1998 et ce sera à la vie à la mort ; Je ne sais pas lequel de nous ou de la caravane , n'étant pas très jeunes non plus !!!.
Cordialement.
par loula
05 janv. 2012 14:38
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : radars, nouvelle réglementation
Réponses : 154
Vues : 24258

Re: radars, nouvelle réglementation

bonjour, Et bien mon cher , 8 kms/h c'est exactement l'erreur que j'ai constatée entre mon compteur et le signal sonore de mon GPS . Ce que vous dites est pertinent ,et je le répète ici , je suis pour un respect scrupuleux de la limitation de vitesse mais en la circonstance je préfère regarder la ro...
par loula
05 janv. 2012 11:15
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : radars, nouvelle réglementation
Réponses : 154
Vues : 24258

Re: radars, nouvelle réglementation

Bonjour axor 911, Je suis pour les limitations de vitesses , mais je partage aussi cette préoccupation de ne pas être en infraction pour inattention ; C'est pourquoi j'ai le signalement des radars sur mon Tomtom mais c'est fatiguant à la longue surtout pour de présumés radars mobiles qui ne sont pas...
par loula
05 janv. 2012 10:41
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : La couleur de vos voitures
Réponses : 49
Vues : 4661

Re: La couleur de vos voitures

Bonjour à tous, Pour ce qui est de la couleur de nos véhicules, lors d'un renouvellement de ma voiture ( c'était il y a bien longtemps ) , le vendeur m'avait lâché dans la conversation que statistiquement les véhicules selon certaines couleurs étaient plus ou parfois moins impliqués dans les acciden...
par loula
01 janv. 2012 11:22
Forum : Le site La Caravane
Sujet : De la part l'équipe de modération : bonne année 2012
Réponses : 22
Vues : 7317

Re: De la part l'équipe de modération : bonne année 2012

Bonjour ,
de même bonne année à vous et à tous les caravaniers qui se retrouvent avec plaisir sur ce forum.
Cordialement à tous .
par loula
25 déc. 2011 22:25
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Joyeux Noël à tous !!!
Réponses : 42
Vues : 9432

Re: Joyeux Noël à tous !!!

Merci !!!!
Bonnes fêtes et meilleurs voeux à tous les membres du forum.

Aller sur la recherche avancée