La recherche a retourné 16 résultats

par burst57
08 mai 2015 21:49
Forum : Roues
Sujet : Pneus
Réponses : 6
Vues : 3094

Re: Pneus

Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre, vos avis me confortent dans l'idée de monter du Toyo. A Yvon le Marnais : comment se présentent les flancs des pneus, ne sont-ils pas trop mous ? Mes pneus actuels gonflés à la pression préconisée par Burstner (2,5 kgs) donnent l'impression désagréa...
par burst57
01 mai 2015 17:38
Forum : Roues
Sujet : Pneus
Réponses : 6
Vues : 3094

Pneus

Bonjour à tous, J'envisage de changer les pneus de ma caravane (Burstner 395 TN ,PTC=840 kg, 165-70-13) Je souhaiterais un indice de charge le plus haut possible, j'ai trouvé sur le net des pneus TOYO TIRES à un prix abordable et un indice de charge de 88. Connaissez vous cette marque et avez vous u...
par burst57
22 oct. 2014 16:09
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Durée de vie des sphères
Réponses : 8
Vues : 2499

Re: Durée de vie des sphères

Elle est de 2007, c'est encore l'ancien modèle. Je n'ai pas non plus eu de problème avec toute la panoplie de voitures à suspension hydraulique que j'ai eu : de la Gs à la Xantia en passant par Bx, Cx, XM mais il faut dire que je les gardais rarement plus d'un an. C'est vrai que 80 000 km pour la mo...
par burst57
22 oct. 2014 15:42
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Durée de vie des sphères
Réponses : 8
Vues : 2499

Durée de vie des sphères

Bonjour,
Je tracte une Burstner 395 TN avec une C5 1L6 HDI.
En sept ans j'ai parcouru en tout et pour tout environ 5000 km avec l'attelage et là à 80 000 km les sphères arrières de la voiture sont mortes.
Je me demande s'il y a une relation de cause à effet.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
par burst57
27 juil. 2014 18:36
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Rideau bloqué
Réponses : 7
Vues : 1658

Re: Rideau bloqué

Bob ben ce sera pour une autre fois !
par burst57
19 juil. 2014 09:57
Forum : Electricité
Sujet : Remplacement Feux Arrière
Réponses : 7
Vues : 2494

Re: Remplacement Feux Arrière

Je viens de remplacer ceux de ma Burstner, il y avait en plus des deux vis aux emplacements prévus dans le bloc, trois autres vis plus ou moins cachées derrière les réflecteurs. En plus tout l'arrière du bloc optique était bourré de mastic-colle, j'ai été obligé de faire levier avec un tournevis pou...
par burst57
17 juil. 2014 18:59
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Rideau bloqué
Réponses : 7
Vues : 1658

Rideau bloqué

Bonjour à tous, J'ai un problème avec un rideau de marque Seitz (du genre qui s'enroule quand on tire légèrement dessus.) Le soucis est qu'il est bloqué en position basse, plus rien ne bouge, il me semble que le ressort est bandé à fond et que le cliquet est coincé. Je l'ai sorti de son logement et ...
par burst57
16 juil. 2011 19:24
Forum : Roues
Sujet : gros problème de frein
Réponses : 114
Vues : 31387

Re: gros problème de frein

Attention, refroidir les tambours avec de l'eau risque de les fissurer.
Les tambours sont en fonte et çà n'aime pas du tout les chocs thermiques.
Bonnes vacances à tous
par burst57
13 mai 2011 17:32
Forum : Déplace caravane
Sujet : Choix déplace caravane
Réponses : 3
Vues : 1840

Choix déplace caravane

Bonjour à tous, J'envisage d'équiper ma Burstner 3910 TN d'un déplace caravane. L'Enduro Mover me plairait bien mais d'après leur fiche de montage l'adaptation n'est possible que sur des chassis dont les longerons font au minimum 185 mm de haut. Or le mien ne fait que 130 mm ! A mon avis il suffirai...
par burst57
28 avr. 2011 08:57
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sur-matelas
Réponses : 21
Vues : 8497

Re: Sur-matelas

Affirmatif, nous avons posé le surmatelas sur les mousses d'origine. Concernant les dimensions, le surmatelas fait 160x200 pour des mousses de 140x190. Nous avons choisi intentionnellement cette dimension dans l'eventualité de s'en reservir à la maison sur un lit de 160. Dans la caravane il remonte ...
par burst57
27 avr. 2011 19:31
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sur-matelas
Réponses : 21
Vues : 8497

Re: Sur-matelas

Bonjour à tous, Au final nous avions opté pour un sur-matelas en crin que nous avons acheté dans le fameux magasin suédois bleu et jaune. Nous en avons été super contents, c'est d'un confort incroyable, nous avons dormi comme des bébés. Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre...
par burst57
22 août 2010 15:03
Forum : Gaz
Sujet : Chauffage ne démarre pas
Réponses : 2
Vues : 1348

Re: Chauffage ne démarre pas

Bonjour et merci de m'avoir répondu. Bien sûr avant d'appeler au secours j'avais déjà fait tout ce qui me semblait logique : nettoyage intérieur après démontage de la façade, nettoyage par dessous après ouverture du brûleur, etc... Là où j'ai été nul c'est que je me suis planté sur la position des r...
par burst57
21 août 2010 19:53
Forum : Gaz
Sujet : Chauffage ne démarre pas
Réponses : 2
Vues : 1348

Chauffage ne démarre pas

Bonjour, Voici plusieurs années que je n'ai pas sorti ma caravane mais cette fois ci c'est sûr, nous partons. J'ai donc testé toutes les fonctionalités et tous les appareils et là je tombe sur un os : le Truma ne s'allume pas ! C'est le modèle S 3002 P J'ai beau appuyer sur lebouton et faire cliquer...
par burst57
15 août 2010 18:21
Forum : Gaz
Sujet : Changement de gaz
Réponses : 16
Vues : 5793

Re: Changement de gaz

Bon je vais essayer de faire une réponse groupée, prenez ce qui vous intéresse ! 1) Pas de bidouille avec le gaz, donc on reste dans la config initiale 2) Si je vous dis que j'ai un prédétendeur c'est que j'en ai un bon sang ! Ma caravane est de 93 équipée propane à 37mb 3)Le bbq Nomadéo est donné p...
par burst57
03 août 2010 23:07
Forum : Gaz
Sujet : Changement de gaz
Réponses : 16
Vues : 5793

Changement de gaz

Bonsoir à tous, Ma Burstner de 1993 est équipée d'origine pour du propane, c'est à dire pré-détendeur dans le coffre à coté de la bouteille et détendeur à sécurité sous la gazinière (37mb). Aujourd'hui je voudrais me servir d'un bbq Nomadéo qui ne fonctionne qu'au butane. Pour éviter de trimbaler 2 ...

Aller sur la recherche avancée