La recherche a retourné 13 résultats

par ol.na
03 janv. 2011 20:34
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

Salut , j'ai trouvé ça sur Le bon coin : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/163203883.htm?ca=12_s T'achète l'ensemble et basta !!!! :wink: Lol !!! Non , mais juste la remorque , tu fixe un lit rabattable sur une partie , une table de camping , 6 chaises pliantes et hop !! le tour est joué !! bon.....
par ol.na
02 janv. 2011 20:21
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

Serieusement, une carav PTAC 2T9, bon courage, surtout qu'il te faudra le renforcer et placer 2 rails porteurs guide. http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=3746 Par contre, une remorque plateau porte véhicule serait plus aisé, plateau sur lequel serait porté outre le proto, la caisse...
par ol.na
02 janv. 2011 20:12
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

Et pourquoi pas l'achat d'un bus que tu pourrais aménager selon des désirs ? Ca aussi, j'ai déjà regardé... Certain gars font des trucs magnifiques... Jette un oeil à ce blog... :shock: ===8 : http://pandree.skyrock.com/1.html Problème => Permis PL mais après avoir fait déclasser le bus par un pass...
par ol.na
02 janv. 2011 18:50
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.




Effectivement.... PTAC..

Méa culpa.. :oops:


@+
Olivier
par ol.na
02 janv. 2011 18:31
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

sarrasins a écrit :je ne comprends pas ,il n'avance pas c'est ca ???
Oui, le camion... :wink:
par ol.na
02 janv. 2011 18:27
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent. J'ai déjà à l'heure actuel un camion plateau.... :oops: Mais cela ne met pas un peid devant l'autre.... :cry: Alors j'ai passer le E(B), acheter un Ford F150 et je suis entrain d...
par ol.na
02 janv. 2011 18:01
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

Ma question est sans doute hors de tes considérations, mais auras-tu toujours un véhicule te permettant de tracter un tel poids ? Comme écrit plus haut... le tracteur n'est pas/plus un problème.... :wink: Pour arriver au calcul précédent je suis partis à rebours..... Je peux en toutes légalitée tra...
par ol.na
02 janv. 2011 16:05
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

Quel modèle existe en ptac de 2500 et 2600 Kg...?

@+
Olivier
par ol.na
02 janv. 2011 15:57
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

Ce genre de remorque peut faire l'affaire (ici, je crois que c'est pour une Porsche..): http://213.132.112.100/images/35/3553093958.jpg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Yes... c'est ça l'idée.... Mais là, j'ai peur que cela dépasse un peu le budget.... :lol: Et ça manque un peu de fenêtres.... :lol: J...
par ol.na
02 janv. 2011 15:21
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

en général sur une cara, plancher = 10 mm de CP, isolant, 5 mm de CP avec 1500 kgs tu passes à travers les meubles peuvent se démonter sans problème de rigidité, prend une " val de loire " les meubles ne touchent pas le toit contrairement aux autres caras mais tu seras obligé de renforcer le planch...
par ol.na
02 janv. 2011 14:45
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

Hi, @ ol.na A supposer que tu démontes tout dans une caravane lourde pour obtenir la charge utile désirée sans dépasser le PTAC originel, tu ne seras plus dans les poids homologués pour cette caravane, plus non plus dans l'équilibrage tel que défini par le constructeur, bref il te faudrait passer un...
par ol.na
02 janv. 2011 13:33
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

Re: PTRA et surtout CU maxi caravane...

Il te faudrait une carav de 2900 kg de pTAC et un PV une fois vide de 1150 kg. Pas certain que tu puisse oter autant de poids. :roll: Et en partant d'un plateau porte voiture sur lequel tu transporterais une petite boite habitable plus un espace transport de véhicule, comme certaines remorques de s...
par ol.na
02 janv. 2011 12:16
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : PTRA et surtout CU maxi caravane...
Réponses : 39
Vues : 11950

PTRA et surtout CU maxi caravane...

Bonjour, Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai eu une idée... :idea: :lol: Je pratique le 4x4 extrème... Pour se faire, j'ai un proto que je vais déplaçer avec un plateau... (NB : j'ai un gros véhicule remorqueur et le permis E(B) -> je peux tracter jusqu'a 2900 Kg suivant les poids de l...

Aller sur la recherche avancée