La recherche a retourné 6485 résultats

par gaston990
01 juin 2011 22:11
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Réservation Camping
Réponses : 62
Vues : 14102

Re: Réservation Camping

Un camping que j'ai beaucoup aimé, par là (enfin pas vraiment tout près), c'est celui des chardons bleus, à la turballe, près de Guérande. J'y ai aimé autant le camping que la région.
par gaston990
31 mai 2011 20:40
Forum : 30 Gard
Sujet : (30) Remoulin : camping La Sousta ****
Réponses : 12
Vues : 12196

Re: camping la sousta renseignement

Je suis allée deux fois à la Sousta, mais c'était hors saison : en septembre 2007 et en mai 2009. J'aime beaucoup ce camping pour son cadre, on place la caravane dans les bois (bien que les emplacements soient délimités). Le personnel est très sympathique, les sanitaires confortables (spacieux, abri...
par gaston990
29 mai 2011 19:54
Forum : France
Sujet : choix d'un camping
Réponses : 3
Vues : 2241

Re: choix d'un camping

J'ai beaucoup aimé le camping de la Sousta à Remoulins (Pont du Gard). Mais attention quand on y débarque, on se sent un peu perdu dans tous les arbres (pas facile au premier abord de trouver les limites des emplacements). D'un autre côté, nous avons aimé le camping de la Vanlée à St Martin de Breha...
par gaston990
28 mai 2011 22:18
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : MOUSTIQUES
Réponses : 8
Vues : 2634

Re: MOUSTIQUES

J'essaierai ce truc dès que je verrai apparaître les moustiques, ces petites bêtes aiment beaucoup ma présence ! Sinon, j'utilise un truc avec des huiles essentielles : un mélange d'huile essentielle de citronnelle, d'HE d'eucalyptus citronné, d'HE de geranium et d'HE de ravintsara. Au départ, c'est...
par gaston990
27 mai 2011 22:00
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : Procédure pour immatriculation caravane belge en Belgique
Réponses : 11
Vues : 16104

Re: Procédure pour immatriculation caravane belge en Belgiqu

Bizarre, bizarre... Nous avons reçu notre voiture fin mars, et deux jours après être passés à l'assurance, nous avions notre plaque, par le facteur, contre quelques € (je crois 20 aussi)... Si c'est juste pour les caravanes qu'il faut attendre aussi longtemps, alors je me "réjouis" : notre caravane ...
par gaston990
23 mai 2011 10:25
Forum : France
Sujet : Vos conseils pour caravaning itinérant
Réponses : 33
Vues : 12722

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Nous aussi on préfère s'arrêter sur les campings, si petits, si simples soient-ils... mais parfois, ils manquent, sont complets, ou encore fréquentés bizarrement... alors on continue notre route et on regarde après les clochers des églises car souvent devant l'église, il y a une petite place ! mais ...
par gaston990
23 mai 2011 10:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Fourmis!!!!!
Réponses : 35
Vues : 5914

Re: Fourmis!!!!!

Le vinaigre ? oui partout où il y a des fourmis, faut suivre leur trace... de toute manière, ce n'est ni cher ni nocif ! autre truc que j'utilisais sur mon cerisier car j'avais des colonnes de fourmis qui montaient se régaler et ensuite redescendaient (leurs provisions peut-être- : du collant double...
par gaston990
22 mai 2011 23:10
Forum : France
Sujet : BORDEAUX - une ville à voir !
Réponses : 130
Vues : 46494

Re: BORDEAUX - une ville à voir !

Quel post intéressant, merci Véronica. Mon mari et moi avons l'intention de visiter une ville chaque année pendant la saison hivernale, en train (thalys ou tgv car j'ai des réductions sur les tarifs) et en louant un appartement en centre ville pendant quelques jours. Cette année, nous avons visité L...
par gaston990
22 mai 2011 22:54
Forum : Déplace caravane
Sujet : COMBIEN PESE L'EQUIPEMENT COMPLET ?
Réponses : 19
Vues : 4647

Re: COMBIEN PESE L'EQUIPEMENT COMPLET ?

Pierre 27, on nous a parlé de ce système quand nous nous sommes renseignés. L'autonomie "serait" d'une dizaine de minutes. On nous a cependant signalé que ce système est trop nouveau et qu'il n'y a pas de recul sur la durée de vie réelle de cette batterie, ni la satisfaction des clients. 500 € c'est...
par gaston990
22 mai 2011 22:47
Forum : Déplace caravane
Sujet : COMBIEN PESE L'EQUIPEMENT COMPLET ?
Réponses : 19
Vues : 4647

Re: COMBIEN PESE L'EQUIPEMENT COMPLET ?

mover (truma) = 34 kg batterie 110A = 33 kg pas de chargeur (du moins à ma connaissance : la batterie se charge toute seule dès que la caravane est branchée au 220V; ne se recharge pas sur la batterie de l'auto quand on roule, dommage) ultra-heat = 4 kg micro-onde, si pas d'origine = +/- 13 kg roue ...
par gaston990
22 mai 2011 22:28
Forum : Déplace caravane
Sujet : PLACEMENT batterie pour déplace caravane
Réponses : 116
Vues : 142585

Re: PLACEMENT batterie pour déplace caravane

Merci pour ces infos, je vais en parler à l'autre concessionnaire, quand on ira faire l'entretien de la fendt.
par gaston990
22 mai 2011 22:23
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Fourmis!!!!!
Réponses : 35
Vues : 5914

Re: Fourmis!!!!!

du vinaigre, abondamment, partout ! elles n'aiment pas !
par gaston990
21 mai 2011 11:06
Forum : Déplace caravane
Sujet : PLACEMENT batterie pour déplace caravane
Réponses : 116
Vues : 142585

Re: PLACEMENT batterie pour déplace caravane

Ah bon ? je m'attendais quelque chose comme 1500 € ! faut prévoir un montant à fixer sur le timon, je ne sais pas comment ça va, on a une pièce qui bouche tout le timon, pas de place pour intercaler ce montant... Il faut quelque chose fixe à la caravane, l'endroit n'est pas public et jamais eu de pr...
par gaston990
21 mai 2011 10:59
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Réservation Camping
Réponses : 62
Vues : 14102

Re: Réservation Camping

Nous ne réservons en principe jamais. La seule fois où nous avons réservé, payé acompte, frais, nous l'avons regretté : emplacement minuscule et camping loin d'être complet... c'était fin juin/début juillet à Vias. Une autre fois, on prendra le risque... Toutefois, quand je "choisis" les campings, j...
par gaston990
20 mai 2011 21:22
Forum : Déplace caravane
Sujet : PLACEMENT batterie pour déplace caravane
Réponses : 116
Vues : 142585

Re: PLACEMENT batterie pour déplace caravane

Merci pour la réponse, mais à l'emplacement, il n'y a pas de courant électrique; j'avais aussi pensé panneau solaire (bien que sous toît, mais peut-être sur le timon qui est plus proche de l'extérieur), mais la vendeuse a dit que ça reviendrait trop cher...

Aller sur la recherche avancée