La recherche a retourné 90 résultats

par colibert68
05 août 2011 05:12
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Nouveaux modèles Fendt 2012
Réponses : 19
Vues : 8124

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Bonjour, Finalement, voilà 2 mois que je suis en contact avec 2 grands concessionnaires Fendt français, et je ne sais toujours pas si je peux en avoir une "allemande francisée 2012". Par ailleurs, tout bien réfléchi, la charge utile du modèle qui m'intéressait est trop limitée (136kg): quand on ajou...
par colibert68
01 août 2011 14:12
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Nouveaux modèles Fendt 2012
Réponses : 19
Vues : 8124

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Bonjour, Oui, c'est ce qu'on dit souvent, mais il y a de l'exagération: - la gamme "Saphir" est le "bas de gamme" de Fendt, tout à fait semblable aux gammes moyennes de Hymer ou Hobby. Et c'est largement suffisant: les besoins du "tourisme confortable" ne sont pas les mêmes que pour de l'habitation....
par colibert68
01 août 2011 13:13
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Nouveaux modèles Fendt 2012
Réponses : 19
Vues : 8124

Nouveaux modèles Fendt 2012

Bonjour, Puisque j'ai le projet d'acheter une caravane Fendt neuve, je scrute régulièrement le site allemand, et je vous informe que depuis ce matin, les modèles 2012 sont présentés : http://www.fendt-caravan.com/ Le catalogue en français qu'on peut télécharger est le catalogue belge, parce que le m...
par colibert68
26 juil. 2011 19:53
Forum : Déplace caravane
Sujet : Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?
Réponses : 5
Vues : 2202

Re: Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?

Bonjour, Merci pour vos réponses! Effectivement, l'antivol n'est qu'un "retardateur" de vol, c'est évident. Il faut donc multiplier les obstacles pour décourager le plus possible les voleurs, et le résultat n'est jamais garanti... Pour le Mover, si la pression exercée par le galet est de 800kg, il n...
par colibert68
26 juil. 2011 12:28
Forum : Déplace caravane
Sujet : Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?
Réponses : 5
Vues : 2202

Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?

Bonjour, Oui, je sais c'est une question bizarre... Je n'ai pas encore de déplace-caravane, et j'hésite entre le Truma Mover SR et le Mover SE R, ce dernier permettant l'engagement/dégagement du galet sur la roue par la télécommande. Mais comme ce dernier coûte (beaucoup) plus cher, je me demandais ...
par colibert68
20 juil. 2011 17:06
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : homologuer caravane neuve à un PTAC inférieur?
Réponses : 9
Vues : 1483

Re: homologuer caravane neuve à un PTAC inférieur?

Bonjour, Merci pour ces infos complémentaires! Je pense cependant que ce ne sera pas aussi facile. En effet, puisqu'il s'agit d'une caravane neuve qui est proposée avec 2 PTAC au choix (1300kg et 1500kg), ma question concernait la possibilité de la faire homologuer à un poids intermédiaire (1400kg) ...
par colibert68
19 juil. 2011 06:08
Forum : Auvents
Sujet : Auvent configurable en solette?
Réponses : 11
Vues : 3100

Re: Auvent configurable en solette?

Merci!
par colibert68
18 juil. 2011 07:38
Forum : Auvents
Sujet : Auvent configurable en solette?
Réponses : 11
Vues : 3100

Re: Auvent configurable en solette?

Bonjour,

Oui, merci. J'avais deviné en voyant ta signature.

Je ne connais pas bien les stores Fiamma: est-ce que c'est de bonne qualité?
par colibert68
17 juil. 2011 18:05
Forum : Auvents
Sujet : Auvent configurable en solette?
Réponses : 11
Vues : 3100

Re: Auvent configurable en solette?

Merci pour ton témoignage! Ça m'intéresse beaucoup. Si je vais vers un store de toit type 6002 de 3.75m, j'ai vu sur le site Omnistor que le Safari Room s'adapte. Cela reste une solution assez chère (prix NA: env. 1600 euros), mais s'il fait beau, c'est le store seul en place en moins de 5 mn: c'est...
par colibert68
17 juil. 2011 07:10
Forum : Auvents
Sujet : Auvent configurable en solette?
Réponses : 11
Vues : 3100

Re: Auvent configurable en solette?

Bonjour, Oui, j'ai pensé aussi à un store. Je connais bien les stores (j'avais un Omnistor 5000 sur mon camping-car) et j'aime bien: c'est très facile et très rapide à mettre en œuvre, (plus qu'une simple solette) et je n'ai pas complètement abandonné cette solution. J'ai même pensé à la solution "s...
par colibert68
16 juil. 2011 08:50
Forum : Auvents
Sujet : Auvent configurable en solette?
Réponses : 11
Vues : 3100

Re: Auvent configurable en solette?

Bonjour, et merci pour les réponses. Effectivement, avec un auvent complètement démontable, on peut ne monter que le toit: j'aurais dû y penser :oops: . Mais je cherchais une solution plus légère. En plus du modèle Clairval, j'ai aussi trouvé la solette Mimizan (Trigano) proposée par Narbonne Access...
par colibert68
16 juil. 2011 08:33
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : homologuer caravane neuve à un PTAC inférieur?
Réponses : 9
Vues : 1483

Re: homologuer caravane neuve à un PTAC inférieur?

Bonjour freteurr.

Si c'est aussi simple que ça, c'est la solution que j'espérais!

Merci!
par colibert68
14 juil. 2011 11:40
Forum : Auvents
Sujet : Auvent configurable en solette?
Réponses : 11
Vues : 3100

Auvent configurable en solette?

Bonjour, En cherchant un nouvel auvent, j'aimerais pouvoir l'installer en tenant compte de l'endroit où je vais: - je vais sur la côte d'azur pendant la belle saison: je ne mets que le toit (=solette) - il y a un peu de vent: j'ajoute un côté ou les 2 - je vais dans une région où le temps est moins ...
par colibert68
14 juil. 2011 11:28
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : homologuer caravane neuve à un PTAC inférieur?
Réponses : 9
Vues : 1483

homologuer caravane neuve à un PTAC inférieur?

Bonjour, Dans ma recherche d'une nouvelle caravane neuve, je suis confronté au problème suivant: certaines caravanes qui m'intéressent sont proposées soit à 1300kg, soit à 1500kg. Or, pour une même caravane: - à 1300kg, la CU de 120kg ou 150kg me semble trop limitée (déplace-caravane=60kg, auvent=40...
par colibert68
11 juil. 2011 08:47
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : fendt
Réponses : 5
Vues : 2339

Re: fendt

Bonjour,

Au cas ou le problème existerait encore, le manuel des Fendt récentes en français est téléchargeable ici en format pdf:

http://www.myfendt.com/fileadmin/downlo ... WW%20F.pdf

Il est copieux (117 pages) et bien fait.

Aller sur la recherche avancée