La recherche a retourné 13 résultats

par tinapîn
04 août 2012 20:58
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle voiture BOITE AUTO pour tracter 1800kg?
Réponses : 47
Vues : 12606

Re: Quelle voiture BOITE AUTO pour tracter 1800kg?

Un merci tout spécial à MEKPYpour toutes ces précisions. Nous aimons particulièrement la vw Tiguan mais avant tout nous aimerions trouvé un réel amateur pour notre Skoda Superb super équipée et superperformante! Car les garagistes exagèrent vraiment avec leur prix de rachat minable!
par tinapîn
25 juil. 2012 23:01
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle voiture BOITE AUTO pour tracter 1800kg?
Réponses : 47
Vues : 12606

Re: Quelle voiture BOITE AUTO pour tracter 1800kg?

Oui, oui, c'est exact mais comme nous sommes "d'anciens" conducteurs, nous avons la chance d'avoir le permis E d'office! Ca a parfois du bon d'être plus agé! :D
par tinapîn
24 juil. 2012 22:03
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle voiture BOITE AUTO pour tracter 1800kg?
Réponses : 47
Vues : 12606

Re: Quelle voiture BOITE AUTO pour tracter 1800kg?

Merci déjà pour toutes vos réponses. En fait, nous ne sommes que 2 (heureux retraités!) nous n'avons donc pas besoin d'un très grand véhicule mais nous aimons avoir un bon coffre bien sûr!
par tinapîn
22 juil. 2012 23:49
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle voiture BOITE AUTO pour tracter 1800kg?
Réponses : 47
Vues : 12606

Quelle voiture BOITE AUTO pour tracter 1800kg?

Bonjour, Nous venons d'acheter une Burstner Trecento 540TS au PTAC de 1800kg. Nous possédons pour le moment une skoda superb 2.0 140cv. Nous tractons sans aucun problème notre caravane mais le souci c'est que la voiture est assez basse à l'arrière et que dans les zones 30 (même à 20km/h) nous "touch...
par tinapîn
04 juin 2012 17:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : DRAPS HOUSSES pr SOMMIERS TETE RELEVABLE
Réponses : 0
Vues : 495

DRAPS HOUSSES pr SOMMIERS TETE RELEVABLE

Où pourrais-je trouver (assez rapidement) des draps pour lit central à TETE RELEVABLE ? On trouve facilement pour tête et pied relevables. On en trouve dans les Vosges apparemment mais c'est assez cher, et il faut 2 à 3 semaines de délai! Merci pour votre aide car je ne trouve pas le sujet dans les ...
par tinapîn
05 nov. 2011 22:37
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : LARGEUR AUTORISEE EN EUROPE
Réponses : 7
Vues : 1240

LARGEUR AUTORISEE EN EUROPE

Bonsoir, Nous sommes presque décidés sur l'achat d'une caravane Burstner de 2m50 (Trecento ou Belcanto 540 TS). Nous souhaitons y faire placer un "OMNISTOR " Thule ou autre. Mais il semble difficile (d'après UN concessionnaire)de le placer sur le bord du TOIT à cause de la présence de l'évacuation d...
par tinapîn
10 oct. 2011 21:04
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Quelle caravane avec LIT CENTRAL choisir?
Réponses : 43
Vues : 8979

Re: Quelle caravane avec LIT CENTRAL choisir?

Merci beaucoup! avec les photos ,on voit plus précisément! J'ai entendu dire que Sterckemann et Caravelair sont un peu moins "costauds" que Hobby ou Burstner par exemple? J'ai aussi entendu parler de CARADO (du groupe Hymer)??? PS: nous avons "essayé" au Bourget le lit double dans le sens de la larg...
par tinapîn
06 oct. 2011 21:39
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Quelle caravane avec LIT CENTRAL choisir?
Réponses : 43
Vues : 8979

Re: Quelle caravane avec LIT CENTRAL choisir?

Merci beaucoup pour les nouvelles réponses qui nous permettent peu à peu de mieux cerner notre choix! Bonne soirée à tous
par tinapîn
06 oct. 2011 21:32
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : largeur caisse 2m50??
Réponses : 9
Vues : 1514

Re: largeur caisse 2m50??

Vraiment chouette ce forum et toute cette solidarité et les bons conseils! Merci à tous, c'est mon mari qui va être content quand je vais lui monter tous vos messages encourageants! Nous espérons donc (re)voir au salon Mobicar à Bruxelles les 2 largeurs des Burstner Belcanto et Trecento pour prendre...
par tinapîn
06 oct. 2011 15:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : largeur caisse 2m50??
Réponses : 9
Vues : 1514

largeur caisse 2m50??

Bonjour, Comme je l'ai déjà dit par ailleurs nous sommes sur le point d'acheter une caravane à lit central. Nous avons trouvé plusieurs modèles entr'autres chez Burstner et Caravelair. Il exite des 2m30 ou 2m50. Il est clair que l'espace de vie dans cette dernière largeur est plus agréable! Y en-a-t...
par tinapîn
05 oct. 2011 23:34
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Quelle caravane avec LIT CENTRAL choisir?
Réponses : 43
Vues : 8979

Re: Quelle caravane avec LIT CENTRAL choisir?

@ Bonaud A propos du permis,j'ai fait un raccourci. C'est moins compliqué que chez vous pour les ANCIENS conducteurs. Car nous avons eu d'office avec le permis classique (B) + le permis A1 = moto >400 cm3 ainsi que le permis E pour pouvoir tracter avec remorque >0,75 T MMA. Mais depuis quelques anné...
par tinapîn
05 oct. 2011 21:57
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Quelle caravane avec LIT CENTRAL choisir?
Réponses : 43
Vues : 8979

Re: Quelle caravane avec LIT CENTRAL choisir?

Je vous remercie tous pour vos conseils et vos réponses rapides! De fait, nous allons aller au salon Mobicar à Bruxelles dans un mois et bien étudier les caractéristiques de chaque marque et évidemment faire attention au poids de la caravane + les options. Mais heureusement,nous avons une Skoda Supe...
par tinapîn
04 oct. 2011 23:36
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Quelle caravane avec LIT CENTRAL choisir?
Réponses : 43
Vues : 8979

Quelle caravane avec LIT CENTRAL choisir?

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Nous revenons du salon du Bourget avec plein de documentation mais très indécis pr avoir tout ce qu'on veut (lit central, salon en bout, cabinet de toilette de belle taille ...) Nous sommes Belges. L'implantation des caravanes La Mancelle (LM 550 SA) et Ace( Ex...

Aller sur la recherche avancée