La recherche a retourné 16 résultats

par tophe63
09 sept. 2016 15:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Si chemins vraiment durs, le mieux comme dit auparavant serait la cellule sur un bon pick up. . Pour en revenir à la cellule sur Pick-up, le top serait de se tourner vers les pick-up américains qui sont assez longs pour pouvoir transporter une cellule suffisamment spacieuse tout en ayant une cabine...
par tophe63
09 sept. 2016 15:25
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

pourquoi pas, mais il fait sombre là-dedans, tu dors la porte ouverte ?? :mrgreen: quoique pour aller dans des chemins, je pense que c' est le top par rapport à une cara. il me semble voir une antenne de télé carrée !! Pierre Il faudrait y rajouter 1 ou 2 fenêtre pour avoir un peu d'aération, mais ...
par tophe63
09 sept. 2016 12:11
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Et que pensez-vous d'une remorque aménagée en caravane ? Comme celle-ci par exemple https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1011647944.htm?ca=3_s Il y a une surface intérieur de 2m*5m, ça semble plus solide qu'une caravane classique pour aller dans les chemins. Et on pourrait la stationner seule su...
par tophe63
09 sept. 2016 12:04
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Bonjour alors pour le coté vie à bord, facilité de départ, l'essentiel est d'avoir tout à bord de sa caravane. C'est ce que nous faisons et nous pouvons décider de partir avec la caravane et être sur la route 15 min après. Ca serait un peu comme ça que je verrais mon utilisation. Ensuite c'est une ...
par tophe63
09 sept. 2016 11:51
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

les véhicules PSA c'est nul en fiabilité? ah, pourquoi et par rapport à quoi??? Pourquoi ? Parcequ'il y a toujours quelque chose qui tombe en panne sur une Peugeot. C'est très mal finit. Par rapport à quoi ? Pour avoir possédé et utiliser plusieurs marques de voitures différentes, j'ai pu me faire ...
par tophe63
01 août 2016 19:20
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Tu peux aussi acheter un fourgon d'occasion genre Fiat Ducato et tu le fais transformer chez Dangel http://www.dangel.com/ Il y a aussi la possibilité du pickup avec Hardtop pour ton matos plus une tente de toit et là tu passe partout Dangel ne prépare que les véhicules neuf de chez PSA/Fiat, et ça...
par tophe63
01 août 2016 19:13
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

De plus il fait apparemment de la piste, je vois mal aller tracter ma caravane là ou je passe avec mon suv (même si c'est un suv de route) Je fais de la piste pour atteindre certains départs de canyoning ou tout autre sites, mais j'ai pas besoin de la caravane pour ça, d'où l’intérêt de la laisser ...
par tophe63
01 août 2016 19:07
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

a ne pas oublier que pour partir un week-end assez souvent il faut que la caravane soit à ton domicile si elle est en gardiennage ça devient vite galére Pour ça pas de soucis, elle restera à la maison, je lui construirait un abris. J'aime pas trop l'idée de la laisser en gardiennage, j'aime bien qu...
par tophe63
01 août 2016 19:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

pour la reprise à 18 h le dimanche, aucun problème mais réceptionner le vendredi à minuit, là je pense que ça va poser un gros problème, le gars à minuit, il dort ===8 met toi à sa place :mrgreen: Pierre A la limite c'est pas gênant de ne pas pouvoir la stationner en camping le vendredi soir, mais ...
par tophe63
31 juil. 2016 08:42
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

Re: La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Mais peut'on laisser sa caravane comme ça n'importe où ? Le modèle que je voudrais prend le même encombrement qu'un fourgon, donc elle pourrait rentrer dans une place de parking. Par exemple si je veux rejoindre un départ de canyon un peut difficile d'accès par les chemins, il vaut mieux que la cara...
par tophe63
31 juil. 2016 00:38
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?
Réponses : 60
Vues : 31863

La caravanne est t'elle adaptée pour juste un week-end ?

Bonjour. Je pratique beaucoup de sports de pleine nature comme le VTT, l'enduro, le canyoning, l'escalade, le snow board,... Je pars souvent juste le temps d'un week-end, donc du vendredi soir au dimanche soir. J'envisage de m'acheter un 4X4 du genre Land Cruiser, Discovery, ou bien un pick-up. Pour...
par tophe63
06 déc. 2011 09:18
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transporter sa moto en caravane
Réponses : 47
Vues : 16673

Re: Transporter sa moto en caravane

Tu as pas compris ce que je voulais dire. J'ai pas dis que les doubles essieux étaient uniquement destinée aux gens du voyage, j'ai dis que les double essieux étaient uniquement les grandes caravanes comme celles des gens du voyage. Mis à part quelques exeption comme les knaus. Et moi je ne veux pas...
par tophe63
05 déc. 2011 19:34
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transporter sa moto en caravane
Réponses : 47
Vues : 16673

Re: Transporter sa moto en caravane

ça fait quand même beaucoup de poids sur la flèche une moto si c'est une berline. Mais pour un 4X4 pouvant supporter 100 Kg, pour une moto de 130 kg, on dépasse le poids de seulement 30 kg, ces 30 kg peuvent être compensés par un chargement sur l'arrière de la caravane. Sans doute qu'avec un contre-...
par tophe63
05 déc. 2011 13:44
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transporter sa moto en caravane
Réponses : 47
Vues : 16673

Re: Transporter sa moto en caravane

Ça a l'air pas mal non plus ce dont tu parle def38. Je me suis un peu interessé aussi aux remorques fourgon a amenager sout meme en caravane, mais il est difficile de trouver des remorques aux bonnes dimensions. Tant que j'y suis, je vois que ton vehicule tracteur est peut-etre mon futur vehicule. J...
par tophe63
02 déc. 2011 18:16
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Transporter sa moto en caravane
Réponses : 47
Vues : 16673

Re: Transporter sa moto en caravane

Il y a des modèles par exemple la deseo de knaus qui permet de transporter ce genre d'objet. Sinon, on peut aussi modifier une caravane mais cela demande pas mal de travail mais c'est possible. Et pour les odeurs rien n'empêche de fermer complètement entre l'endroit où on range sa moto et la partie...

Aller sur la recherche avancée