Bonsoir à tous, Je me permet de poster sur ce site m^me si je sais très bien que ce sujet et vu et revu... mais toujours aussi complexe car chaque cas est particulier quand même!! Je travaille pour une entreprise de fibre optique et dans mon métier je dois tracter une dérouleuse derrière un fourgon....
Merci pour tout, je pense avoir enfin compris!!! Je vais attendre le mois de janvier que la loi sorte et je verrais ensuite pour me trouver un véhicule capable de tracter la caravane avec mon permis b et les 7 heures de formation probablement!! Bonne soirée à tous Merci beaucoup PS : je reviendrais ...
Merci beaucoup freteurr de m'aider ainsi, j'en ai vraiment besoin étant donné que mon cas n'est pas très simple!! Il aurait fallu acheter la caravane en conséquence de la voiture et non l'inverse!! Etant donné que je suis en déplacement toute l'année et que je fais pas mal de kilomètres, j'avais pen...
Tout cela reste confus pour moi!! J'ai probablement du mal à comprendre, je me perds un peu dans tout sa!! Avec ma caravane qui a un ptac de 1800kg, est-ce que la prochaine loi me permettra de tracter sans le permis e-b? Si oui, avec quel type de véhicule parce que d'après ce que j'ai compris la c5 ...
Est-ce que vous pouvez me dire sur quel site vous trouver vos renseignements à propos des données techniques des voitures, je cherche pour la citroen c5 tourer mais en 3.0L v6 au lieu du 2.7L V6.
Je suis allé voir sur le site de citroen mais ,il n'y a rien de mentionné!!
J'ai vu sur un autre post qu'une loi allait pointer le bout de son nez au mois de janvier 2013, est-ce qu'avec cette loi qui va augmenter le poids remorquable, je pourrais tracter avec cette voiture?
Bonjour à tous, En me promenant sur un site de ventes bien connu, je suis tombé sur une citroen c5 break de 2009, c'est 2.7L V6 de 208ch, et je suis étonné car le propriétaire marque qu'elle peut tracter seulement 1300kg en remorque freinée. Sa me parait peu. Pouvez-vous me donner votre avis s'il vo...
Bonjour, Pour la c5, c'est un 2.0L HDI 110ch, de 2002, berline. Pour la pesée de la caravane, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le permis e-b et une voiture capable de tracter la caravane, mais personnellement, j'ai bien envie de la vendre. Le vendeur ne m'a pas prévenu de tous ces problème...