La recherche a retourné 224 résultats

par Cop
25 févr. 2025 09:30
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Et si on recommencait? (Hobby 495 WFB)
Réponses : 38
Vues : 6546

Re: Et si on recommencait? (Hobby 495 WFB)

Il s'agit de quelle dimensions de pneus car ils me semblent assez haut... En effet, elles vont de paire avec l’option châssis renforcé, le tout faisant monter la caisse. J’ai déjà pu lire que des 560 avaient eu des problèmes dans le passé, raison pour laquelle elles ne sont vendues (et construite e...
par Cop
24 févr. 2025 18:33
Forum : Electricité
Sujet : Trouver du 12V dans la penderie
Réponses : 4
Vues : 510

Re: Trouver du 12V dans la penderie

J’ai fait un nouveau passage dans la caravane après-midi, armé de mon multimètre, la tête un peu plus reposée. :lol: Après un tentative vaine sur un câble en attente dans le coffret où je n’avais que 8v, je me suis intéressé au tableau de connexion muni du plan déniché dans la doc. J’ai été étonné d...
par Cop
23 févr. 2025 19:06
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Et si on recommencait? (Hobby 495 WFB)
Réponses : 38
Vues : 6546

Re: Et si on recommencait? (Hobby 495 WFB)

Aller, un petit passage par ici pour donner des nouvelles. Nous avons réceptionné la belle le 21 octobre, deux jours avant mes 40 ans, qu’on est donc allé chercher en Allemagne. À peine rentré, il ne me restait plus qu’à installer le mover Truma Smart A et quelques jours plus tard nous partions en w...
par Cop
23 févr. 2025 18:38
Forum : Electricité
Sujet : Trouver du 12V dans la penderie
Réponses : 4
Vues : 510

Trouver du 12V dans la penderie

Bonjour à tous, Installation de l’antenne Téléco ce jour, sur mat dans la penderie de notre Hobby 560 CFE 2024. Dans l’Adria, j’avais connecté l’ampli sur le câble d’alimentation du robinet de la salle de bain. Dans le cas présent, quand je vois la tresse de câble qui se trouve à l’arrière de la pen...
par Cop
29 oct. 2024 18:17
Forum : Auvents
Sujet : Solette type GDV
Réponses : 5
Vues : 1374

Re: Solette type GDV

Je connais un artisan avec qui je parle caravanes assez souvent et qui fabrique des solettes exclusivement pour forains . Il me refait des coutures pour me dépanner sur mon auvent ou la solette . Mais ATTENTION au prix . Rien que pour 2 joues pour une solette , la toile m’aurait coûté le prix d'un ...
par Cop
29 oct. 2024 13:24
Forum : Auvents
Sujet : Solette type GDV
Réponses : 5
Vues : 1374

Solette type GDV

Bonjour à tous, Voilà, réception de notre Hobby 560cfe lundi passé, et premier wkd de 4 jours en famille effectué, de quoi réfléchir à la suite… Madame ne veut plus d’un auvent complet, trop fastidieux à monter. Mais je m’étais habitué aux dimensions ( 6m x 3m) J’envisageai un Omnistor en sachet, ma...
par Cop
12 oct. 2024 22:06
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Fin des caravanes La Mancelle
Réponses : 14
Vues : 4336

Re: Fin des caravanes La Mancelle

*

Effectivement, comme Adria d’ailleurs. 4-5 modèles exposés seulement. Bizarre, ça faisait tristounet à côté de Fendt et Hobby chez qui l’entièreté de la gamme était présente.
par Cop
12 oct. 2024 21:58
Forum : Déplace caravane
Sujet : Disfonctionnement Déplace caravane Moove E-Go
Réponses : 13
Vues : 3004

Re: Disfonctionnement Déplace caravane Moove E-Go

Ou alors, c’était l’inverse…

Espace plus petit que les 2cm préconisé, ce qui implique une difficulté à enclencher les rouleaux (qui exercent une trop grande pression) et le moteur qui se met en sécurité car il y a trop de friction…
par Cop
12 oct. 2024 09:49
Sujet : Truma Smart A sur Hobby 560 CFE '24
Réponses : 45
Vues : 8010

Re: Truma Smart A sur Hobby 560 CFE '24

* J’ai peut-être aussi la place sous la penderie. Je verrai déjà le poids d’origine sur la flèche quand j’irai la chercher. Je vais vérifier tout ça avant le premier trajet et prévoir du chargement. Je vérifierai l’incidence de la position de la batterie sur la flèche. Parce que, côté cuisine, à par...
par Cop
12 oct. 2024 08:57

* Encore une fois, à voir selon le type de mover et ses besoins en énergie. Aussi, la caravane est rangée à côté de la maison sous son abri. Pour y arriver, il faut passer la bordure du trottoir et parcourir une pente de 10 mètres, timon vers le bas. Quand c’est l’heure de partir, chargée en partie,...
par Cop
12 oct. 2024 08:14

*

C’était 55Ah pour 19,5kg, ou 75ah.

Je compte à l’avenir m’en servir pour l’itinérance, pourquoi pas avec panneau solaire.

Et en plus, Truma indique qu’il faut une batterie de min 70ah Agm pour ce modèle (55ah en cellule ronde, 80ah en acide) :wink:
par Cop
11 oct. 2024 23:27

* Merci! Effectivement, le plus difficile est de trouver l’endroit le plus adapté pour mettre le système, et la batterie de 26kg! (Optima) Soit c’est à l’avant, relativement proche de l’essieu, sous le lit. Soit c’est sous la banquette arrière, c’est un peu plus éloigné. On serait tenté de placer to...
par Cop
10 oct. 2024 17:46

Re bonjour Faut pas tout confondre,les 12 ans de garantie étanchéité chez hobby,ces seulement si tu fais faire le contrôle étanchéité chez le concessionnaire agrée. Si tu rate une année plus de garantie,si ta un problème après ces pour ta poche, mais j, imagine que tout le monde le sait. Faut arrêt...
par Cop
10 oct. 2024 12:41

Merci Raymondh, mais je n'ai pas de mérite. Depuis quand on ne pourrait pas monter des accessoires ou des équipements sur une caravane neuve au risque de perdre la garantie :?: :?: :?: Alors pas de mover Pas de climatisation Pas d'ultra heat Pas d'antenne TV Pas de store hou là là 8) Liste non exha...
par Cop
09 oct. 2024 15:42

tu m'étonnes un peu avec cette histoire de pneus :oops: ça me parait être tiré par les cheveux :oops: as-tu une BMW ? si ça te turlupine tant que ça, n'installes pas de mover et fait pousser Madame :lol: J’ai une BMW, ce n’est pas la première et c’est un fait avéré. Ma question était donc de savoir...

Aller sur la recherche avancée