Ok, merci du conseil Fremeda.
Bonne soirée, ou nuit plutôt.
La recherche a retourné 12 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 08 août 2015 01:01
- Forum : Electricité
- Sujet : où placer un panneau solaire ?
- Réponses : 7
- Vues : 3598
- 07 août 2015 19:26
- Sujet : où placer un panneau solaire ?
- Réponses : 7
- Vues : 3598
où placer un panneau solaire ?
Bonsoir à tous,
Quelqu'un saurait-il où il serait préférable de fixer le panneau solaire sur le toit de la caravane ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Quelqu'un saurait-il où il serait préférable de fixer le panneau solaire sur le toit de la caravane ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
- 05 août 2015 16:15
- Sujet : brancher convertisseur 12/220v sur ne213
- Réponses : 5
- Vues : 2763
Re: brancher convertisseur 12/220v sur ne213
Parfait pour les réponses, merci.
Si je comprends bien, il est possible d'amener le 220 du convertisseur au disjoncteur et cela pourra alimenter toute la caravane comme si je l'avais branchée au 220 depuis l'extérieur ?
Si je comprends bien, il est possible d'amener le 220 du convertisseur au disjoncteur et cela pourra alimenter toute la caravane comme si je l'avais branchée au 220 depuis l'extérieur ?
- 05 août 2015 13:58
Re: brancher convertisseur 12/220v sur ne213
J'ai effectivement remplacer l'éclairage en led donc pourquoi pas brancher la batterie pour l'éclairage . Mais ce qui m'intéresse c'est d'alimenter le reste qui est en 220. Pour cela j'ai pris le convertisseur. Info complémentaire : j'ai aussi une 2eme batterie 100A pour le moover mais je crois qu'e...
- 05 août 2015 13:26
- Sujet : Pur sinus VS sinus modifié
- Réponses : 36
- Vues : 8608
Re: Pur sinus VS sinus modifié
Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de répondre. Donc c'est ok pour tout sauf le frigo qu'il vaudrait mieux faire fonctionner au gaz. Après je suis un peu perdue dans le sens où on n'arrête pas de me dire que le 220V consomme moins que le 12V, c'est pour ça que je pensais pouvoir faire tou...
- 05 août 2015 11:58
brancher convertisseur 12/220v sur ne213
Bonjour à tous, J'ai reçu mon panneau solaire + régulateur + batterie et convertisseur 1000w pur sinus. Après le branchement de la batterie au convertisseur 12/220v, je souhaite alimenter la caravane en 220v à partir de ce convertisseur. J'ai pensé brancher ce dernier au module Nordelettronica NE213...
- 04 août 2015 00:21
Re: Pur sinus VS sinus modifié
Merci à tous pour vos réponses, donc ce sera du pur sinus. Niveau conso électrique ce sera : 7 ampoules led 5W, (contre 50W actuellement), une télé (si besoin mais pas d'actualité dans l'immédiat), 2 ordis, le chauffe-eau, la pompe à eau, et le frigo. Pour le café, ce sera à l'ancienne, je peux me p...
- 03 août 2015 09:21
Re: PUR SINUS VS SINUS MODIFIE
Merci pour la réponse rapide. Donc c'est finalement intéressant d'investir dans un convertisseur, alors plutôt pur sinus ou sinus modifié ? Est ce qu'un 1000W suffirait ou faut-il tabler sur un 1500W ?
- 03 août 2015 08:46
Pur sinus VS sinus modifié
Bonjour à tous, Nous avons investi dans des panneaux solaires (250W monocristallin) et une batterie 110 A gel, et il nous reste à acheter un convertisseur 12/220V, mais je ne sais pas s'il faut prendre un pur sinus ou un sinus modifié et surtout de quelle puissance (pour utiliser chauffe-eau 5L, rec...
- 11 juil. 2015 22:34
- Forum : Le Bar des Campeurs
- Sujet : AIRE POUR CAMPING-CAR
- Réponses : 44
- Vues : 12639
Re: AIRE POUR CAMPING-CAR
Bonsoir à tous, Au vu de vos remarques, je crois que nous opterons pour le petit coin discret pour une nuit sur le trajet des vacances... L'an dernier on a fait une nuit de camping sauvage au bord du lac Salagou en toile de tente, il y avait des CCaristes et des caravaniers et franchement, on a pass...
- 09 juil. 2015 19:09
Re: AIRE POUR CAMPING-CAR
Un grand merci à tous, vos réponses m'ont été utiles, on fera donc attention à l'ampérage. Pour les aires, de toute manière on n'est pas adeptes de ce genre d'endroit, mais c'est juste au cas où on ne trouverait pas de place dans un camping ou pour recharger en eau et vider nos WC au cas où. Encore ...
- 09 juil. 2015 15:25
AIRE POUR CAMPING-CAR
Bonjour à tous, Nous sommes nouveaux sur le forum. Nous allons bientôt faire l'acquisition d'une caravane dans les prochains jours si tout se passe bien mais restons optimistes (Burstner averso fifty 465 TS : bon choix ou non ? ) et sommes totalement débutant en la matière. Mais une question me tara...