La recherche a retourné 5 résultats

par lebts
13 avr. 2017 15:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Poids d'une caravane
Réponses : 5
Vues : 2781

Re: Poids d'une caravane

Merci pour l'info ! Je pense que le coût de l'homologation ne vaut ... pas le coup ! Alors je vas devoir me contenter des biens maigres 800Kg... Il me reste à trouver un moyen de peser la caravane puisque celle-ci a été, à mon grand regret, "allégée" de pas mal d'équipements par son ancien propriéta...
par lebts
13 avr. 2017 11:34
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Poids d'une caravane
Réponses : 5
Vues : 2781

Poids d'une caravane

Bonjour à tous, Je possède une caravane Tabbert Comtesse 381 de 1977 ! Ma question est sur le poids que je dois prendre en compte. Je m'explique, sur la carte grise il y a indiqué: Poids à vide 710Kg et PTAC: 800Kg. Cela me laisse très peu de marge de manœuvre ! Ces poids se retrouvent sur une des p...
par lebts
11 avr. 2017 09:41
Forum : Roues
Sujet : Pneus sur une Tabbert Comtesse 360
Réponses : 8
Vues : 3953

Re: Pneus sur une Tabbert Comtesse 360

Merci pour vos réponses, donc au final je prends du Nexen puisqu'il est R12C, renforcé sur les flancs ! Allez zou, il me faut de belles chausses pour ce week-end ! Je vous posterais les photos de la belle ! La belle sur un cric ! IMAG0508.jpg Et en vacances la semaine dernière... IMAG0570.jpg RAS to...
par lebts
10 avr. 2017 14:04

Bonjour, Voilà je viens de mesurer plus précisément les pneus de cette vieille caravane et papy80 semble avoir tout juste: Je vous poste les mesures/calculs effectués pour ceux que cela intéressent: Epaisseur, e=155 (mes mesures précédentes étaient fausses ! J'ai mesuré en plaçant le pneu en sandwic...
par lebts
04 avr. 2017 09:24

Bonjour à tous, J'arrive enfin à me connecter au forum ! Merci pour votre réactivité. Mon problème est de ne pas être embêté en cas d'accident sur ma caravane et que l'on me sorte: vos pneus ne sont pas conformes etc. Si je me trompe tant que le poids est correct je n'aurais pas de soucis ? Une chos...

Aller sur la recherche avancée