Qu'est ce qu'un rétroviseur à réflexe blanc ?

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

geosteber
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2007 08:56
Localisation : Alpes Maritimes-France

Qu'est ce qu'un rétroviseur à réflexe blanc ?

Message par geosteber » 01 juin 2007 08:36

Bonjour à tous,

nous comptons partir en Norvège cet été, avec notre mini caravane Eriba Puck. Là bas, les rétro supplémentaires sont obligatoire quelque soit la taille de la caravane, et lorsque la flèche fait plus de 50 cm de long (et la caravane plus de 2,3 m, ce qui est notre cas), il faut des rétroviseurs à "réflexe blanc".
Quezako ? Ce sont des rétro avec un catadioptre collé sur leur face avant ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19823
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 juin 2007 09:14

Bonjour.

Euh, je ne sais pas mais j'ai toujours eu des rétros normaux (noirs souvent) en Norvège et jamais de problème.

Mais dans votre cas, connaissant bien la Norvège, y'a pas à s'inquiéter et à votre place je ne me soucierai aucunement de ce problème.

Mais bon, en Norvège, une bonne rétrovision, c'est parfois utile !

geosteber
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2007 08:56
Localisation : Alpes Maritimes-France

Message par geosteber » 01 juin 2007 09:23

OK, merci de faire part de votre expérience!
Je demandais parce que les norvégiens ont l'air d'être ultra strict sur les moindres règles, et parce que les amendes ont l'air d'être trés salées pour le moindre dépassement des règles!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19823
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 juin 2007 09:29

Bonjour.

Oui, ils sont assez strictes sur les règles mais jamais eu ou entendu le moindre problème la-dessus.
Mais tout ce qui est stationnement, excès de vitesse ou vidange sauvage, faut mieux respecter les règles.

Mais sur certaines routes y voir quelque chose dans ses rétros c'est plus agréable.

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »