Eau chaude.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- COLIN Philippe
Eau chaude.
Bonsoir.
Je voudrais savoir comment fonctionne un truma-therme tout simple comme ceux montés en série sur beaucoup de caravanes. Peut-on avoir de l'eau chaude en continu rapidement au robinet ou doit-on faire chauffer à l'avance comme un vendeur me l'a dit (1/2 heure environ !) ?
Merci.
Je voudrais savoir comment fonctionne un truma-therme tout simple comme ceux montés en série sur beaucoup de caravanes. Peut-on avoir de l'eau chaude en continu rapidement au robinet ou doit-on faire chauffer à l'avance comme un vendeur me l'a dit (1/2 heure environ !) ?
Merci.
- fredetcie57
- Jacques 76
Bonsoir !
Une petite précision : le Trumatherme contient 5 litres d'eau. C'est pas le Pérou, mais c'est assez vite chaud (sur 220 v, car sur la conduite d'air pulsé, c'est une autre histoire !).
@ +
Une petite précision : le Trumatherme contient 5 litres d'eau. C'est pas le Pérou, mais c'est assez vite chaud (sur 220 v, car sur la conduite d'air pulsé, c'est une autre histoire !).
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
bonjour
j'ai installez un boiler truma de 14 litres,electrique 220V,prevu pour un coffre de caravane,eau trés chaude au bout d'une petite demi heure ,850 W de puissance,prix cher 540 EUROS,mais ca marche et l'eau reste chaude longtemps car il y a autour de l'appareil une carcasse en mousse.malgré le prix je le conseille ( nouveauté truma en 2006 )auparavant j'avais installez un truma 5 litres,mais peu de contenance et temps de chauffe trop long et aucune isolation: je le revend si ca vous dit . A+
j'ai installez un boiler truma de 14 litres,electrique 220V,prevu pour un coffre de caravane,eau trés chaude au bout d'une petite demi heure ,850 W de puissance,prix cher 540 EUROS,mais ca marche et l'eau reste chaude longtemps car il y a autour de l'appareil une carcasse en mousse.malgré le prix je le conseille ( nouveauté truma en 2006 )auparavant j'avais installez un truma 5 litres,mais peu de contenance et temps de chauffe trop long et aucune isolation: je le revend si ca vous dit . A+
Espace 4, Avantime V6 ,Eriba Touring 535 de 2020 ,Eriba Pan 1981, Renault Fuego GTX 2 Litres
J'ai un truma therme avec une réserve d'eau de 60 litres , j'arrive a faire doucher ma petite famille avec en été.....bon douche rapide bien sur...
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
-
oui c'est vrai qu'il débite en petite quantité (soit 5 ou 10 litres par minute).
Je pense que vu les débits des pompes electriques cela doit être suffisant pour une douche ou la vaisselle. Cela fonctionnait très bien autrefois dans les fermes pour une douche qui avait un débit plus élevé. Donc je ne vois pas pourquoi un modèle plus performant puisque plus récent et utilisant une technologie avancée ne conviendrait pas. Je reste convaincu qu'il vaut la peine d'essayer.
Je vais sans doute le faire d'ailleurs.
Dès que fait, je vous dis ce qu'il en est.
Je pense que vu les débits des pompes electriques cela doit être suffisant pour une douche ou la vaisselle. Cela fonctionnait très bien autrefois dans les fermes pour une douche qui avait un débit plus élevé. Donc je ne vois pas pourquoi un modèle plus performant puisque plus récent et utilisant une technologie avancée ne conviendrait pas. Je reste convaincu qu'il vaut la peine d'essayer.
Je vais sans doute le faire d'ailleurs.
Dès que fait, je vous dis ce qu'il en est.
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989
Bjr tous, j'avais dans mon Ccar un boiler TRUMA, il fonctionnait bien, mais ....y'a un mais, c'est d'une petite contenance, et le malheur c'est que ça s'entartre très vite ... pour celui qui fait de l'itinérant hors camping ..... pourquoi pas ....... sinon a mon avis ça ne vaut pas le coup et puis avec la chaleur qu'il fait en ce moment une bonne douche froide .... , c'est un investissement honéreux, une installation compliquée, pour te faire dépenser du fric, pour finalement pas grand chose d'interessant hormis les emmerdes
Amicalement
Fernand
Amicalement
Fernand