bonjour à tous. Voila les vacances qui approchent et je voudrais savoir comment modifier ma pompe à eau. En effet celle-ci fontionne avec le 220 mais pas quand je suis branche sur ma voiture. J'aie regarde le cablage mais il n'y as pas d'alimentaton en 12V Il y a juste une alim 220v sur le transfo et c'est tout. J'aie de l'eclairage 12v dans la caravanne et le frigo aussi en 12v. Si je tire un cable entre la sortie transfo et l'alimentation 12v de mon frigo est-ce correct ????
Au fait c'est une Burstner modele club de 1988.
Merci d'avance pour vos reponses
Olivier
PS : si quelqu'un avait le shema de cablage ça serait cool. Merci
pompe à eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Salut, bienvenue sur le forum.
Non, pas vraiment, le transfo sort 12V alternatif, c'est pas génant pour l'éclairage, mais pas pour une pompe qui est un moteur à courant continue.
Certains transfos sont équippés d'une sortie redressée. C'est là qu'il faut brancher si tu dispose d'une telle sortie.
Quand au 12V du frigo, s'il viens de la prise attelage, là oui, tu as du 12V continue, si c'est pris ailleurs, à vérifier.
Si ta pompe marche sous 220, il faudra la remplacer par un modèle 12V
Là tu en trouvera en modèle externe ou immergé :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... th=102_119
Non, pas vraiment, le transfo sort 12V alternatif, c'est pas génant pour l'éclairage, mais pas pour une pompe qui est un moteur à courant continue.
Certains transfos sont équippés d'une sortie redressée. C'est là qu'il faut brancher si tu dispose d'une telle sortie.
Quand au 12V du frigo, s'il viens de la prise attelage, là oui, tu as du 12V continue, si c'est pris ailleurs, à vérifier.
Si ta pompe marche sous 220, il faudra la remplacer par un modèle 12V
Là tu en trouvera en modèle externe ou immergé :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... th=102_119
Ok, parfait, une dernière chose, si tu veux faire fonctionner le frigo en roulant, donc en 12V, vérifie que c'est bien du 12V qui arrive, car en général, vu la section de fil qui alimente ce genre d'appareils, les constructeurs prévoient toujours trop léger et on arrive vite à 9V voir 7V (mon cas) donc, si c'est le cas, il faudra tirer une ligne en 4 mm2 voir 6mm2 directement depuis la batterie de la voiture.
En attendant, heureux que tu soit dépanné.
En attendant, heureux que tu soit dépanné.