Merci pour vos commentaires, qui me font de plus en plus basculer vers l'essence !!
Déjà car le prix à la pompe ne diffère plus tant que cela !
De 2, la fiscalitée n'héxiste plus, plus de CV à payer sur la carte grise !
De 3, parce que les biocarburants seront plus vite dispo' en essence !
De 4, car nous ne revendons généralement pas nos voitures !
De 5, car plus de CV veut dire une meilleure traction !
Dit moi si je me trompe quelque part, encore une fois je suis super preneuse de toutes vos expériences, commentaires, avis !!
Notre R19TXE increvable à finalement quand même rendu l'âme, mais en ayant fait quelques fois le tour du compteur, pour une essence à l'époque !
Ma Corsa à tenu finalement après réparation plus de 12 ans !
Et ce scénic nous en sommes tellement déçu que finalement nous allons le donner en reprise je pense au garage pour une CITROEN c'est sur, une C4 Picasso toit en verre de préférence, mais pour la motorisation nous ne savons pas encore !
Le souci c'est aussi que nous habitons en ras campagne et quand on travaillait tout les 2 en ville, nous faisions chacun avec notre voiture 65 - 70 km par JOUR !! Donc le diesel est quand même plus intéressant !
Mais là, avec tous nos projets en attente, et déménagement espéré sur la ville de Lyon, je me demande si finalement une essence ce ne serait pas mieux en ville !!
Par contre nous avons en deuxième voiture une C3 Citroën Diesel et nous l'utilisons surtout pour des courts trajets, des petites courses etc, depuis que je ne travaille plus !!
Vous croyez que je risque de la casser à faire que des petits trajets ?
Pour le faite de devoir retrograder plus avec une essence, en fait que ce soit Diesel ou Essence nous pensions prendre la sensodrive, c'est à dire boite robotisée !
C'est super agréable à conduire sur notre C3 !!
Vous pensez que c'est une bonne idée ??
Plus particulièrement :
Olivier Pottier : heureuse de lire que Renault à tout pris en charge, mais a parament ton turbo tien bon maintenant !! Le notre à toujours des faiblesses, c'est à dire des accouts à la conduite et dès que l'huile baisse trop rapidement, on arrete le moteur et on fait une révision ! C'est un peu stressant !! Un matin à la crèche d'un coup ça c'est mise à fumer, j'ai desuite coupé le moteur, j'ai attendu un peu, et j'ai roulé jusqu'au garage d'a coté !! Heureusement ça m'a éviter de griller encore mon turbo !!
Donc ça peut nous re-lacher à tout moment !!
C'est bien pour ça que je n'ai plus torp envie de tenter le diable !
En tout cas j'espère que ta laguna tiendra bon !!
Depret : je reste admirative de tout ce que tu as obtenus de Renault !! Pourrais tu me dire si tu as fait appel à un médiateur ?? As tu juste fait des courriers ?? Ou carrément un procès ??
En tout cas je suis d'accord avec vous, les concessionnaires ne font pas vraiment leur boulot !! Pis encore, j'ai eu le souci avec ma Corsa ou j'ai mis ma voiture en révision et entretien chez un garagiste affiché agréé Opel et au moment du procès il c'est avéré qu'il n'était pas du tout agréé, qu'il affichait ça juste pour avoir des clients !! Il n'avait pas l'agrément et du coup n'a pas fait les travaux nécessaires sur ma voiture ! Vous vous rendez compte ?? Et la punition fut : RIEN !! Il y a eu tromperie et il n'a rien eu !! C'est rageant !!
Hep c'est super sympa comme forum ici !!
merci à vous tous !!