Vous me conseillez quoi comme itinéraire pour faire 59/26 ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lolivier_familys

Vous me conseillez quoi comme itinéraire pour faire 59/26 ?

Message par lolivier_familys » 21 juin 2007 10:04

j'ai fait qq mappy mais dur de faire comprendre que je veux des autoroutes kan la nationnale cé pas la peine (genre A1 lille paris par les nationnales cé même pas la peine :? )
et la nationnale si elle vaut le coup...
par ce que là ça va me faire plus de 160 euros d'autoroutes aller retour sans compter le carburant :(
je voyage avec 2 petits (8 mois et 4.5 ans alors pas possible de faire durer le truc 2 jours...)
je pars de Douai dans le nord vers valence dans la drome
d'avance merci
les'

Bonaud

Message par Bonaud » 21 juin 2007 10:15

Bonjour,

Soit Reims-Langres-Dijon-Beaune, puis A 6, contournement de Lyon puis A 7 (recommandé fortement !)
Itinéraire Mappy !
Distance : 750.39 km dont Voies express : 723.28 km
Durée (1) : 08H13
Véhicule : Routière
avec caravane
Essence : 80.41 € (64 l)
Péages (2) FRA : 73.90 EUR

Soit descendre jusqu'à Roissy, prendre la RN 104 (francilienne) puis A5 (direction Troyes), bifurcation vers A 6, puis A 7....

Mais pour éviter la région parisienne je te recommande très largement la 1ere solution....

Dans mappy.fr tu vas dans les options.....

Comme étape je te recommande le municipal de Mâcon, qui vient d'avoir sa 4e*....
Camping de passage, calme bien situé, le long de la RN, suffit de sortir à Mâcon nord suivre centre ville c'est indiqué...
Et tu repars le lendemain de Mâcon sud.....

Serge

Pascal

Message par Pascal » 21 juin 2007 10:29

Bonjour.

Langres-Dijon, c'est relativement roulant..
Par contre, je ne saurai que conseiller de monter sur l'autoroute à Villefranche au Nord de Lyon. Ou à Chalon-Sud.
Le contournement de Lyon... euh, suivant l'heure mais à une heure plutôt creuse autant passer par fourvière. Avis perso.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 juin 2007 10:37

Au sud de Beau ne c'est 4 voies dans chaque sens si je me souviens bien.....
Bon, avec nos attelages on n'a droit qu'aux deux files de droite...

Jamais eu de bouchons entre Beaune et Lyon, route que je fais assez souvent en solo ayant de la famille sur Grenoble et Chambéry.....
(et vers Gap aussi...)

D'accord avec toi pour Fourvière, parfois ça psse tout seul, mais parfois...
(il en est d'ailleurs de même du contournement de Lyon, qui ralonge le trajet !)

On ne peut savoir à l'avance, sauf peut-être à appeler le CICR local juste avant de se décider....

Par contre c'est au sud de Lyon à Vienne que je prendrais la RN 7 ou côté ardéchois la RN 86 moins connue (le long du Rhône !)

Serge

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 22 juin 2007 08:38

milles merci à vous
comme je ne connais pas du tout
je vais tout copier imprimer et montrer à l'homoérectus grand décideur de parcours :wink:
je vous donnerais notre itinéraire final
encore merci

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 22 juin 2007 20:37

Personnellement, je n'ai pris qu'un fois le contournement de Lyon et je suis pas pret de le reprendre.
Je calcule toujours pour eviter les heures de pointes et je passe toujours par Fourviere.
Meme aux heures de pointe je n'ai jamais trouvé que c'etait si embouteillé que ca, enfin un bouchon à Lyon ou ailleurs c'est toujours un bouchon :wink:
et puis quand je passe je suis en V A C A N C E S 8) donc j'ai le temps...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2007 20:44

Bonsoir,

Je dirais même que l'on peut trouver certains avantages aux bouchons lyonnais...

Bien sur je ne parle pas tout à fait des mêmes bouchons, et ceux là, mieux vaut ne pas avoir un attelage à conduire après les avoir fréquenté !
:D :D :D

Mais Lyon est aussi une capitale gastronomique.... :cry:

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »