Scénic avec soucis moteurs - tracter quand même ???

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 juin 2007 16:51

Je ne sais pas trop. Il faudrait que je me renseigne mais j'ai rencontré un proprio qui disait que le coût carburant était similaire. Mais cela dépend surtout en fait des taxes que chaque pays impose.
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 20 juin 2007 16:56

Pascal a écrit :Je ne sais pas trop. Il faudrait que je me renseigne mais j'ai rencontré un proprio qui disait que le coût carburant était similaire. Mais cela dépend surtout en fait des taxes que chaque pays impose.
d'après ford, ça sera 80cents/L , et carte grise gratuite suivant département.
Et pas d'augmentation de prix par rapport à une essence similaire ?
A voir ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 juin 2007 17:04

Je ne ferai pas de chèque en blanc sur l'avenir de l'éthanol.

Perso, l'intérêt est surtout fiscal dans beaucoup de pays (et puis, ça roule à l'essence aussi heureusement) à travers divers avantages. Maintenant, perso, c'est une technique facile à mettre en oeuvre, qui date de plusieurs décennies mais qui pour l'instant ne m'intéresse pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 20 juin 2007 20:03

hobby540 a écrit : :D c'est justement à une ford flexifuel que je pensais ...
la conso est plus importante en bio ?
Environ 35% de conso en plus...

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

flexi fuel, ethanol, gpl memes errances... fiscales

Message par cochise » 28 juin 2007 16:17

Pascal a écrit :Euh, momentanément, tant qu'il y a des intérêts financiers à avoir ce genre de véhicule. Car au niveau conso c'est pas plus économique d'après une connaissance qui a une Ford flexifuel.
en effet, les carburants alternatifs, comme on dit, n'ont pas démontré tout leur intérêt, d'où la versatilité des pouvoirs publics, de la commission europeenne, car les experts eux memes doutent des bienfaits de l'éthanol à grande échelle:
1- disparition de terres cultivales dediées à l'alimentaire pour produire à des fins energétiques,
2- creation de filieres nouvelles (usine, traitement, transport, stockage, ..)
3- volume consommé plus important à rendement equivalent à l'essence
et enfin depuis peu on parle de...
4- emission de gazs marginaux, (tres faible) dont les consequences cancérigènes viennent d etre mises en evidence par des scientifiques.

a mon avis, tant que le moteur à hydrogène sera pas opérationnel, on va bricoler encore longtemps.

pour ces essences "vertes", c'est comme le gpl, on etouffera l'enfant dans l'oeuf quand on aura vu que ça prend pas...

et n oubliez pas: la facilité de revente dépend de la popularité du carburant utilisé. ceux qui ont essuyé le splatres du gpl en sont revenus aujourdhui.
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 juin 2007 16:32

Oui, ces carburants alternatifs (quoique que certains ne sont pas vraiment plus écolo que le pétrole...) bénéficient d'un effet de mode et de subvention mais ne sont pas viables soit sur le long terme soit à grande échelle. Ben oui, le méthanol, ca ne se trouve pas comme cela...

Pour ce qui est de l'hydrogène, le problème n'est pas tant le moteur à hydrogène mais plutôt son stockages et puis il faut aussi les infrastructures pour le produire. (Pas intéressant si on utilise le pétrole, possible avec du nucléaire, et avec du solaire ben faut pas mal d'investissements en région ensoleillée, et donc le transporter aussi).

Mais la mode est en ce moment aux carburants et systèmes reposant sur un moteur classique. Mais il y a 20 ans on disait que l'avenir c'était la voiture électrique et aujourd'hui, ben on en est où ?
En tout cas, prédire l'avenir est quelque chose de risqué
Image

NAKA
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2007 19:46
Localisation : 78 Les Mureaux - FRANCE

Message par NAKA » 28 juin 2007 19:50

Bonjour Maloula,

A propos du C4 picasso, j'en ai un depuis 1 mois. Que du bonheur. J'ai comme toi hésité pour le Scénic et vu les problèmes sur les forums nous avons opté pour le C4. J'ai moi aussi une R19 de 17 ans qui roule toujours apparament car je ne la voie plus, mon fils l'a accaparée. Rien à voir en fiabilité avec le Scénic. Pour ce qui est du Picasso, impératif 2L HDI, je l'ai en BMP et très content. Pour l'option toit panoramique, c'est le top je te conseil aussi les vitres surteintées.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

NAKA :lol:
Chercheur de bonheur en caravane pour week end et vacances avec ma troupe (trois au total).

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 juin 2007 19:52

Je crois que les picasso ont un poids tractables pas très élevés. Qu'en est-il exactement ?
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 28 juin 2007 21:35

Cochise :D merci pour ton analyse !! Effectivement, je n'étais pas très au faites de ses petits détails du genre produit cancérigène !!
Mais faut dire que je ne m'étais pas encore trop penché sur la question !! En tout cas merci de partager ton avis avec moi !!

Et comme tu le dit, comme Pascal :D aussi, je pense qu'il est effectivement risqué de parier sur l'avenir !! Expérience GPL, oui c'est vrai que ce fut un flop ça !!

Bon pour la revente, je ne suis pas trop pour la revente, je donne généralement en reprise, mais vous avez là encore raison, la reprise sera aussi en fonction d'un quota et donc aussi de la "popularité" je suppose !!

NAKA :D MERCI infiniment pour ta réponse !! OUI ça m'intéresse au plus haut point !! Donc tu as une C4 Picasso ??
Nous pensions prendre la diesel 138 cv en 7 places !!
Tu dit la 2 litres ?? C'est une diesel aussi ?? Désolée pas très au courant tout de même !
Tu dit l'avoir en BMP euh ça veut dire quoi ???
Heureuse de lire que le toit panoramique te fasse bonne impression ! Je connait celui de la peugeot 307 SW et pour les quelques fois ou j'étais à l'arrière j'en fut tellement ravie que du coup, j'aimerais ça pour mes filles et moi aussi occasionnellement !
Pour les vitres surteintées, oui je pensais aussi prendre ça !!
Nous pensions à une 7 places car d'une plus de coffre et de 2 surtout des sièges en plus, car avec juste un siège au milieu quant nous devions emmener ma tante et sa fille, et bien pas moyen !! Du coup là, plus de souci de ce genre !! Surtout qu'on va être voisin et qu'elles n'ont pas de voiture !!
As tu pris l'option suspension hydrolique arrière ??
Le vendeur nous l'a fortement conseillé surtout en traction !

Qu'est ce que tu tract avec ta C4 Picasso ?? Quel poids ??

J'ai calculé pour le 110 CV seulement 880 kg de PTAC. Pour le 138CV c'est un peut mieux 1T3 avec permis ou 1T180 sans permis.
Tu as bien ses poids aussi ??

Tu parts en vacances en caravane avec ta C4 Picasso ??
Tu peut me donner ton avis à ton retour ??

Je vais arrêter là de te harceler avec mes questions !! Merci par avance de ta patience :lol:
Maloula

NAKA
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2007 19:46
Localisation : 78 Les Mureaux - FRANCE

Message par NAKA » 29 juin 2007 23:03

bonsoir .pour répondre a ta question les poids ,sont plus élever sur le 2l 138 que sur le 110 ch ,bizarre je vois pas en quoi le moteur y joue mais bon.j'ai pris l'exclusive donc suspension pneumatique et c'est pas mal.c'est ma première citroen de ma vie donc on vérra bien.je n'ai pour l'instant pas de roulotte , car je ne savais pas si j'allais l'avoir pour les vacances car j'ai eu cinq mois de dèlai pour l'avoir et , je ne voulais pas me retrouver avec une caravane dans la cour , avec rien pour la tracter.
je pense que tu as aussi ce probléme de livraison
et je te conseil aussi la suspension pour tracer :D .
Chercheur de bonheur en caravane pour week end et vacances avec ma troupe (trois au total).

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 02 juil. 2007 15:07

Pierre :D oups c'est surement moi qui me suis trompée pour la suspension !! oups !! Pour la BM sacrée voiture pour tracter !!

Naka :D oui nous aussi le vendeur nous a parlé d'un long délais de livraison, nous a demandé si nous la voulions encore cette année !! EUh ??? oui !!
lol
donc pour la caravane oui je suis comme toi !! Mais bon si l'occas' se propose et que je trouve une super caravane je l'achète quand même !! Quitte à la faire tracter par mes parents jusqu'à un camping ou je la laisse à l'année en attendant que j'ai la voiture !!
Et comme ça au moins les we nous pourrons déjà nous faire une petite idée du camping !!

Merci pour tes infos !! Et j'espère que tu trouvera bien vite la caravane de tes rêves !!

Avatar de l’utilisateur
tonybreak
Messages : 30
Inscription : 31 mars 2005 21:45
Localisation : Bordeaux - 33 - France
Contact :

oulala

Message par tonybreak » 06 juil. 2007 16:10

salut à tous
pour en revenir à la fiabilité des autos, cela fait 9 ans que je roule en Honda que j'achete en général à plus de 150000km et je les revends vers 200000km. Nous avons toujours deux honda à la maison, et je touche du bois, rien, rien de rien, pas de panne, pas de vitre electrique en panne, de clim, de moteur RIEN. de l'huile, de l'essence...
Je fais l'entretien moi meme, les courroies de distri tous les 5 ans ou 100000km quand ca n'a pas été fait, les plaquettes. Les embrayages lachent environ à 180000km, les cardans ne lachent jamais, si les soufflets sont changés à temps (fait à 160000km en prévention sur le monospace honda (60 euros les deux kits complets chez honda).
quoi vous dire quand je lis les déboires de turbos, des vitres qui tombent les boite de vitesses qui cassent... je n'ai jamais connu ca.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de rouler en honda récentes, mais deux amis en ont, approchent les 100000km.. et n'ont pas de soucis.
Un autre probleme se pose maintenant, c'est qu'avant, j'arrivais à trouver des honda pas trop chere, bien équipées, clim, airbag, abs, mais depuis 2 ans, les prix flambent... j'ai par exemple vendu ma civic VTI (160cv) de 1995 à 6000 euros avec 200000km... j'en ai vu d'autres à 7000€. Du coup je me suis retrouvé bien bete pour retrouver une autre Honda... elles sont TRES cheres d'occase, et souvent tres kilométrées. Le km n'est pas problématique, le prix oui !!! J'ai finalement acheté un HRV (un SUV oui ...) qui lui est à mon avis trop leger pour tracter la Burstner de 900kg, il ne fait que 105cv... 85000km, il est comme neuf... acheté chez un marchand d'auto, le prix qu'il vaudra dans deux ans entre particuliers....

si vous avez des questions sur les honda... n'hésitez pas !
bon week end.
Honda Shuttle 2.2ies 150cv Boite auto
Burstner 420 Club 1990
sans stabilisateur
deux enfants 7 et 4 ans
[Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 11 juil. 2007 14:58

Tonybreack :D je suis heureuse de lire ta chance niveau voiture !! Je ne savais pas Honda aussi fiable !!

En tout cas, je te rejoint sur la flambé des prix !! Quant je pense que notre scénic haut de gamme avec sièges en cuir, chargeur de CD et clim auto je l'ai acheté 20 000 euros et que maintenant pour avoir ma C4 Picasso avec les options il me faut compter 38 000 euros ??? Je deviens dingue ???
Ou plutôt mon banquier !!! :lol:

Ca devient trop cher, je me demande comment ils comptent encore vendre à des prix pareils !! Franchement ça devient de la folie pour suivre ses prix là !! Mon salaire, lui, n'a pas augmenté de presque 50 % ??!!!!!!!!

FD95 :D tu disais "D'apres des infos trouvées ailleurs sur le Scenic :
Maxi tractable de 960 Kgs.Mais cela sans compter le report de charge (poids a deduire de la charge du scenic pour tracter plus de 960 Kgs) autorisé par renault qui est de 340 Kgs. Cela fais donc un poids maxi tractable de 1300 Kgs."

Je ne trouves pas l'info !! Pas moyen en allant chez le concessionnaire du coin, ni celui de la ville ?! Rien à faire, y en a même un qui nous à dit que le poids tractable dépendait du type d'attache caravane qu'on mettait et non de la voiture ?? euh ????

Bref, aucuns concessionnaire ne peut nous donner un document de chez Renault nous disant combien notre scénic peut tracter ?!

Pourrait tu m'aider à trouver un document ?? Quitte à ce que ce soit sur internet, que je l'imprime ?? Juste au cas où ??

D'avance merci

DEN612
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2007 17:45
Localisation : macon 71 France

Message par DEN612 » 27 juil. 2007 09:58

j ai un renault scenic 1,9l dci de 2002, dont le moteur a aussi explosé en tractant ma caravane l année dernière,... à7300 km

j ai contacté mon assurance protection juridique,... qui a mandaté un expert,...

il y a eu une reunion contradictoire avec l expert de chez renault...

apres discussions, renault a pris en charge l intégralité de la reparation de ma voiture... en me mettant un moteur neuf...

il est vrai que dans le cas contraire,... nous allions les attaquer en justice pour defaut de conformité du moteur...

malgré tout,... ma voiture a été immobilisée pendant 4 mois...

depuis il semble que tout se passe bien... on verra si cette année, mon moteur tient le coup pour aller jusqu en bretagne...

c etait juste un petit temoignage...

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »