Quelle disposition choisir pour un couple + bebe ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Disposition
Personnellement, je n'aime pas les dinettes au milieu car elles sont petites et souvent encombrées par le passage de roue.
Je préfère avoir une belle grande dinette (au minimum 170 de large, très difficile à trouver mais ca se trouve) ce qui est en journée agréable ou pour manger à plusieurs.
Question douche, je trouve qu'une cabine séparée prend beaucoup de place pour un usage occasionnel. Je préfère avoir un coin toilettte un peu plus grand avec douche intégrée.
Mais à toi de choisir
Je préfère avoir une belle grande dinette (au minimum 170 de large, très difficile à trouver mais ca se trouve) ce qui est en journée agréable ou pour manger à plusieurs.
Question douche, je trouve qu'une cabine séparée prend beaucoup de place pour un usage occasionnel. Je préfère avoir un coin toilettte un peu plus grand avec douche intégrée.
Mais à toi de choisir
La table semble petite par rapport aux possibilités de couchage. En hiver ou en mi-saison, si toute la famille veut passer une soirée autour de la table, il faut se serrer...
Je préfère ce style de plan (bustner 480 TK, hobby 500 UK) :
Le jour, tu as deux tables dispos.
Je préfère ce style de plan (bustner 480 TK, hobby 500 UK) :
Le jour, tu as deux tables dispos.
subyland a écrit :J'ai trouve une autre disposition que j'aimerais vous soumettre. Elle nous plait bien car elle a les couchages aux extremites, un plan de travail en cuisine et une douche separee. Bernhard et Distran m'ont deja donne leur avis mais qu'est-ce que les autres en pensent ?
- distran
J'en connais un qui va passer quelques nuits tout seul sur le lit superposé pendant que maman pouponne dans le grand lit avec BB Regarde s'ils supportent un adulte, là je suis serieux, la plupart des lits superposé sont prévu pour des enfants, autant en longueur qu'en masse admissible....ça serait trop bête que tu dormes par terre dans le couloir
Bon, je te redonne pas mon avis, tu le connais déjà
Bon, je te redonne pas mon avis, tu le connais déjà
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- Nicolas B
AVIS
Bien, je la trouve même très biensubyland a écrit :J'ai trouve une autre disposition que j'aimerais vous soumettre. Elle nous plait bien car elle a les couchages aux extremites, un plan de travail en cuisine et une douche separee. Bernhard et Distran m'ont deja donne leur avis mais qu'est-ce que les autres en pensent ?
J'ai deux enfants et c'est tout à fait le type d'agencement qui nous conviendrait.
Attends je m'approche car j'entends mal : tu veux me l'offrir merci .
Sérieusement c'est quoi ? Marque, poids...
Amitiés aux futurs parents et tu verras : les enfants d'un Nicolas sont "For Me, Formidables" (ça ne peut être que mieux que le père, je le dis comme çà les autres n'ont pas à le faire)
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Heureusement que ma femme ne lis pas tes betises Distran sinon cela lui donnerait des idees...
Pascal, je suis d'accord que la dinette laterale est juste mais a priori elle devrait suffire pour 2 adultes et un bb. Par ailleurs nous utilisons regulierement la douche puisque la plupart des terrains que nous visitons n'ont pas de bloc sanitaire.
Austral, idem que pour Pascal. Je reproche a la 480TK d'avoir une cuisine et une sdb trop petite.
Pascal, je suis d'accord que la dinette laterale est juste mais a priori elle devrait suffire pour 2 adultes et un bb. Par ailleurs nous utilisons regulierement la douche puisque la plupart des terrains que nous visitons n'ont pas de bloc sanitaire.
Austral, idem que pour Pascal. Je reproche a la 480TK d'avoir une cuisine et une sdb trop petite.
Polar 620
C'est à toi de choisir, tu peux difficilement tout avoir à la fois !subyland a écrit :Heureusement que ma femme ne lis pas tes betises Distran sinon cela lui donnerait des idees...
Il y a ce plan-ci:
(PTAC au choix entre 1430 et 1600). La dinette à l'avant fait 164 de large pour une longueur intérieure de 5m86.
(Existe aussi en lit jumeaux).
(Et existe en 5m50 de long avec une dinette de 140 à l'avant. PTAC de 1380 à 1500 kg au choix).
Mais à priori ne sont pas importés directement en Angleterre...
j'avoue que j'ai une grosse faiblesse pour une Knaus Eurostar que j'ai vu sur le web. C'est un plan CC avec le lit a l'arriere et salle de douche separée, eine große cuisine avec frigo de 105l, penderie ET lingère, salon en U sur l'avant.
Elle est bien equipe avec un boiler Truma, batterie plus chargeur, reservoir fixe et pompe Shurflo. Il me reste a savoir si la douche est de taille correcte ou pas. Lorsque j'ai visite une hobby 495UFe à plan CC aussi, j'ai ete tres décu par la taille de la douche. Une fois le rideau tiré, tu n'avais même pas 10cm au tour de toi pour bouger sans toucher le rideau. Et si le rideau est mouillé alors tu peux etre sur qu'il va te coller à la peau.
Elle est bien equipe avec un boiler Truma, batterie plus chargeur, reservoir fixe et pompe Shurflo. Il me reste a savoir si la douche est de taille correcte ou pas. Lorsque j'ai visite une hobby 495UFe à plan CC aussi, j'ai ete tres décu par la taille de la douche. Une fois le rideau tiré, tu n'avais même pas 10cm au tour de toi pour bouger sans toucher le rideau. Et si le rideau est mouillé alors tu peux etre sur qu'il va te coller à la peau.
Polar 620
Un certain nombres de caravanes rosbifs ont une cabine de douche separée. Je n'aime pas toujours car je trouve la cabine petite. Dans ma Bessacarr la douche etait combine avec les WC. Je ne me souviens plus des dimensions exactes du cabinet de toilette mais je dirais environ 120cm de long par la largeur du WC, ce qui n'est pas enorme. J'avais toute la place voulue. Mais est-ce que je demande trop ???
Polar 620