Bonjour à tous. Voilà on veut se lancer dans la caravane, mais avec un tout petit budget. Je dois aller voir une Digue Minorque 400 c de 87, mais je n'arrive pas à trouver d'infos ni d'avis sur ce modèle (même sur Diguedingdong).
Quelqu'un en sait plus sur la bête?
Une Digue: je me jette à l'eau???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
J'ai déjà visité quelques caravanes Digue Minorque d'occasion.
L'avantage de ces modèles est qu'elles sont légères : généralement moins de 700 kg de PTAC (en charge).
Evidemment, il ne faut pas s'attendre à avoir des meubles en bois massif mais quelques aménagement à faire soit-même peuvent les rendre sympas
Voici la photo d'une caravane Digue Minorque 400CL de 1987 à vendre sur Ebay :
ça ne serait pas ce modèle que tu aurais repéré
Sinon, un modèle équivalent de 1985 (mais qui semble en moins bon état) est sur la page www.mobiloisir.com/Caravane_2.htm .
J'ai déjà visité quelques caravanes Digue Minorque d'occasion.
L'avantage de ces modèles est qu'elles sont légères : généralement moins de 700 kg de PTAC (en charge).
Evidemment, il ne faut pas s'attendre à avoir des meubles en bois massif mais quelques aménagement à faire soit-même peuvent les rendre sympas
Voici la photo d'une caravane Digue Minorque 400CL de 1987 à vendre sur Ebay :
ça ne serait pas ce modèle que tu aurais repéré
Sinon, un modèle équivalent de 1985 (mais qui semble en moins bon état) est sur la page www.mobiloisir.com/Caravane_2.htm .
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
bonsoir
Olivier tu es trop fort
je viens de passer une plombe à retrouver la doc d'époque de notre Majorque 370 DE....
récemment j'ai vu une minorque passer...je croyais qu'il n'y avait que la majorque...
donc notre première caravane était très simple, mais très sympa et j'ai le souvenir d'une qualité plutôt bonne.
mais aujourd'hui celà commence à être du matériel qui date, et il faut bien vérifier l'état de conservation avant d'acheter.
SVP navigue à droite à gauche et va en voir pas mal avant de choisir...en plus au moment des vacances, on est plus vulnérables...
courage à toi, racontes nous...
amitiés à Olivier de Catherine et Philippe
Olivier tu es trop fort
je viens de passer une plombe à retrouver la doc d'époque de notre Majorque 370 DE....
récemment j'ai vu une minorque passer...je croyais qu'il n'y avait que la majorque...
donc notre première caravane était très simple, mais très sympa et j'ai le souvenir d'une qualité plutôt bonne.
mais aujourd'hui celà commence à être du matériel qui date, et il faut bien vérifier l'état de conservation avant d'acheter.
SVP navigue à droite à gauche et va en voir pas mal avant de choisir...en plus au moment des vacances, on est plus vulnérables...
courage à toi, racontes nous...
amitiés à Olivier de Catherine et Philippe
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Oui olivier, c'est bien celle-là que j'avais repéré, mais après avoir convenu d'un rdv et parcouru 200km aller-retour avec la petite famille (dont un bébé), le vendeur m'a annoncé que la caravane était quasiment vendue et qu'il fallait aller au-delà du prix annoncé! Il a donc fait monter les enchères au téléphone avec l'autre personne! Charmant, et belle mentalité!
Je ne suis plus sûr de vouloir une caravane.
Je ne suis plus sûr de vouloir une caravane.