Table et chaises/fauteuil ??? le meilleur choix...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Table et chaises/fauteuil ??? le meilleur choix...

Message par lolivier_familys » 17 juil. 2007 09:33

on est allés faire un tour chez décatlon mais à part la table valisette qui est un peu branlante.... bref...
j'ai repéré chez narbonne pas mal de truc mais bon cé carrément plus le même budget...
alors koi faire ??? attendre et acheter chaque année un peu plus...
ou acheter moins cher et renouveller plus souvent (enfin pas trop lol)
d'avance merci
les'
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 17 juil. 2007 09:47

Je pense que c'est préférable d'acheter plutot du bon materiel , petit à petit.

Perso j'ai de relax Lallemand très confortables et solides.
Pour les chaises, j'ai pris des pliantes en plastiques acheté en grane surface.

La table valisette, j'en ai eu une (livrée avec caravane), et je te conseille pas, c'est encombrant et pas du tout pratique.

edit:
Ah un conseil, si tu es dans le nord, tu peux aller chez decuyper à poperingue en belgique, t'as du choix et c'est moins cher que NA
http://www.decuyper.com/
Dernière modification par hobby540 le 17 juil. 2007 10:04, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
zapoune
Messages : 71
Inscription : 30 août 2006 23:24
Localisation : Fermanville.50 Manche Nord cotentin.

Message par zapoune » 17 juil. 2007 09:59

Alors nous on a une Table LAFUMA pliante acheté chez TOP ACCESSOIRES en Promo.
Des relax LAFUMA
Des chaises pliantes de grandes surfaces.

Et on a etalé les achats sur l'année ................. ca parait moins sur le budget.

Ou alors tu vas chez TOP ACCESSOIRES et tu prends la carte de fidélité. En ce moment ils sont en promo pour tout ce qui est chaises, tables etc etc ( 10% de remise) et avec la carte tu as 5% de remise en plus.

http://www.top-accessoires.com/index.php
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 17 juil. 2007 10:03

Euh je me suis trompé, c'est pas lallemand pour mes relax, c'est lafuma :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Lafuma en promo

Message par Fanchon » 17 juil. 2007 10:57

Pareil pour nous : j'ai acheté le "salon" du parfait campeur en promo chez "Top Acc.", la table pliante avec 4 chaises relax Lafuma, légers et confortables ; bon d'accord je n'ai pas pu avoir en bleu comme je voulais car la promo était en beige mais c'est bien quand même ; et sur la table je mets une toile cirée rose "pétard" ..... ça fait chic !!!! :P :P :P
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 17 juil. 2007 12:00

Les fauteuils lafuma sont garantis, moi on me les remplace après deux ans, la toile s'est déchirée aux coutures, ils sont à 39 voir 45€ dans les magasins de loisir. J'aime autant payer un peu plus petit à petit que acheter tout à bas prix, on le regrette toujours
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 19 juil. 2007 10:44

hobby540 a écrit :Je pense que c'est préférable d'acheter plutot du bon materiel , petit à petit.

Perso j'ai de relax Lallemand très confortables et solides.
Pour les chaises, j'ai pris des pliantes en plastiques acheté en grane surface.

La table valisette, j'en ai eu une (livrée avec caravane), et je te conseille pas, c'est encombrant et pas du tout pratique.

edit:
Ah un conseil, si tu es dans le nord, tu peux aller chez decuyper à poperingue en belgique, t'as du choix et c'est moins cher que NA
http://www.decuyper.com/
effectivement on est allé chez narbonne à seclin et y'a pas photo les matos sont bien mieux plus confortable et surtout au final le prix est pas si excésif ! le poid est light (je suis limité par mon zhom à 100 kg....
un fauteuil grand dossier (qui fait repose tête) lafuma coute 59 €
par contre les table :? 109 une 6 places....
je vais aller y faire un tour chez decuyper ....
merci merci
:P les'
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Re: Lafuma en promo

Message par lolivier_familys » 19 juil. 2007 10:47

Françoise a écrit :Pareil pour nous : j'ai acheté le "salon" du parfait campeur en promo chez "Top Acc.", la table pliante avec 4 chaises relax Lafuma, légers et confortables ; bon d'accord je n'ai pas pu avoir en bleu comme je voulais car la promo était en beige mais c'est bien quand même ; et sur la table je mets une toile cirée rose "pétard" ..... ça fait chic !!!! :P :P :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
chic !!!
moi j'ai un hom trèèèèèèèèèès WW du coup cé gris lol il veut jamais de couleur.... le sobre cé mieux ! alors la nappe .... même pas la peine si je veux avoir la paix !
je connais pas ce magasin "top acc" je suis allée chez narbonne et y'avait pas de lot... d'ailleur y'avait même pas de soldes...
bonnes vacances :P
les'
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 19 juil. 2007 10:48

gepaloux a écrit : J'aime autant payer un peu plus petit à petit que acheter tout à bas prix, on le regrette toujours
Pascal


je crois que tu as raison....

encore merci et bonnes vacances
:P
les'
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10998
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 22 juil. 2007 18:19

Bonjour,

Avant, j'utilisais la table valisette qui se déplie avec les tabourets.
Mais depuis quelques années, j'utilise une simple table de jardin en plastique avec les 4 pieds déboitables facilement (vendu entre 15 et 20 euros en grande surface) et des chaises du même genre (environ 10 euros la chaise)... voir la photo ci-dessous :
Image
Au camping, je peux les laisser tranquillement à l'extérieur de la caravane, en cas de vol (ce qui ne m'ai jamais arrivé pour l'instant), je peux les racheter pour quelques euros.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Table et chaises/fauteuil ??? le meilleur choix...

Message par nyko » 23 nov. 2009 14:16

je remonte ce vieux sujet car je regarde un peux ce qui se fait et j'essaye de faire mon choix, ...
la solution d'olivier (table de jardin en plastique blanc avec pieds déboîtables ...) me convient, on dirait: pas chére, pratique (rangement a plat sous le lit), robuste (?)
pour les siéges, j'ai des lafuma ... mais ils ont bien vécu maintenant, la toile tombe en morceau! qu'est ce que vous avez?
(là par contre, la solution d'olivier est un peu encombrante pour moi ...)

concernant la table valisette, je n'ai que des mauvais exemples: trop fragile surtoût si le sol à quelques irrégularités ...
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Table et chaises/fauteuil ??? le meilleur choix...

Message par Pascal » 23 nov. 2009 14:30

Pour les sièges, j'ai des fauteuils de jardins. C'est un peu plus encombrant mais j'en besoin que de 2 ou 3 donc cela rentre sans soucis dans le coffre de la voiture, avec encore de la place pour les autres trucs et c'est très confortable, le dossier se règle en inclinaison et cela fait presque 20 ans que je les ais et ils sont toujours en état presque neuf.
Pour le lavage, un peu de produit, de l'eau et hop..

Et franchement, je ne suis pas prêt de revenir à des chaises de camping etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5096
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Table et chaises/fauteuil ??? le meilleur choix...

Message par maxence » 23 nov. 2009 16:51

bonjour, :D

j'ai achete des chaise pliante acier de maison et pas de soucis depuis.
de plus je les range sous le li/table lorsque je roule.

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Table et chaises/fauteuil ??? le meilleur choix...

Message par mika » 23 nov. 2009 17:39

Pour moi c'est un ensemble Dukdalf , bonne qualité , les chaises sont marqués Fendt Caravan et la table a le dessus marbrés , le seul hic sur cette table , c'est 18 kg !!! Mais au moins c'est du costaud ! J'ai acheté les chaises chez Loisironor a Haubourdin (59).

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Table et chaises/fauteuil ??? le meilleur choix...

Message par Papy80 » 23 nov. 2009 19:19

Bonsoir! :D
J'ai déja du en parler sur ce forum ! :) mais aprés etre passé par l'achat en grande surface (lourd et pas costaud ,en fer peint donc ça rouille ! :oops: )
nous avons pris aussi le salon de jardin (((encombrant pas réglable en cas de terrain en pente ou bosselé ,les chaises pliantes ont du mal a supporter
les inégalités du terrain ! :cry: )))donc en définitive nous avons comme tout le monde opté pour du vrai matériel de camping ! :wink:
(((Table Hawai Lafuma ,Chaises pliantes avec dossier Lafuma ,et Fauteuil Relax Lallemand devenu Lafuma depuis ,ainsi que une
cuisine de auvent Moscatelli et tapis de sol Bolon :wink: ))) nous nous sommes équipés un petit bout tout les ans ou au fil des promo
lors des visites chez mon concessionnaire
et je dois dire que nous ne le regrettons pas car depuis 2002 que nous avons finalisé cet équipement tout est encore en trés bon état ! :wink:
_____________________________________________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »