Itineraire pour Gap

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Gef

Itineraire pour Gap

Message par Gef » 20 juil. 2007 08:28

Bonjour,

Je descends sur le lac de Serre Ponçon lundi et j'aimerai savoir venant de Lyon ou grenoble s'il y a une déviation pour eviter la cote de Laffrey en caravane ou si vous avez un itineraire plus rapide, car je me souviens que cette cote est super raide aussi bien en montée qu'en descente et je crois bien qu'elle est interdite aux poids lourds et caravanes.
Merci

Gef

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2007 09:05

L'an dernier nous avons contourné Grenoble et descendu par le col de la Mure, cette année nous avons pris l'autoroute pour traverser Grenoble et ensuite le col du Lautaret. Nous avons préféré cette route.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Gef

Message par Gef » 20 juil. 2007 09:07

TETARUS a écrit :bonjour,

de Grenoble à Gap, je connais la côte de la Mure
la côte de Laffrey connais pas !!!

lac de Serre Poncon, très belle région, je suis resté quelques temps à Embrun pour le boulot, c' est pas hier

Pierre
Salut Pierre,

La cote de Laffrey est située entre Vizille et Laffrey juste avant le lac de Laffrey, c'est la ou il y a souvent des voitures arrêtées avec le capot ouvert, et je crois même qu'un poids lourd il y a pas mal d'années avait eu ses freins qui avait laché causant beaucoup de dégat.
Ca tourne pas beaucoup mais ça grimpe...
Gef

Gef

Message par Gef » 20 juil. 2007 19:56

Mdame Lili a écrit :L'an dernier nous avons contourné Grenoble et descendu par le col de la Mure, cette année nous avons pris l'autoroute pour traverser Grenoble et ensuite le col du Lautaret. Nous avons préféré cette route.
Bonsoir,

J'hesitais entre le col du Lautaret ou bien le col de Luz la croix haute. Si je me souviens bien il me semble que par le Lautaret il y a un tunnel assez étroit et trés mal éclairé taillé directement dans la roche.

Merci

A+

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2007 20:10

Oui pour le Lautaret il y a un tunnel taillé dans la roche et il faut mettre les phares de la voiture, la partie étroite est très courte.
Pour preuve : les poids lourds fréquentent ce tunnel.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

metallian

Message par metallian » 20 juil. 2007 21:05

Salut

tu peux passer par St Georges de commier,la motte d'aveillans ,c'est par là que descende les poids lords et caravane car la descente de Laffrey leurs est interdite depuis plusieurs année,elle grimpe moins mais et plus sinueuse et moins large ,la montée de Laffrey et faisable en caravane pas si longue que ça ensuite pas mal de plat ,car par le Lautaret ça fait un sacré detour pour serre ponçon.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2007 21:07

:P :P Ben oui, c'est un détour, mais faire 2 fois le même itinéraire, c'est pas notre truc :oops: :oops:

sterckeman05

Message par sterckeman05 » 20 juil. 2007 22:55

Bonsoir

Le mieux est de passer par Lus la Croix Haute.
La route est nettement meilleure que par La Mure et Corps ( moins de dénivelé et de virages )
Bonnes vacances

PS Le lac de Serre Ponçon est plein en ce moment

Gef

Message par Gef » 23 juil. 2007 08:36

Merci à tous pour vos réponses. Cette fameuse cote de Laffrey vient encore de faire parler d'elle avec l'accident du car Polonais et ses 26 morts. D'après la gendarmerie elle serait autorisée aux cars et camions équipés d'un double freinage. Pas très explicite tous ça surtout pour des étrangers...
Bon, je vais prèparer les valises
A+
Gef

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 23 juil. 2007 09:25

Bonjour a tous

Il y a trois semaines ,quand j'ai quitte GAP pour aller sur GERNOBLE, J'ai pris la departental poids lourds D529 à MURE, c'est plus long mais plus rassurant

amicalement JC

defender28

Message par defender28 » 31 juil. 2007 15:35

un de nos enfants habite GAP nous y allons pluiseurs fois par an avec soit la caravane ou le plateau avec un 4x4 pour aller jouer dans la montagne !.
Je passe toujours par luz La croix Haute c'est le plus facile en traction.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

snycat

Message par snycat » 07 août 2007 09:00

Bonjour, voir ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=

"Pour aller nous avons suivi l'itinéraire de mappy qui évite les cols mais qui passe par Valence ... Montélimar et c'est long, très long ...
Pour revenir nous avons reçu des indications de gens de la région et qui vont dans le camping d'Embrun depuis plus de 30 ans.
Je vous livre ici la route qu'ils nous ont indiqué, qui ne passe pas par les cols, les paysages sont autrement plus beaux que ceux de la région de Montelimar, on gagne 100 km et surtout de nombreuses heures dans les embouteillages .
En partant d'Embrun -->Gap-->Veynes-->St Julien en Beauchère-->Lalley-->Monestier Clermont-->Grenoble-->Voiron-->Les Abrets-->Morestel-->Lagnieu ... "

:wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

4x4driver

Message par 4x4driver » 10 août 2007 11:30

je sais si c'est par le Col de la Haute Croix mais moi je passe par veyne à l'ouest de GAP pas de souci majeure .....
tracteur : Nissan PATROL long 3.0L
caravane: ADRIA AVIVA 490 PU 1300kg
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »