Semelle de frein à changer

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

defender28

Message par defender28 » 23 août 2007 16:37

:lol: même si la surface interne de tes tambours te semble en bon état la rectification supprime l'ovalisation qui elle n'est pas vraiment visible.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 23 août 2007 22:36

defender28 a écrit ::lol: même si la surface interne de tes tambours te semble en bon état la rectification supprime l'ovalisation qui elle n'est pas vraiment visible.

ovalisation? ah bon, et à cause de quoi? que les tambours portent des traces de rayures, là oui et alors rectifier (et encore) mais ovalisés?

par contre, je suis d'accord avec toi sur le collage au lieu de rivets.

ce n'est pas nécessaire, s'ils sont tout beaux, de toute manière après qq freinages les nouveaux patins vont "se mettre".

Sur la Roller, ils étaient marqués par les rivets, un bon nettoyage, et réglage et après qq freinages en douceur, sur le trajet de 13 kms pour le contrôle technique (he oui) où la caravane est passée sur le banc de test, résultats: impecc. belle symétrie et efficacité.

Par contre l'atelier où les patins ont été changé a demandé un tambour pour choisir la bonne épaisseur de garniture, donc prends un tambour avec.

Ne pas se contenter de dégraisser les vieux patins: 100% d'accord, mais laisse les tambours comme ça: dégraisser bien sur et un petit coup de papier émeri et zou, ç'est reparti.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

littoral loisirs

Message par littoral loisirs » 24 août 2007 11:14

ISTACE Jean-Paul a écrit :
defender28 a écrit ::lol: même si la surface interne de tes tambours te semble en bon état la rectification supprime l'ovalisation qui elle n'est pas vraiment visible.

ovalisation? ah bon, et à cause de quoi? que les tambours portent des traces de rayures, là oui et alors rectifier (et encore) mais ovalisés?

par contre, je suis d'accord avec toi sur le collage au lieu de rivets.

ce n'est pas nécessaire, s'ils sont tout beaux, de toute manière après qq freinages les nouveaux patins vont "se mettre".

Sur la Roller, ils étaient marqués par les rivets, un bon nettoyage, et réglage et après qq freinages en douceur, sur le trajet de 13 kms pour le contrôle technique (he oui) où la caravane est passée sur le banc de test, résultats: impecc. belle symétrie et efficacité.

Par contre l'atelier où les patins ont été changé a demandé un tambour pour choisir la bonne épaisseur de garniture, donc prends un tambour avec.

Ne pas se contenter de dégraisser les vieux patins: 100% d'accord, mais laisse les tambours comme ça: dégraisser bien sur et un petit coup de papier émeri et zou, ç'est reparti.

j-p

tout à fait d'accord

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

LA smag Debroutelle bethune

Message par supertux » 24 août 2007 11:31

Bonjour,

J'ai un fournisseur sur bethune: La smag Debroutelle sur la zone Industrielle tel: 03 21 68 75 95

Prix:
1 garniture d'une semelle: 4 à 5 euros + 15 euros de main d'oeuvre.
4 garniture-> 80 Euros

Rectification de tambour-> 15 euros par tambour

Total: 110 euros. C'est un peu cher... mais Après la confiance reigne...

Vu le nombre de conducteur dangereux auquel j'ai eu droit avec la caravane, c'est devenu necessaire: Queue de poisson, dépassement par la droite, Entree sur l'autoroute d'une renault 19 venant d'une air d'autoroute sous mon nez... Piler avec la caravane est devenue un peu trop frequent...

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »