mise à jour des radars

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 24 août 2007 17:36

eh oui ...... on n'est pas seul sur la route !!! Dommage .... j'aimerais rouler seul sur l'autoroute avec le ruban de béton à perte de vue ....
mais je finirais par paniquer d'être seul, j'aime voir des gens ... :lol:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 24 août 2007 18:12

fredetcie57 a écrit :
defender28 a écrit ::lol: là je comprend plus les gars, sur un autre post vous faites la morale à un petit gars sur la respect de la vitesse , la vie des gens et patati et patata et vous avez besoin de l'emplacement des radars :shock:
Tu n'as pas entendu la pub ?
Les gens ont tellement peur des radars qu'ils pilent devant, j'ai mis les radars sur mon GPS pour eviter de me faire surprendre par ces gens qui sont tres dangereux :D
Je n'ai rien contre la vitesse par contre ceux qui ne savent pas quand il faut ralentir, m'exasperent tout comme ceux qui pleurnichent car ils viennent de se faire choper.
C'est le jeu ma Pov Lucette :!: :wink:
Je ne m'appelle pas Lucette ! :(
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 24 août 2007 18:48

MIDget a écrit :eh oui ...... on n'est pas seul sur la route !!! Dommage .... j'aimerais rouler seul sur l'autoroute avec le ruban de béton à perte de vue ....
mais je finirais par paniquer d'être seul, j'aime voir des gens ... :lol:
Ca m'est arrivé l'année ou les transporteurs routiers faisaient grève et ou les routes étaient plus ou moins bloquées.
Entre Chartres et Le Mans, j'avais l'autoroute pour moi tout seul.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 24 août 2007 20:31

Pour en revenir à nos moutons:

http://axxor430cp.free.fr/divers/Radars.rar

Le fichier est pour tomtom mais vous pouvez le convertir pour d'autres marques.

De rien 8)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 24 août 2007 21:11

defender28 a écrit :Je ne m'appelle pas Lucette ! :(
Qu'il n'y ai pas de malentendu, je n'oserais me permettre de telles familiarités.
Par ailleurs, je parlais des contestataires..
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 24 août 2007 23:17

v'la les radars qui flashent les moutons maintenant ? :lol:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 686
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Message par Gérard » 03 oct. 2007 15:13

bonjour
C'est vrai que gps passion est un peu bazar mais la version plus est facile à trouver et tu peux y rentrer si tu as réglé les deniers
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... IC_ID=9906
A+ gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Bonaud

Message par Bonaud » 04 oct. 2007 10:11

Fremeda a écrit :il y a aussi les limiteurs de vitesse, ce qui te permet d'écraser le champignon sans craindre de dépasser la vitesse préréglée.
Dangereux !!!

Parfois une accélération franche permet d'éviter un accident...
(cas classique du dépassement "un peu court" eu égard aux véhicules venant d'en face !)

Je n'ai ni régulateur ni limiteur, mais je n'accepterais jamais d'être bridé en accélération sans pouvoir volontairement et en connaissance de cause dépasser ce bridage quelques instants !

Mieux vaut un PV pour excès de vitesse (si par hasard un radar se trouvait là) qu'un face à face....
Dans un pareil cas, le choix est fait de suite, même s'il devait me coûter le permis.... :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 04 oct. 2007 10:33

Sur le C8 que j'avais, il y avait un limiteur de vitesse qui émettait un bip quand tu dépassais la vitesse mise en mémoire, par toi-même. Cela ne changeait en rien ta façon de conduire, tu pouvais dépasser la vitesse pour doubler une voiture moins rapide, mais tu étais averti de ce dépassement de vitesse.

Actuellement j'ai un régulateur et je trouve ça très bien, je regarde la route et non mon compteur. De même qu'il peut être déverrouiller sans problème.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bonaud

Message par Bonaud » 04 oct. 2007 10:50

Là d'accord....

Si tu dépasses la vitesse que tu as toi même fixée, tu le fais en connaissance de cause, mais mieux vaut parfois accélérer que risquer l'accident grave...

C'est je le pense, pour ceux qui tiennent à respecter les vitesses une des moins mauvaises solutions actuelles !

Il faut toujours pouvoir "donner un coup d'accélérateur" si cela s'avère nécessaire pour la sécurité.....
(pour un caravanier ce peut être pour retendre l'attelage !)

Je n'ai jamais eu un tel système, je ne pense pas que je l'utiliserais, j'aurais l'impression de somnoler, en effet en solo j'ai besoin de faire varier ma vitesse par moments, cela évite l'endormissement !

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 04 oct. 2007 11:12

Je n'utilise pas le régulateur en tractant, car je préfère la nationnale ..
Mais en solo, je le mets facilement sur autoroute, si la route est dégagée.
C'est à mon sens vraiment pratique car je trouve que l'on roule plus relax et il ne faut pas tout le temps vérifier le compteur. Surtout lorsqu'il y a un ralentissement et que ça repart , il suffit d'appuyer sur le bouton de mémoire de la vitesse sélectionné, et la voiture reprends la vitesse de croisière .. Bon on peu certe s'en passer, mais c'est un réel confort ..
Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 04 oct. 2007 13:09

Avant je prenais aussi les routes nationales, mais c'est vraiment galère avec les ronds points 1 tous les 5 km en moyenne.
Depuis 4ou 5 ans je suis revenu sur autoroute, surtout pour tracter.
C'est plus cher mais c'est plus tranquille.

Sinon, j'utilise, dès que je peux, le régulateur sur toutes sortes de routes. En ville c'est plus dur, celui qui est installé sur ma voiture ne fonctionne pas en dessous de 50 km/h.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

ptits-loup

Message par ptits-loup » 06 oct. 2007 08:59

et bien pour la suisse gps fonctionne bien mais tout les radars ne sont pas indiqué a la bonne place et quand au nouveau radar fixe il arrive a distingué les vehicules avec remorque ou sens ce qui veut dire et ja tire l'attention a nos amis doutres frontieres, quand suisse conduite avec remorque ou caravanne c'est 80 kmh que ça soit sur autoroutes ou route nationnals et que la vignette doit être une sur la voiture et une sur la caravanne ou remorque voilà a bientôt

Bonaud

Message par Bonaud » 06 oct. 2007 09:04

Bonjour,

Quel est le prix d'une vignette suisse ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Messages : 36
Inscription : 30 juin 2007 16:55
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Leloup » 07 oct. 2007 18:07

ptits-loup a écrit :et bien pour la suisse gps fonctionne bien mais tout les radars ne sont pas indiqué a la bonne place et quand au nouveau radar fixe il arrive a distingué les vehicules avec remorque ou sens ce qui veut dire et ja tire l'attention a nos amis doutres frontieres, quand suisse conduite avec remorque ou caravanne c'est 80 kmh que ça soit sur autoroutes ou route nationnals et que la vignette doit être une sur la voiture et une sur la caravanne ou remorque voilà a bientôt
Tu es sur pour le 80 km/h , il me semble que c'est pour les remorques et caravanes de plus de 750 Kg ou les attelages de plus de 3,5 tonnes, car jamais je me suis fais courssé ou flasché, même par les nouveaux radars, et je roule à 120/130 avec ma pliante de 695 Kg

Pour le prix des vignettes c'est 40 CHF soit entre 25/27 euros
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »