Petite demande pour les campings en général

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Petite demande pour les campings en général

Message par gepaloux » 26 août 2007 11:35

Voila, j'espère être au bon endroit pour cà. Nous voyageons tous par nature dans des tas de camping, cela nous en donne une vision personnelle forcément subjective, mais à mon sens toujours intéressante. Je lis souvent dans les post, que d'aucuns ont fréquenté parfois plus de 10 campings, sans toutefois nous en dire plus. Je sais que c'est du boulot, mais, je trouve que même si on peut penser que cà n'intéresse pas grand monde, moi je trouve que c'est toujours intéressant de savoir comment est un camping. Sa situation par rapport aux commerces, l'accès à la mer, l'accueil plus ou mons sympa. La tolérance et la fréquentation par des enfants, chiens, gays, bref tout ce qui fait qu'on a envie ou pas d'aller dans un camping. Si la rubrique existe bien je trouve que les posts sont peu nombreux par rapport aux expériences que nous faisons. Tout ceci n'est que mon avis perso mais je pense que le site serait encore plus visité si on trouvait ce genre de renseignements en plus grand nombre avec des infos vécues et pas celles des proprio comme on les trouvent ailleurs.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 26 août 2007 13:52

Pascal, je ne mets jamais d'appréciation de camping.
Nous avons des souhaits différents, ce qui peut sembler très bien pour nous, peut paraître dérisoire pour d'autres. Je m'abtiens de tout commentaires.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 26 août 2007 17:24

Je te comprends, toutefois, les vices cachés, comme les chemins de fer, les factures à tiroirs, les sanitaires où l'eau est constamment froide, tout ces trucs qui pourissent la vie. Les gros mensonges doivent être connus de tous. Sans retourner le couteau dans la plaie sur ce sujet, tu sais que j'ai évoqué des endroits où on a été malheureux comme des pierres parce que l'accueil qui nous a été réservés à Chris et moi fut particulièrement odieux, je ne voudrais pas remettre le couvert et je prends désormais tous les renseignements possible en lancant des "appels à l'équipe" avant de partir. Si la base de données sur les campings était plus étoffée j'aurais pas besoin de chercher autant. Mais en conclusion je comprends très bien ta position et ne la critique aucunement.
Pascal
Dernière modification par gepaloux le 26 août 2007 17:48, modifié 1 fois.
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 août 2007 17:43

Dans ce cas, le mieux serait de créer une rubrique ou un post'it : "Les campings à fuir !!"
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 26 août 2007 19:16

hobby540 a écrit :Dans ce cas, le mieux serait de créer une rubrique ou un post'it : "Les campings à fuir !!"
Certes mais argumenté sérieusement :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 26 août 2007 19:21

Je trouve aussi que c'est dangereux d'aller dans les extrèmes, c'est pourquoi je pensais que ce serais sympa de savoir comment s'est passé un séjour. Libre à chacun de se faire son idée. Les habitués du forum savent bien à qui on peu se fier ici, sur que si un "nouveau" débarque uniquement pour tenir des propos incendiaires, c'est dangereux. Encore une fois le coup du train est classique et indiscutable. Il gache encore pourtant les vacances de certains, tout comme les habitudes de payer le solde du séjour à l'arrivée pour un emplacement, chose qui devient courante en Belgique et que je trouve choquante quand on sait le climat qu'il fait ici.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 26 août 2007 19:25

Bonjour,


hobby540,

Je suis pas vraiment d'accord de créer pour une rubrique ou un post'it sur les sujets "Les campings à fuir !!"

Ça va faire de la discrimination. Le gérant du camping pourrais ce retourner contre le webmaster ou contre la personne qui posté le message sur le forum.
Dernière modification par freteurr le 26 août 2007 19:41, modifié 1 fois.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 26 août 2007 19:33

Il ne faut pas délirer, citer des faits avérés n'est pas encore punissable sur internet, si des sites néonazis peuvent dire n'importe quoi sans être inquiétés, je ne vois pas pourquoi un webmaster serait tenu responsable de propos tenus par des personnes sur son forum.
Pourquoi faut il que ce post dérive de cette façon ? On peu aussi faire des louanges sur l'accueil que diable ! De plus les rubriques ne sont pas à "créer", je voulais seulement que chacun collabore un peu plus au forum en racontant comment il a trouvé l'endroit de ses vacances, certains le font d'ailleurs déjà depuis longtemps comme bibi.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

leglaude
Messages : 59
Inscription : 09 mars 2007 17:47
Localisation : ROCHEFORT - BELGIQUE

Message par leglaude » 26 août 2007 19:43

Bonjour a tous
gepaloux je trouve ton idée super
moi aussi je pense comme toi
a faire si possible

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 août 2007 19:57

freteurr a écrit :Bonjour,
hobby540,
Je suis pas vraiment d'accord de créer pour une rubrique ou un post'it sur les sujets "Les campings à fuir !!"
Ça va faire de la discrimination. Le gérant du camping pourrais ce retourner contre le webmaster ou contre la personne qui posté le message sur le forum.
Euh, désolé, c'était juste un peu d'humour ... j'ai oublié de mettre un smilie :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 26 août 2007 22:07

Bonsoir à Tus,

Je trouve l'idée de Gepaloux excellente mais ne serait-il pas possible de créer un formulaire qui serait identique pour tout le monde et que chacun pourrait remplir.
Comme écrit Mdame Lili, certains commentaires, comme l'accueil des animaux, les enfants, c'est différent pour chacun, par contre :
- la grandeur des emplacements
- l'ombrage
- la qualité des sanitaires, propres, neufs...
- le calme
- près d'une route, d'un chemin de fer...

Bref, un peu ce que reprennent les guides de camping mais ici ce serait les opinions des utilisateurs.
Je ne suis pas connaisseur en forum et en informatique, donc je ne sais pas si c'est possible à faire.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
zapoune
Messages : 71
Inscription : 30 août 2006 23:24
Localisation : Fermanville.50 Manche Nord cotentin.

Message par zapoune » 26 août 2007 23:14

Superbolleke a écrit :Bonsoir à Tus,

Je trouve l'idée de Gepaloux excellente mais ne serait-il pas possible de créer un formulaire qui serait identique pour tout le monde et que chacun pourrait remplir.
Comme écrit Mdame Lili, certains commentaires, comme l'accueil des animaux, les enfants, c'est différent pour chacun, par contre :
- la grandeur des emplacements
- l'ombrage
- la qualité des sanitaires, propres, neufs...
- le calme
- près d'une route, d'un chemin de fer...

Bref, un peu ce que reprennent les guides de camping mais ici ce serait les opinions des utilisateurs.
Je ne suis pas connaisseur en forum et en informatique, donc je ne sais pas si c'est possible à faire.

Superbolleke
Je trouve l'idée super et pour ceux qui n'aime pas trop faire de long post détaillés ca serai peut etre mieux.
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

Avatar de l’utilisateur
Duplais Gérard
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2007 12:10
Localisation : 25 Pont de Roide - FRANCE

Message par Duplais Gérard » 28 août 2007 18:56

Je trouve comme beaucoup, l'idée de Gepaloux exellente, formulaire ou pas.
A +
Gérard et Mireille
206 X-BOX 1.4 E - 2007
RAPIDO CLUB 30 - 1985

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11001
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 28 août 2007 19:28

Bonjour,

Vous pouvez déjà communiquer les campings que vous avez aimé dans les rubriques qui sont dans les parties Les campings à l'étranger et Les campings en France.
Pour cette deuxième partie, les France est découpée en zones géographiques.

Pour citer un camping à fuir, il faut le faire avec des arguments très précis et très objectifs, car des procès pour diffamation contre les webmasters ont déjà abouti vers des amendes et des fermetures de forums. :roll:

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Notes sur les campings

Message par Fanchon » 28 août 2007 20:36

Eh bien moi, je trouve l'idée de Pascal excellente : nous sommes donc plusieurs sur ce forum à trouver que ce serait une très bonne idée de mettre nos observations détaillées sur le ou les campings qu'on a pratiqués pendant les vacances par exemple ; rien à voir avec de la diffamation, loin de là mais il y a des campings qui sont vraiment à fuir ; alors tant pis pour les gestionnaires qui ne font pas ce qu'il faut pour que les "clients" soient satisfaits de leurs séjours. Peut-être à suivre donc cette bonne idée qui peut évidemment servir à nous tous sur ce forum.

PS : J'ai des exemples à donner si le post est créé à cet effet.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »