stationnement de votre caravane

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 02 sept. 2007 20:14

Ils ont raison de le faire na
Pascal et Lily
Plus de caravane

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 03 sept. 2007 09:20

La caravane stockée dans le jardin, c'est certainement possible pour nous, on ne manque pas de place 4000m², mais est-il vraiment judicieux de stocker une caravane sans lui mettre un toit (style carport) ? Il me semble que l'usure de la caravane va en dépendre ? L'assurance est-elle plus chère ?

Merci

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 03 sept. 2007 11:11

:D bonjour Julie
certes le stockage sous abris est meilleur, moins de salissures pas de risques de grêle... néanmoins mes caravanes ont toujours été stockées dehors...un lavage de temps en temps et pas de problème, elles vieillissent très bien :D
Au sujet de l'assurance, voir avec ton assureur, cela ne rentre pas forcement dans le contrat maison et pas non plus dans le contrat caravane...donc prudence...nous avons une clause rajoutée sur le contrat habitation..

Bonjour Freteur :D
C'est vrai certains maires pondent des arrêtés pour interdire le stationnement de la caravane chez soit. En principe dans des coins où l'on craint l'installation de campements sur propriété privée qui se transformeraient vite en bidonville, dans des lotissements, ou sur des sites très touristiques ou classés.
Pour nous, pas d'interdiction de stationnement mais sévère limitation de construction de garage pour la caravane! mais elle ne se voit pas de la rue ou presque, et je pourrai même l'enterrer plus...donc.. 8)

Bonne journée

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 03 sept. 2007 23:08

Bonsoir,
nous sommes propriétaire d'un terrain dans l'Oise (60) et le maire nous auorise à mettre la caravane sur le terrain mais pas de construction de toit ou d'hangar. De plus il parait que l'on doit la bouger tous les mois...
Bizarre quand même. Bref, c'est pour cela que nous avons opté pour le hangar à la ferme
Mes parents stockaient leur ancienne caravane dans le jardin et elle a mal vieillie. Leur dernière caravane est dans leur jardin avec un joli toit et des dalles gravillonnées dessous.
Est il vrai qu'il est mieux de mettre les roues de la caravane sur du béton (ou bois) que sur l'herbe?
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

stationnement de votre caravane

Message par tivili » 04 sept. 2007 12:36

bonjour, nous huguette stationne dehors sous une bache microperforées (spéciale caravane!) mais nous recherchons un petit terrain avec un hangar pour que ce soit plus douillet car dame huguette prend des rhumatismes avec l'âge :P :?
non c'est parce que nous stockerions en même temps notre remorque et une 2ème caravane (comme cela chacun la notre, ma chère moitié ronfle :lol: :lol: :lol: )
je rigole encore, non ce serait pour faire diffféremment entre les 2, bref ce hangar servirait bien ; donc j'en profite pour dire ce que nous recherchons!
soit dit en passant, je trouve une belle escroquerie, et de l'argent facile , le prix que les hivernages prennene pour un bout de place et pas grand chose a faire le temps de l'hivernage: abusif! :!: :!: :!:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19841
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 sept. 2007 12:59

Fred et Alex a écrit : Est il vrai qu'il est mieux de mettre les roues de la caravane sur du béton (ou bois) que sur l'herbe?
Possible.
Pour le pneu en lui-même, du moment où il ne reste pas stationner au même endroit longtemps, ce n'est pas un problème.
Sinon, l'avantage d'un sol en dur, c'est que la roue de fasse pas un mini-trou.

Mais je stocke ma caravane sur l'herbe sans problème. Mais je les déplace souvent, ne serait-ce que pour tondre dessous et la changer de place pour que la pelouse ne s'abîme pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

stationnement de votre caravane

Message par tivili » 04 sept. 2007 13:36

nous huguette est mise sur des grands tasseaux de bois, bien surélevé, car des amis nous disaient que rester sur de la terre les 6 mois fragilisaient les pneus (crevasses...)
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19841
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 sept. 2007 13:39

Il n'est jamais bon de laisser une caravane sans rouler. Donc au minimum une fois tous les deux mois je la déplace. Mais en général plutôt une fois par mois.
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 04 sept. 2007 17:34

Salut

elle est stocké dans le jardin de mes parents en plein air à 2 km de chez moi, faut que je retrouve le texte mais ont a le droit de garer sa roulotte chez soi dans sa résidence principal .
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

IXCE
Messages : 426
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 05 sept. 2007 08:30

Salut, :D

La Sun Roller séjourne dans le jardin, dans son garage particulier fermé (et ventilé). Elle a 13 ans, elle est impeccable. :)
Seul hic : il y a une pente de 10% sur 7 m de long pour la sortir... :cry:
Pour l'instant elle sort avec l'aide d'un treuil (pas possible à la voiture, ça frotte), mais je songe à un "mover".

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 05 sept. 2007 16:47

:D Bonjour tout le monde !

Tout à fait, Metallian.
Voici le texte qui autorise (en France) un le stationnement d'une caravane dans son jardin.

J.O n° 5 du 6 janvier 2007 page 225
texte n° 12
……
Décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007 pris pour l'application de l'ordonnance n° 2005-1527 du 8 décembre 2005 relative au permis de construire et aux autorisations d'urbanisme

NOR: EQUU0601334D
« Sous-section 3
« Caravanes
…………
Art. *R. 111-40. - Nonobstant les dispositions des articles R. 111-38 et R. 111-39, les caravanes peuvent être entreposées, en vue de leur prochaine utilisation :

« 1° Sur les terrains affectés au garage collectif des caravanes et résidences mobiles de loisirs, les aires de stationnement ouvertes au public et les dépôts de véhicules mentionnés au j de l'article R. 421-19 et au e de l'article R. 421-23 ;

« 2° Dans les bâtiments et remises et sur le terrain où est implantée la construction constituant la résidence de l'utilisateur.


@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 25 sept. 2007 17:38

lechti1 a écrit :hello
ouff 450 euros
je suis a genoux la
Bonjour!
Hé! lechti! Te relève pas; pour moi c'est 350€/ an; :? :P Chez un cultivateur; qui a aménagé des hangars super ventilés, et fermés avec soin
Amitaiés JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 25 sept. 2007 18:57

Bnjour à tous,
Interessant ce post ! Nous avons la place de mettre la caravane dans le jardin mais elle ne rentre pas dans le garage... Elle ne peut pas se voir de la rue. Je vois que vous êtes nombreux à le faire. Avec bache ou sans bache ? Si avec bache, faut-il prendre celle qui "respire" (!) ou une basique suffit ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Gardiennage ou jardin

Message par Fanchon » 25 sept. 2007 20:59

Bonsoir tout le monde : notre caravane est DEVANT mes yeux en ce moment car elle est juste devant notre chambre ..... pour l'instant car on part de nouveau vendredi pour le ouikend .... ensuite, on va encore partir surement le ouikend de la Toussaint (4 jours) et pour les fêtes, la deuxième semaine ; ensuite, on ira peut-être la ramener au gardiennage qui se trouve à 3 kms de la maison sous une grange bien ventilée, aucun problème donc ; pour nous c'est gratuit car les gardiens sont un jeune couple avec enfants et ils préfèrent qu'on leur prête un de nos MH plutôt que de payer le gardiennage ; et nous sommes d'accord avec eux, tout le monde est content.
Pour en revenir au terrain privé, la caravane ne se voit pas de la rue en ce moment mais ce n'est pas toujours le cas pour nous ; le maire ne nous a jamais rien dit, alors on continue nos bonnes habitudes.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 26 sept. 2007 11:21

L'est pas content le Pierre. :o
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Répondre

Revenir à « Hivernage »