argus eriba puck

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
royalshadow

argus eriba puck

Message par royalshadow » 04 sept. 2007 01:26

bon autre recherche : l'ériba puck
tout d'abord une question bête : elle est toujours plus chère que les autres dans les annonces de petites caravanes : qu'est ce qu'elle a de plus ?
bon j'ai bien vu la pub qui parle de "rolls des caravanes" mais concrètement ça veut dire quoi ?

après : j'en trouve des années 60 à années 90 (en gros) et le prix varie finalement peu (il y a quelques exceptions bie sûr mais elles sont groupées entre 2000 et 3000 €)
est ce qu'il y a une sorte d'argus ? pour avoir une référence ?

là par exemple j'ai trouvé :
Prix: 1 800 €
ériba puck en parfaite état avec auvent .Année 1986 Pas besoin d'immatriculation,pas d'assurance suplémentaite,pas besoin non plus de rétro caravane.Pas de surtaxe autoroute.
c'est vrai tout ça ?
j'avais lu 500 Kg pour la carte grise

Bonaud

Message par Bonaud » 04 sept. 2007 14:48

Bonjour,

Ca peut être vrai....

PTAC 500 kg, pas d'immatriculation, immatriculation de la tractrice !

Pas de péage, exact car moins de 2 mètres de haut, donc classe 1 comme une voiture solo !

Rétros, ça dépend de la largeur de la tractrice... Vous devez pouvoir voir derrière la caravane !

Assurances : voir avec votre assureur car 3 types d'assurance !
1) responsabilité civile en circulation, généralement en France les assureurs couvrent les remorques de 500 kg de PTAC
2) responsabilité civile hors circulation, couvrant tous les dommages pouvant vous être imputés de par vos activités de camping dès lors que la caravane est dételée... Obligatoire, elle est parfois une simple extension de la responsabilité civile habitation....
3) assurance valeur de la caravane et de son contenu en cas de vol incendie etc.... assurance facultative, spécifique à prendre auprès d'une assurance... Assurance pour un "capital" maximum éterminé à l'avance...(et prime en conséquence !)

Serge

defender28

Re: argus eriba puck

Message par defender28 » 04 sept. 2007 15:14

royalshadow a écrit :bon autre recherche : l'ériba puck
tout d'abord une question bête : elle est toujours plus chère que les autres dans les annonces de petites caravanes : qu'est ce qu'elle a de plus ?
bon j'ai bien vu la pub qui parle de "rolls des caravanes" mais concrètement ça veut dire quoi ?

après : j'en trouve des années 60 à années 90 (en gros) et le prix varie finalement peu (il y a quelques exceptions bie sûr mais elles sont groupées entre 2000 et 3000 €)
est ce qu'il y a une sorte d'argus ? pour avoir une référence ?
Bonjour, la réponse est contenu dans ta question il y a les Eriba et les caravanes !
De par sa conception, sa longévité est remarquable. Ajoutes en plus une tenue de route irréprochable et un aménagement et équipement judicieux.

Il n'y a pas d'argus car trés surcoté mais c'est le prix de la qualité.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

royalshadow

Message par royalshadow » 04 sept. 2007 15:36

longévité exceptionnelle ?
ça veut dire que je peux viser une Puck années 80 ? :lol: (86 au hazard :lol: )

pour les rétros à priori elles est moins large et moins haute que le trafic donc je risque surtout de ne pas voir la caravane :lol:

Pascal

Message par Pascal » 04 sept. 2007 15:37

defender28 a écrit : Bonjour, la réponse est contenu dans ta question il y a les Eriba et les caravanes !
Oui, on peut le dire comme cela. Quoique ici on accepte aussi ceux qui ont des ribas :lol:

Sinon, ben en occasion c'est un peu la loi de l'offre et de la demande. Après, ben à chacun de voir si à ce prix faut acheter ou pas...
Image

royalshadow

Message par royalshadow » 04 sept. 2007 15:42

et coté assurance je trouve ça :
RAPPEL : Sont assurés, toute remorque, caravane, appareil terrestre construit en vue d’être attelé, sous réserve des conditions suivantes :

· jusqu’à 750 kg de poids total en charge, la garantie est automatiquement accordée pour les risques “ Responsabilité Civile ” et “ Protection Juridique ” dans les mêmes conditions que pour le véhicule tracteur ; toutefois l’assuré est tenu de communiquer à la Compagnie, les caractéristiques de la remorque dont le poids est compris entre 500 et 750 kg dont l’immatriculation, légalement différente de celle du véhicule tracteur, doit figurer sur la carte verte, .....

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 04 sept. 2007 15:53

Pascal a écrit :
defender28 a écrit : Bonjour, la réponse est contenu dans ta question il y a les Eriba et les caravanes !
Oui, on peut le dire comme cela. Quoique ici on accepte aussi ceux qui ont des ribas :lol:

Sinon, ben en occasion c'est un peu la loi de l'offre et de la demande. Après, ben à chacun de voir si à ce prix faut acheter ou pas...
Mais j'ai déjà vu des Eribas qui étaient de "vrai" caravanes :wink:
C'était des hymer mais avec le logo Eriba :D , des hollandais ..
Image

Pascal

Message par Pascal » 04 sept. 2007 15:58

Oui, car il s'agit d'un groupe et suivant les marchés on appelle eriba ou hymer l'un des 2 principales gammes ou les gammes.
Mais des "hymer" nova ou autre sur le marché français, c'est rare :roll:
Image

hobby540

Message par hobby540 » 04 sept. 2007 16:09

Ils y a des concessionnaires Hymer en France ...
Problèmes c'est qu'elles sont pas mal, mais un peu lourdes :roll:
Image

Pascal

Message par Pascal » 04 sept. 2007 16:13

Oui il y a des concessionnaires, mais ils en vendent peu.
Un peu lourde c'est vrai, mais pas plus qu'une Fendt, KnausLMC ou autre marque similaire...
Quoique que les ventes de Knaus et de Fendt etc hors gens du voyage, c'est peanuts en France... Dommage, car elles méritent mieux.
Image

hobby540

Message par hobby540 » 04 sept. 2007 16:25

Oui je suis d'accord..

Je voulais acheter une Fendt en Belgique, mais le concessionnaire n'avait pas le droit de les vendre à des français ..
Mais deux ans après il pouvait .. dommage :wink:
Et en France, il n'y a pas de concessionnaire Fendt près de chez moi ..
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 04 sept. 2007 17:54

royalshadow a écrit :et coté assurance je trouve ça :
RAPPEL : Sont assurés, toute remorque, caravane, appareil terrestre construit en vue d’être attelé, sous réserve des conditions suivantes :
· jusqu’à 750 kg de poids total en charge, la garantie est automatiquement accordée pour les risques “ Responsabilité Civile ” et “ Protection Juridique ” dans les mêmes conditions que pour le véhicule tracteur ; toutefois l’assuré est tenu de communiquer à la Compagnie, les caractéristiques de la remorque dont le poids est compris entre 500 et 750 kg dont l’immatriculation, légalement différente de celle du véhicule tracteur, doit figurer sur la carte verte, .....
Il te reste donc à voir l'assurance RC HORS CIRCULATION et éventuellement une assurances "dommages"...

Soit les points 2 et 3 de mon post précédent !

Serge

guycalvados

Eriba à éviter

Message par guycalvados » 20 sept. 2007 09:01

Bonjour, je te conseil d'éviter Eriba. J'ai acheté une 530GT en 2006. Qu'elle merde! Les portes des meubles se dévissent sans arrêt. Les entourages de stores se cassent en roulant. J'en passe et des meilleurs.A chaque étape j'en ai pour une heure de travail. La concession de Caen s'en fiche éperdument et le fabricant ne répond à aucun courrier. Marque à éviter!!!

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »