type de véhicule pour tracter

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel est le type de véhicule le plus adapté à la traction ?

Berline
7
15%
Break
9
19%
4x4
22
46%
Autre
10
21%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 25 juin 2004 13:26

:lol: :lol: MDR :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 25 juin 2004 13:27

et en plus il se fou de moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 25 juin 2004 13:48

robocop a écrit :et en plus il se fou de moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Non, pas la tête... :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 25 juin 2004 14:02

GILLES au lieu d ecrire des insanités regarde sur ta messagerie il y a une caravane a mettre sur le site moi je sais pas le faire :roll: :roll: :roll:

Yann
Messages : 16
Inscription : 01 juin 2004 17:23
Localisation : 68 Colmar - FRANCE

Message par Yann » 25 juin 2004 15:00

Annie a écrit :Moi, j'aimerais bien savoir quelle est la part réelle de la pollution automobile dans toute la pollution atmosphérique ...
Un exemple : j'ai vécu pendant quelques années à côté d'une usine.
Le capot de ma voiture, à ce régime, s'est retrouvé tout moucheté de rouille à cause des rejets de limaille de fer dans l'atmosphère ...
Et respirer ça était-il plus ou moins nocif que les gaz d'échappement ???
Et vivre dans les poussières d'amiante est-il plus ou moins nocif que de fumer ??? etc ....
Après le tabac, les gaz d'échappement ... ont trouvé un nouveau bouc émissaire, là ...
Au lieu de pénaliser les automobilistes, les fumeurs, etc., ils feraient mieux de financer les recherches pour une utilisation propre de l'énergie ...
Pas facile de répondre à cette question car il n'y a pas un seul problème de pollution atmosphérique.
En ce qui concerne l'effet de serre (le réchauffement de la planète), les transports contribuent en France à 24% des émissions. Ce n'est pas un risque direct pour ta santé mais un gros risque pour la planète.
Quand tu vis à coté d'une usine, c'est plutot à ta santé que tu dois faire attention. Mais les entreprise fournissent de plus en plus d'infos aux riverains sur ce qu'elles rejettent et la réglementation leur impose de limiter strictement et de surveiller les rejets. Si l'entreprise ne te donne pas d'info, vois avec la mairie. :wink:

Pour ne plus pirater ce forum avec des problèmes d'environnement, je vais en créer un spécifique, par exemple "Le guide du caravanier vert" ou "caravane et environnement". mais pas tout de suite parce qu'avec l'Euro j'ai pas beaucoup le temps, alors si quelqu'un d'autre veut lancer le forum, qu'il n'hésite pas :D
Après une Esterel pliante rigide 4 places
nous sommes passés à une Burstner Ventana 470 TK
Scénic dti 100 cv

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 25 juin 2004 15:22

Salut,

Justement, tu le souligne très justement, y'a pas que "atmosphérique".

Une bagnole "neuve" pour "moins polluer", c'est comme le diesel pour faire 500 bornes par an... car pour faire le rapprochement "rentabilité :

entre la destruction de la "vieille" et la construction de la "neuve", il se passe bien queq' chose sur le plan environnement et energetique d'un sens ou d'l'autre, non ?

@+

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 26 juin 2004 14:52

Merci à vous deux Robocop et Phil (j'espère que y'aura pas de jaloux comme ça !).

J'envoie de suite un MP à Phil !

C'est vraiment cool 8)

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 29 juin 2004 10:04

Bonjour,

Un logo 'Lacaravane.com' est posé la vitre arrière de la voiture et un autre derrière la vitre de la baie arrière de la caravane.

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 29 juin 2004 11:36

moi je vais me le faire tatoué sur le front :roll:

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 29 juin 2004 11:51

robocop a écrit :moi je vais me le faire tatoué sur le front :roll:
Et pour Rambo? y'a pas assez de place dans ses oreilles :wink: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

John
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2004 15:46
Localisation : Lyon

Message par John » 29 juin 2004 12:55

Bonjour,
Au sujet des voitures "écologiques", j'avais lu , il y a qqu temps un reportage sur un gars qui avait fait de la formule un et qui avait décidé de développer un moteur à air comprimé.
:idea:
En fait, dans les grands prix , ils injectent de l'air comprimé avec le carburant pour ( je crois) remplir le réservoir + vite.
Voilà le lien de la société de ce gars:
http://www.mdi.lu/
Ford Focus 1.6 année 2000
Puck année 1984

robocop

Message par robocop » 29 juin 2004 13:44

ho la la la la la j ai été faire un tour sur se site indiqué par JOHN dur dur
il y a des dessins avec des trais a la verticale a l horizontale , des courbes et alors pour les mateux il y a de quoi faire :( :( :( :( :(

gdondaine

Message par gdondaine » 29 juin 2004 13:49

je me souviens d'un constucteur qui avait sorti de tels véhicules, mais je ne sais pas si c'est le même....
celui auquel je pense a renoncé à faire homologuer ses engins en france.....
aux dernières nouvelles il vendrait des chînes de fabrications clefs en mains aux pays intéressés.....
il était question que Mexico City adopte son véhicule comme seul taxi autorisé.....

ça me rappelle l'arrivée du GPL en france.....
la première station a été implantée à Cambri, les cuves ont été remplies, les véhicules sont arrivés......et on a attendu des mois pour les voir rouler :D
ce n'était pas une question de sécurité, non, l'état ne savait pas quelles taxes appliquer, c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 29 juin 2004 16:37

Salut,

MDI au Lux, c'est je crois une étude a ce sujet, pour connaitre la faisabilité a long terme. Je ne crois pas qu'ils produisent encore des autos a grande echelle. Mais mes infos sont peut être obsolètes.

Concernant l'homologation en France, seul un groupe possédant une grosse importance peut homologuer ses autos en FR. Il suffit de "construire" un vehicule ou un buggy et d'esperer le faire homologuer a la DRIRE pour s'en convaincre...

@+

gdondaine

Message par gdondaine » 29 juin 2004 16:53

il y abien des petits constructeurs mais ils utilisent des sous ensembles des grands qui donc y gagnent quand même....
mais là il n'engraiisait aucun constructeur, aucun pétrolier.....vraiment pas intéressant.....

autre chose essayée, une émulsio gasoil/eau.... pas rentable car l'état perçoit la tipp sur l'eau ce qui la met à un prix prohibitif....
les carburants verts, pareil..... coûtent cher à produire et l'état se regoinfre 8O % de taxes.....
alors qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leur écologie....

Répondre

Revenir à « Sondages »