12v sur une caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
12v sur une caravane
hello j ai un pote qui possede une caravane de marque la mancelle 525 cb annee 1976 .il ma prete une documentation concernant cette caravane ,car il veut faire des nodifications . on peut lire sur une ligne de ce document "pompe electrique cuisine et cabinet toiette ( sur piles) ? ma question! pourquoi sur pile il y a bien du 12 v dans sa caravane!
- gepaloux
La première réponse qui me vient à l'esprit est que en 1976 ce constructeur pensait surement plus simple de ne pas faire l'instal du 12V vu que les piles étaient pratique, qu'on les utilisaient facilement. Mais ce n'est que mon avis. Toutefois je ne pige pas le pourquoi de ta question si ce n'est de la curiosité.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
electricite
coucou! merci pour les reponses,en gros sur sa caravane il a du 110v 220v du 12v et des piles! il veut instaler 2 roll tank a l exterieur de sa caravane eau propre,eau usee avec une pompe immergee alimentant 2 robinets contacteurs il a retire son frigo qui fonctionai au gaz ,12v,220v est il possible de se repiquer sur l alimentation 12v de son frigo pour faire instalation d une pompe immergee sans probleme
electricite
merci a tous! c'est super je vai essayer de lui monter ca .