attention aire de repos dangereuse en france sur A9

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

didier-verviers

Message par didier-verviers » 20 sept. 2007 19:05

bonjour, juste pour vous prevenir de faire tres attention a l'aire de repos " LA PALME" sur l'autoroute A9 à Hauteur de SIEGEAN.

En effet, lors de notre trajet vers l'Espagne, nous avons decidés de passer la nuit à cette endroit. Mal nous en à pris car durant la nuit, alors que nous dormions dans la caravane, des individus ont forés le barillet de la porte afin de s'y introduire.

Heureusement que nous nous en sommes apercus, mais d'après la gendarmerie, il est courant maintenant de "gazer"pour endormir les occupants des caravanes ou motorhomes et de les dévaliser de leurs biens... bref, nous nous en sommes bien sortis, malgré la serrure de la caravane hors d'usage et celle de la voiture légèrement abimée, car ils ont aussi essayés de la forcer.
didier-verviers
peugeot partner (utilitaire) 2.0 hdi / 90 cv - caravane esterel pliante rigide

fernand

Message par fernand » 20 sept. 2007 19:16

:mrgreen: Bjr tous, forer le barillet :shock: :shock: ça fait du bruit ça :shock: .... sont fous :roll: , tu t'en es bien sorti oui :shock: , ils ont volés quelque chose ? et comment t'en es-tu rendu compte que tu avais de la visite :?: au bruit ?, j'ai un "gourdin" dans la roulotte à moins qu'ils n'aient un flingue ......... je t'assure que certains d'entre-eux ne pourraient plus manger autre chose que de la purée :twisted: , j'en prendrai c'est certain :twisted: , mais suis pas regardant dans ces cas là je distribue généreusement :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

didier-verviers

Message par didier-verviers » 20 sept. 2007 19:21

re,
affectivement, on a mis du temps à s'en rendre compte car, il y avait un vent epouvantable ce soir la, et la caravane bougeait légèrement...
malgré la fatigue et le bruit du vent,on s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose d'anormal :evil: mais ils sont futés les s......ds
didier-verviers
peugeot partner (utilitaire) 2.0 hdi / 90 cv - caravane esterel pliante rigide

delon

Message par delon » 20 sept. 2007 21:03

J ai aussi une mauvaise info sur un ami routier qui c est vu gazé sur l A9 sur l aire montpellier fabregues.C est d apres les gendarmes une aire dangereuse.Cela lui est arrivé il y a 3 semaines. :evil:

Yono

Message par Yono » 21 sept. 2007 08:23

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il existait de détecteur de ces gazes, es vrais ?

Merci pour vos réponses
depuis le 1er mai 2008, Hobby 560 UK de 2001.
Oct. 08 installation d'un POWRMOVER 1XL
Wv T4 combi court, TDI, 2000kg de poids remorquable.
GPS TomTom oneXL
Image

Subyland

Message par Subyland » 24 sept. 2007 11:16

Oui, il existe des détecteurs de gaz narcotiques; on les trouve chez tout bon accessoiriste.
En ce qui concerne le stationnement sur les aires d'autoroutes, j'ai lu de très nombreux récits de caravaniers GB qui se sont fait "gazés" et dépouillés alors qu'ils passaient une nuit sur une aire.
Polar 620

Yono

Message par Yono » 24 sept. 2007 11:40

Merci pour l'info, je vais équiper ma caravane du détecteur de ce type.
GPS TomTom oneXL
Image

fernand

Message par fernand » 24 sept. 2007 11:46

:mrgreen: Bjr tous,
Merci pour l'info, je vais équiper ma caravane du détecteur de ce type.
.......... attention avec l'utilisation de ce genre d'appareils :? ............. tu peux plus péter après sans que ça sonne à tout bout de champ .... :oops:
Je :arrow: :arrow: :arrow: je sens le vent................... de la révolte qui gronde :twisted:
Amicalement

Yono

Message par Yono » 24 sept. 2007 11:58

ça c'est con alors... je vais réfléchir avant d'acquérir !!! :D :D :D
GPS TomTom oneXL
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 24 sept. 2007 12:22

Je ne sais pas comment ca marche réellement, mais si l'appareil se met à biper alors qu'on est deja dans les vap...
Faudrait voir à le relier à un bon klaxon d'alarme, en esperant qu'une bonne ame se reveille dans les alentours... :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

fernand

Message par fernand » 24 sept. 2007 13:48

bonne analyse, dans le premier cas ......... il te servira à rien :twisted:
dans le second .......... ben c'est comme avec les alarmes de maison actuelles: " ha encore l'autre qui sonne, l'a pas fini de nous enherbé avec son truc !" .......... si tu regardes dans la rue .......... personne n'a bougé :twisted: , ou peut être ont ils fermés tout simplement la porte a clef des fois que.......... cette fois ci ce soit vrai et qu"ils" viendraient chez-nous :evil: ..... comme peut être un peu comme l'anti-virus :? ........... un piège à gogos :shock: ........... fric............ fric............. fric.......... et le meilleur reste à venir :shock: y'a encore de beaux jours pour les marchands de "soupe"
ceci n'étant qu'une reflexion personnelle que je partage personnellement avec moi-même et dont je n'oblige personne à partager personnellement avec moi ........ ouf :x
Amicalement

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 24 sept. 2007 20:15

fernand a écrit : ceci n'étant qu'une reflexion personnelle que je partage personnellement avec moi-même et dont je n'oblige personne à partager personnellement avec moi
je vois que nos conclusions se rejoignent donc je ne peux qu'etre en accord avec toi meme sur cette reflexion personnelle neamoins partagée... :lol:
Peut etre qu'avec un peu de chance, en tombant sur une bande de pieds nickelés on peut esperer qu'une sirene les fera fuir ... :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

frandel

Message par frandel » 24 sept. 2007 21:46

Oh là là, fernand, j'ai du mal à suivre tes digressions, j'en ai mal à la tête. :roll:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

totof

Message par totof » 25 sept. 2007 09:14

La solution que nous avons adopté, c'est de quitter l'autoroute et de chercher un petit camping pour passer la nuit.
Cela se trouve en général facilement dans les terre, ils ne sont pas plein comme sur la cote.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Pascal

Message par Pascal » 25 sept. 2007 15:03

Oui, mais un camping, c'est biensi on s'arrête tôt mais si on fait une grande étape, on a souvent envie de s'arrêter à des heures très (trop) tardives
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »