modification du ptac, possible ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 27 sept. 2007 12:32

Merci Craph !
Oui je pense que c'est le code le plus dur ...
Mais c'est vrai qu'il faut gérer le facteur stress :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

PTAC et poids à vide

Message par Fanchon » 27 sept. 2007 18:44

Jacques 76 a écrit ::D Bonjour Françoise (et tous les autres, bien sûr) !

Es-tu certaine que c'est le PTAC de ton Amara qui est à 1200 kg, et non son poids à vide ? Il me semble avoir vu sur la documentation de ce modèle un PTAC de 1360 kg (mais n'étant pas chez moi, je ne l'ai pas actuellement sous la main). Si c'est le cas c'est effectivement un gros problème.
Sinon, un poids à vide réel de 1270 kg pour 1200 kg annoncés sur la carte grise, ça reste quasiment dans les tolérances de fabrication (poids à vide exact à + ou - 5%).
Par exemple, avec la Hobby et mes 1260 kg pour 1203 kg annoncés, je suis dans la norme. Bien sûr, pour le moment je ne connais que des caravanes dont la tolérance de fabrication est à + 5%. Mais peut-être y en a-t-il à - 5% ? :roll:
En tout état de cause, ce que je conseille autour de moi, c'est d'ajouter systématiquement 5% au poids à vide des constructeurs pour en avoir une idée un peu réaliste, et calculer ainsi la charge utile raisonnablement disponible.

@ +
Je rebondis sur ce que tu viens de dire car notre CG est bien de 1200 kgs de PTAC alors que nous l'avons pesé en enlevant tout ce qui devait être sorti, elle "fait" 1270 kgs à vide ; nous sommes donc en infraction alors que la caravane est dans le jardin. Nous avons adressé une deuxième lettre recommandée avec AR à Burstner France à Wissembourg car la première n'a pas été du tout comprise de la responsable clientèle .... nous attendons de nouveau la réaction de Burstner avant de se fâcher tout cru ...... Je vous tiendrai au courant.
PS : En attendant, demain matin, nous allons au dessus de Bordeaux rejoindre des amis, nous sommes en caravane au camping de Pauillac ..... on va faire comme d'habitude .... mais pour le ouikend on n'a pas besoin de prendre grand chose, ça allège la "bête" ......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »