Ampli d'antenne sur le 12v et fusible qui crame.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Ampli d'antenne sur le 12v et fusible qui crame.
Bonjour,
A la sortie de mon transfo, j'ai 2 emplacement 12V pour l'eclairage de ma "Gruau Espace 42 CE" protégés par 2 fusible de 7,5A.
J'ai voulu brancher sur l'une des paires de cosses mon ampli TV en 12V mais a chaque fois que je branche la prise sur l'ampli, le fusible crame.
Puis-je augmenter l'ampérage du fusible sans risque?
Si oui jusqu'à combien?
Merci pour votre aide et ce site que je ne connaissais pas.
A la sortie de mon transfo, j'ai 2 emplacement 12V pour l'eclairage de ma "Gruau Espace 42 CE" protégés par 2 fusible de 7,5A.
J'ai voulu brancher sur l'une des paires de cosses mon ampli TV en 12V mais a chaque fois que je branche la prise sur l'ampli, le fusible crame.
Puis-je augmenter l'ampérage du fusible sans risque?
Si oui jusqu'à combien?
Merci pour votre aide et ce site que je ne connaissais pas.
Bjr tous, surtout n'augmente pas le calibrage du fusible, s'il saute c'est que tu as forçément un court circuit quelque part
connais-tu la conso en WATTS de ton ampli
petit exemple s'il consomme 110 w divisé par 12 vlt = 8,33 Ampères c'est un peu plus que la valeur de ton fusible mais proche
par contre si ton ampli consomme 200 w : 12 = 16,6 Ampères là c'est certain il saute car il chauffe trop
si ton ampli à une conso en Watts inférieur à 90 w, et que le fusible saute, il aurait un problème que cela ne m'étonnerai pas
as-tu bien respecté les polarités + et -
Amicalement
Fernand
connais-tu la conso en WATTS de ton ampli
petit exemple s'il consomme 110 w divisé par 12 vlt = 8,33 Ampères c'est un peu plus que la valeur de ton fusible mais proche
par contre si ton ampli consomme 200 w : 12 = 16,6 Ampères là c'est certain il saute car il chauffe trop
si ton ampli à une conso en Watts inférieur à 90 w, et que le fusible saute, il aurait un problème que cela ne m'étonnerai pas
as-tu bien respecté les polarités + et -
Amicalement
Fernand
Re,
Dés ce soir je regarde la consommation de mon ampli.
Pour info, il fonctionne trés bien en 220V.
Les polarités sont respéctées.
Si le fusible saute seulement à cause de la consommation de mon ampli qui serait trop élevée (donc si l'ampli n'a pas de probléme mais qu'il consomme simplement trop) y'a t il un risque à ce que j'augmente la résistance du fusible?
Encore merci.
Dés ce soir je regarde la consommation de mon ampli.
Pour info, il fonctionne trés bien en 220V.
Les polarités sont respéctées.
Si le fusible saute seulement à cause de la consommation de mon ampli qui serait trop élevée (donc si l'ampli n'a pas de probléme mais qu'il consomme simplement trop) y'a t il un risque à ce que j'augmente la résistance du fusible?
Encore merci.
Ok je fais tout ce que vous avez dit dés ce soir et je vous tiens au courant (sans jeu de mot ) au plus tard demain matin.hobby540 a écrit :Dans ce cas, tu le mets sur la position continu et tu vois si tu as bien du 12V, si c'est pas le cas, tu mets le voltmètre sur alternatif et tu mesures, si là t'as du 12V, c'est pas redressé ..
Encore merci.
- hobby540
- Pays : France
j'ai peu être pas assez détailléBonaud a écrit :D'un côté tu parles de puissance et de l'autre d'intensité, il serait peut être plus normal de prendre les mêmes unités de référence !hobby540 a écrit :Je viens de regarder sur un ampli TV, la conso en 220V est de 3W, soit en 12V 250mA .. c'est pas ça qui va faire claquer le fusible
Serge
P=U x I donc I=P / U d'où i=3/12 soit 0,250 A , soit une consommation 250mA ..
On a besoin de l'intensité pour calculer le fusible, pas la puissance.
Re, c'est sur qu'un ampli TV ça consomme pas autant, dans mon post j'ai donné des valeurs qui étaient "proches" de la limite de la fusion de son fusible, comme HURRICANE demandait s'il pouvait augmenter la taille du fusible en regardant la conso de son truc et en faisant l'opération, il se serai aperçu que ça ne servait à rien d'augmenter , que son problème il est ailleurs
une remarque en passant que le courant soit alternatif ou continu, c'est pas ça qui fait sauter un fusible non plus ........ explique moi
Amicalement
Fernand
une remarque en passant que le courant soit alternatif ou continu, c'est pas ça qui fait sauter un fusible non plus ........ explique moi
Amicalement
Fernand