MATERIEL NECESSAIRE liste pour les vacances

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

micheladrien
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2004 22:41

MATERIEL NECESSAIRE liste pour les vacances

Message par micheladrien » 30 juin 2004 21:09

un grand merci a vous tous pour mon auvent et mes roulements :lol:
quelq'un pourrait il me fournir
une liste avec le materiel a ne pas oublier je ne parle bien sur pas des assiettes verres etc... mais les indispensables car je pars pour ma première expérience cet été avec ma pliante encore merci pour votre sympathie :lol: et de partager votre savoir :idea:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 juin 2004 21:35

Bonsoir, si tu est un habitué du camping en tente, je dirais pas grand chose de plus. Voici notre liste, en sachant que je ne suis pas forcément un exemple, parce je pars avec quasiment rien comme outils:
- trousse pharma
- couverture de survie
- triangle + gilet
- multiprise (2) + tournevis (2) + scotch + marteau + pince étau + corde + bombe anti crevaison + cordon nylon + WD40

- 4 cales pour les pieds de la cara
- cales (2) type CC pour les emplacements en devers
- Produits WC/eau propres/eaux usées
- Pelle US
- Quelques bonnes sardines
- Rallonge 25m + adaptateur CEE/traditionelle
- seaux pour tes eaux usées
- bassines pour la vaisselle

Voila à peu près...mais au final, après qq sorties, tu trouveras ton rytme et le matos qui va avec :wink:

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 30 juin 2004 21:37

manque l'essentiel........ :D
un couteau et du fil de fer :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 30 juin 2004 21:42

la boite d'allumettes, l'ouvre-boite et le tire-bouchon
:mrgreen:
Annie

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 juin 2004 22:00

si vous amenez le couteau, les allumettes et le tire bouchon....j'suis bon pour le lard, l'entrecote et la bouteille de bordeaux :D :D

Au plaisir :D
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 30 juin 2004 23:02

j'ajouterais :

une bombe anti crevaison de qualité.

Quelques fusibles.

Une paire d'ampoules de rechange.

De la ficelle/fil de fer.

Une lampe de poche (avec des piles et une ampoule dedans de préférence :lol:)

Un marteau moyen.
Une clef en croix, une pince multiprise, quelques outils achetés en promo.
Un cric si tu n'a pas de cric losange mais un cric seulement "design for ta voiture et c'est tout".
Un tournevis en plastoc a pas cher avec le jeu d'embouts.


Quelques combines vit' fait. Panique pas, c'est vraiment préventif. :

si tu crame un fusible de la tractrice, et que tu est vraiment en rade, tu peux emprunter un fusible "inutile" genre dégivrage de lunette AR, antibrouillards, etc... en t'assurant avant que le constructeur, dans un élan incroyable de lucidité, n'ai pas couplé "feux de stop" et "dégivrage de lunette arrière" verifie simplement de pas coller un 30 amp. a la place d'un 3 amp. Ne remplace pas celui du tableau de bord, en général un trois ampère, ou par un trois ampère.

Idem : t'as cramé une ampoule ? n'est tu pas sur que la même ne se trouve pas quelque part ? genre dans les anti brouillards ?

Pense a regler tes phares un poil plus bas si tu n'a pas de correction de hauteur au tableau, ou des phares au Xenon, un une de ces curieuses autos made in france au double chevron et a la suspention "ki monte".

ça chauffe un peu trop ? dans un premier temps, coupe la clim si t'as, ouvre les fenetres, chauffage a fond orienté vers les aerateurs. et bois frais !

Pense a gonfler les pneus de tout le monde, et surtout : roues de secours, et pneus arrière de l'auto et de la caravane. Si tu ne sais pas si tu dois mettre 2 ou 3 kg, dans le doute, n'oublie pas : mieux vaut deux fois trop que un quart moins.

Si ta caravane a pas roulé et que tu viens de l'acheter, pense a faire graisser les roulements de roue, a verifier leur jeu (facile), et a faire verifier le freinage.

Idem pour les pneus. Neufs en aspect, ça te dis pas s'ils ont été changés en 1985 ou en 2004 et demi. et s'ils n'ont pas eu droit a 2 ans a plat. donc, en roulant, au bout de 100 km, regarde si tu vois des craquelures de partout. si y'a rien, ben ma foi, c'est cool :)

Profites en pour t'entrainer a freiner AVANT le départ, genre deux jours avant, et a faire quelques manoeuvres simples. Pour cela, tu peux profiter d'un dimanche, d'un parking de supermarché, et de 10 € en pièces pour transformer des caddies en "obstacle sans bobos".

Si tu crève avec la tractrice, et que tu constate que ta roue de secours est "just" en pression, tu peux rouler tranquillou genre 50/60..., sans forcer et sans appuyer en virages, jusqu'au gonfleur. A 0.8, mené doucement, tu ne peux pas vraiment déjanter. a 0.4 c'est par contre critique.

Pour tester tes feux de stop "tout seul", moteur tournat tu peux caler un bout de boit, la maniviolle du cric ou autres entre l'assise et la pédale de freins ;)

verifie que quand ton attelage est "cassé" ça ne puisse pas tirer la prise des feux. non seulement tu n'aurais plus de feux, mais également plus de prise a court terme (compte 1 km grand maxi...)...

Tiens, la prise : pense a embarquer un shema de brochage, ça peut servir. T'as oublié ? Note que tu peux t'en procurer sur la plupart des emballages de prises en vente :)

Un peu de silicone pour le rail d'auvent (Merci aux participants pour la combine :))

Pense a graissouiller la boule d'attelage si tu n'a aucun dispositif de stab. En gros, si tu tracte direct Auto / Caravane.

Ne mésestime pas la fourberie des freins en marche arrière...

Attention en ouvrant les placards de la caravane. les objet ont cette curieuse manie de se coller contre les portes. Nous estimons tous qu'il s'agit d'une méchante blague de leur part, qui n'amuse qu'eux ! Une pile de linge dans la figue a l'ouvertiure de la porte, ça va... une pile d'assietes, c'est déja beaucoup, beaucoup moins marrant.

Ne mesestime pas non plus l'incroyable désinvolture du frigo qui peux te vider une batterie tranquillement, dans la joie et la bonne humeur. Ils sont sans scrupules ces engins la, et même pas ils regrettent de t'avoir laissé ridicule avec un poussif "rheu....rheu..." le lendemain. Le mien pompe a peu près 70 watts. ça te fais presque une nuit en phares !

*** Niveau "auto" ***

Si tu as une bagnole qui présente la particulatité d'être agée et encore accessible, regarde chaque durit de refroidissement : elle ne doit pas être craquelée ou frotter quelque part. Si tu constate ce genre de phénomène mais que 'tas pas le temps" quelques tours de scotch pourrons permettre que ce soit lui qui s'use, pas la durite.

Si tu as une courroie détendue qui hurle, rend lui service en la saupoudrant au talc. moteur arreté de préférence, sinon, t'as l'air parfaitement idiot, du talc de partout dans les cheveux et toussant... (vécu.)

@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 juil. 2004 07:44

Nath à retrouvé chez pas où 2 BD assez anciennes sur les farces et la vie en camping....je crois qu'avec les textes d'Arnault ça le ferait bien :D :D je me roule par terre en ce moment en pensant au coup du talc sur la courroie :D :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 01 juil. 2004 08:26

distran a écrit :- Quelques bonnes sardines
Phil
:shock: Je croyais que tu n'aimait pas ça, les poissons au BBQ : :lol: :lol: wink:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 01 juil. 2004 08:48

Si tu es Belge, n'oublies pas ton casier de jupiler "les hommes savent pouequoi". :lol:

Un contrôle véhicule "check-up vacances" avant départ ; indispensable.

Si tu vas dans un pays méditéranéen n'oublies pas médicament contre la tourista :!: .


:D Bonnes vacances, une fois :D
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 01 juil. 2004 09:21

distran a écrit :Nath à retrouvé chez pas où 2 BD assez anciennes sur les farces et la vie en camping....je crois qu'avec les textes d'Arnault ça le ferait bien :D :D je me roule par terre en ce moment en pensant au coup du talc sur la courroie :D :D
Le talc ? rigole ! moi aussi je rigolais :lol:

mais quand tu as une courroie qui couine, ça marche la folie, je t'assure :)

@+

PS : mon non plus j'y croyais pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 01 juil. 2004 09:30

Merci Arnault, ça met de bonne humeur :mrgreen: :lol:

(surtout le coup du talc moteur tournant.... :lol: :lol: :P :P :D :D )
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

robocop

Message par robocop » 01 juil. 2004 09:56

pas d accord pour le fil de fer , prend plutot du fil electrique il est plastifie et protege de la rouille du, 2,5 , pense surtout a emmener la BM pour la securité, les courses, le gardiennage, la lessive,la popote, la vaisselle,
pour promener le chien, pour faire le menage,surtout pour qu elle te donne du fric pour l apero au bistrot du coin comme cela pendant se temps la tu t engueule pas avec elle :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 01 juil. 2004 12:26

:roll: Des alumettes ou un briquet... pour ceux qui ne fument pas :wink: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 71
Inscription : 14 juin 2004 10:43
Localisation : Côte d'Or (21)

Message par Loulou » 01 juil. 2004 14:32

ATTENTION - ATTENTION :

Vous avez tous oublié ......... :?:

LES BOULES DE PETANQUE ...... :wink:

Loulou.

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 01 juil. 2004 19:14

Merci loulou, j'allais oublier les miennes :lol:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »