pluma
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- MIGUEL GASPAR
pluma
salut
ils viennent d'annoncer aux info que l'usine de caravanes PLUMA est prete a fermer ses portes.
60 personnes au chomage et une marque de caravanes en risque de disparition
ils viennent d'annoncer aux info que l'usine de caravanes PLUMA est prete a fermer ses portes.
60 personnes au chomage et une marque de caravanes en risque de disparition
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
- Fanchon
- Pays : France
Pluma
Quel dommage car les caravanes Pluma avec des implantations originales ..... mais la finition laissait à désirer ; ces caravanes n'étaient pas très chères et si le fabricant avait trouvé le moyen d'améliorer ses finitions, je suis sûre qu'il y aurait eu des amateurs ..... vraiment dommage ! à suivre cette histoire.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
-
Je suis allé voir cette marque au salon de la caravane le weekend dernier. Pas terrible du tout. Trop lourde. Aucunes caravanes possède un PTAC de 750kg... La finition est médiocre et l'aspect extérieure est pas terrible non plus. En revanche, l'implantation est intéressante.
Dernier point, trop cher pour la qualité et la revente...catastrophique !!!
Dernier point, trop cher pour la qualité et la revente...catastrophique !!!
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
- fredetcie57
-
750kg?? BAh oui ça se trouve encore lol
La femme de chez Pluma au salon m'a bourrer le crane pour voir leur caravane de 900kg et patati et patata elle est bien, elle est légère, faut changer de voiture... Elle est mignonne celle là!!!!!!!
Changer de bagnole, mais elle est neuve!!!!!!!!!!!!!!! Bref, tout ça pour dire PLUMA =
La femme de chez Pluma au salon m'a bourrer le crane pour voir leur caravane de 900kg et patati et patata elle est bien, elle est légère, faut changer de voiture... Elle est mignonne celle là!!!!!!!
Changer de bagnole, mais elle est neuve!!!!!!!!!!!!!!! Bref, tout ça pour dire PLUMA =
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
c'est dommage, c'était à ma connaissance le seul fabricant de caravanes au Portugal
Son site Internet http://www.construcoespluma.pt/ ne semble plus fonctionner
A bientôt
c'est dommage, c'était à ma connaissance le seul fabricant de caravanes au Portugal
Son site Internet http://www.construcoespluma.pt/ ne semble plus fonctionner
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- MIGUEL GASPAR
il yen a 1 autre
SAURIUM
l'mportateur DETHLEEF, ils ont commence il ya 2ans apres qq annee de pliante
se sont les + grand fournisseur de matos camping en supermarche o Portugal
http://saurium.com/
SAURIUM
l'mportateur DETHLEEF, ils ont commence il ya 2ans apres qq annee de pliante
se sont les + grand fournisseur de matos camping en supermarche o Portugal
http://saurium.com/
Knaus azur 450 fu
Knaus azur 450 fu
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je suis très bien informée à ce sujet.
Les caravanes Pluma sont importées en France par les Ets Lebrun et Fils à Noyelles Godault, c'est le concessionnaire où j'ai commandé Disco.
La société Pluma est effectivement en faillite. Lebrun et fils ont toujours des Pluma en stock, elles peuvent être homologuées en F. sans problème puisqu'ils possèdent tous les documents adéquats.
De plus Lebrun et fils lanceront l'an prochain leur propre gamme de caravane, elles seront fabriquées chez Saurium, pas loin de Coimbra au Portugal. Leur grand expérience dans le domaine de la caravane, leur permet d'affirmer qu'il n'y aura aucun problème en ce qui concerne les pièces de rechange éventuellement nécessaires, puisque la nouvelle gamme Lebrun fera appel aux mêmes composants que pour les Pluma.
Les caravanes Lebrun seront "gamme moyenne" Pluma étant gamme d'appel au niveau finition.
Les caravanes Pluma sont importées en France par les Ets Lebrun et Fils à Noyelles Godault, c'est le concessionnaire où j'ai commandé Disco.
La société Pluma est effectivement en faillite. Lebrun et fils ont toujours des Pluma en stock, elles peuvent être homologuées en F. sans problème puisqu'ils possèdent tous les documents adéquats.
De plus Lebrun et fils lanceront l'an prochain leur propre gamme de caravane, elles seront fabriquées chez Saurium, pas loin de Coimbra au Portugal. Leur grand expérience dans le domaine de la caravane, leur permet d'affirmer qu'il n'y aura aucun problème en ce qui concerne les pièces de rechange éventuellement nécessaires, puisque la nouvelle gamme Lebrun fera appel aux mêmes composants que pour les Pluma.
Les caravanes Lebrun seront "gamme moyenne" Pluma étant gamme d'appel au niveau finition.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- MIGUEL GASPAR
ouai, Saurium, a 50km de chez moi, qualitee inferieur a pluma, design ancien et maison importateur dethleff et PAS SYMPA DU TOUT.
j'y suis alle quand j'ai cherche ma pliante toile, je suis repartis vite fait.
prix ??: commandez d'abord meussieuu, couleur des tissus??: vous verrez a la livraison meussieuu et si ça vous plais pas, ben on peut rien faire, etc....
par contre une des plus grandes maison du pais, parking enorme, 2 usine dans 1 rayon de 40km et gardiennage pour qui a besoin.
http://www.saurium.com/catalog/produtos.php?cat=26
en 2 mots, ce sont des nouveaux riches.
j'y suis alle quand j'ai cherche ma pliante toile, je suis repartis vite fait.
prix ??: commandez d'abord meussieuu, couleur des tissus??: vous verrez a la livraison meussieuu et si ça vous plais pas, ben on peut rien faire, etc....
par contre une des plus grandes maison du pais, parking enorme, 2 usine dans 1 rayon de 40km et gardiennage pour qui a besoin.
http://www.saurium.com/catalog/produtos.php?cat=26
en 2 mots, ce sont des nouveaux riches.
Knaus azur 450 fu
Knaus azur 450 fu