autoroute A20
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
autoroute A20
SALUT A TOUS,
Je recherche la gratuite des autoroutes (ou le moins cher possible) et je me pose la question si pour aller jusqu'a Bordeaux en partant de la region parisienne je prends la N20 puis la A20 jusqu'a limoges puis je coupe par la national jusqu'a bordeaux ou si je prends la N20 puis la N10(en prenant l'autoroute par portion pour eviter les grandes villes telles que tours et poitiers).
Des amis me deconseille la A20 vu son fort relief...(ils ne tractent pas de caravanes) et moi c'est la premiere fois que je vais en tracter une.
Votre experience vous dirait et me dirait de faire quoi?
Merci
Je recherche la gratuite des autoroutes (ou le moins cher possible) et je me pose la question si pour aller jusqu'a Bordeaux en partant de la region parisienne je prends la N20 puis la A20 jusqu'a limoges puis je coupe par la national jusqu'a bordeaux ou si je prends la N20 puis la N10(en prenant l'autoroute par portion pour eviter les grandes villes telles que tours et poitiers).
Des amis me deconseille la A20 vu son fort relief...(ils ne tractent pas de caravanes) et moi c'est la premiere fois que je vais en tracter une.
Votre experience vous dirait et me dirait de faire quoi?
Merci
Dernière modification par nadou le 28 juin 2007 11:41, modifié 1 fois.
Re: autoroute A20
Pour venir du 91, et aller vers Bordeaux, l'Autoroute est chère, je prendrais la RN 20 jusqu'à Orléans, puis ensuite je prendrais Blois , Tours toujours par la la nationale, à Tours qui n'est pas difficile à traverser venant de Blois, sinon c'est 1,20 € avec une caravane la traversée par Autoroute, ensuite Poitiers est assez facile à traverser, par la RN 10 et ensuite pratiquement de la 4 voix par la RN 10 jusquà Bordeaux. Sinon si tu fais Dourdan Poitiers par Autoroute je prix est à peu près de 40 €.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
J'ai pris régulièrement cette route (A20) pour aller en Ariège et il n'y a pas de problème à tracter par cette route. Quelques vallons où il faut rétrograder pour utiliser le frein moteur et c'est tout. Pas de quoi fouetter un chat !
Mandarine
Mandarine et André
Bjr tous, j'en reviens de l'A20 elle est gratuite depuis VIERZON jusqu'a BRIVE , elle est très roulante méme avec une roulotte dérrière , et pas trop de circulation , mais pourquoi passes-tu par la ....... y'a mieux , je suis descendu par la N10 depuis ROUEN , CHARTRES, jusqu'a BORDEAUX ca roule bien, j'ai pris l'autoroute a BORDEAUX vers BIARRITZ sans péage, le péage se situe a la sortie de BIARRITZ, , par contre pour remonter je suis passé depuis PAU par la N134 , AIRE/ADOUR, CONDOM, AGEN, CAHORS, ne passez pas par là ..... c'est pourri de chez pourri de CAHORS a BRIVE ça va et ensuite tu ne quittes plus l'autoroute , mais avant c'est a croire qu'ils ne paient pas d'impots dans le coin vu l'état des routes........ un cimetière a bagnoles et caravanes
Amicalement
Fernand
Amicalement
Fernand
Bonjour,nadou a écrit :eh ben tant de reponse c'est coool.
Je pense que pour la simplicité je vais prendre l'A20 jusqu'a brive puis bordeaux.
Merci encore!!
Je prends souvent l'A 20 avec ma caravane.....
Pas mal vallonée dans le Limousin et le Quercy....
Ton trajet tel que tu le définit, te fera payer jusqu'à Vierzon (car il faut bien la rejoindre cet A 20), bouchonner en sortie de Brive au niveau de Terrasson, le raccordement de la A 89 n'étant pas encore effectif (prévu pour décembre 2007) et ensuite soit de mauvaises routes, soit la A 89 à péage.....
Pour Paris-Bordeaux, je prendrais carrément la nationale 10, avec le choix soit par Orléans, soit par Chartres pou rejoindre Tours.....
Elle est en "voie rapide" à 4 voies la plupart du temps et tu peux éviter tout péage !
La majorité des grandes villes ont maintenant leur contournement soit autoroutier gratuit, soit en dehors du réseau autoroutier....
Et bien sur, préférer de passer par Angoulème au lieu de ce détour effecué par l'autoroute par Saintes, pour des raisons politiques à l'époque de sa réalisation : Angoulême ayant la gare SNCF, il a été décidé de faire passer l'autoroute par Saintes, ce qui rallonge !
Pour en revenir à l'A 20 elle est gratuite au dela de Brive, peu avant d'arriver à Souillac....
C'est curieusement la route de notre ancien président de la république et du 1er secrétaire du P.S., (autoroute de la Corrèze !) cela aurait-il un rapport ?
Et là la RN 20 prends très bien le relais.....
Serge
- seb31
Non c'est l'ancienne Nationale qui a été transformé en Autoroute donc à partir du moment ou il n'y a pas de solution alternative grand axe c'est gratuit mais jusqu'à quand !!!Bonaud a écrit : C'est curieusement la route de notre ancien président de la république et du 1er secrétaire du P.S., (autoroute de la Corrèze !) cela aurait-il un rapport ?
Et là la RN 20 prends très bien le relais.....
Serge
Bonjour,
Oui c'est vrai que c'est l'ancienne nationnale, j'ai vu construire l'autoroute sur son tracé, les grands perdants ont été les villages qui étaient traversés par la nationale, mais comme par hasard jusqu'en Corrèze....
Cela me rappelle la RN 19 dans les années 60, où elle était superbe jusqu'à Colombey et dégeulasse après...
Puis ce qui a été possible jusqu'au sud de la Corrèze ne l'aurait pas été par exemple au sud de Souillac, là où une autoroute à péage a été construite en parralèle avec la RN 20, laquelle est bien "roulante" ?
(ceci dans une région qui comporte encore quelques reliefs, il n'est que de voir Rocamadour pour s'en convaincre !)
Et donc c'est par hasard que cette autoroute est gratuite jusqu'en Corrèze, (et pas plus loin !) terre d'élection de certains de nos -anciens- hommes politiques....)
Je ne critique pas le hasard, quand il m'est favorable, je le constate
Serge
Oui c'est vrai que c'est l'ancienne nationnale, j'ai vu construire l'autoroute sur son tracé, les grands perdants ont été les villages qui étaient traversés par la nationale, mais comme par hasard jusqu'en Corrèze....
Cela me rappelle la RN 19 dans les années 60, où elle était superbe jusqu'à Colombey et dégeulasse après...
Puis ce qui a été possible jusqu'au sud de la Corrèze ne l'aurait pas été par exemple au sud de Souillac, là où une autoroute à péage a été construite en parralèle avec la RN 20, laquelle est bien "roulante" ?
(ceci dans une région qui comporte encore quelques reliefs, il n'est que de voir Rocamadour pour s'en convaincre !)
Et donc c'est par hasard que cette autoroute est gratuite jusqu'en Corrèze, (et pas plus loin !) terre d'élection de certains de nos -anciens- hommes politiques....)
Je ne critique pas le hasard, quand il m'est favorable, je le constate
Serge
Bonjour,CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,
La route plus directe pour BORDEAUX est la RN10 très belle et gratuite.
CHARTRES, à TOURS je vous conseille de prendre le petit bout d'autoroute qu'il est trés appréciable pour éviter cette belle ville, après reprendre RN10 ANGOULEME, POITIERS, et enfin BORDEAUX.
Bonne journée à tous
Tiens comme c'est curieux...
Pour ma part, après Tours, je serais passé d'abord à Poitiers avant Angoulême pour me rendre à Bordeaux....
Mais bon, tous les chemins mènent à Rome..... Sauf que là la destination est Bordeaux !
Serge
Pour répondre au message initial de Nanou
j'ai fait cette route maintes et maintes fois car j'ai de la famille à Arcachon.
J'ai essayé de nombreux itinéraires, mais celui qui me semble être le meilleur est celui ci :
RN 10 jusqu'à Tour Nord, puis prendre l'autoroute jusqu'à Poitiers Sud afin d'éviter toute la région de Tours, assez pénible à traverser vu les zones artisanales et commerciales (c'est plein de feux rouges).
donc, autoroute jusquà Poitiers sud, sortir et reprendre la RN 10, très roulante et gratuite.
RN 10 jusqu'à Bordeaux.
De plus, j'ai vu des jours de départs en vacances très chargés sur l'autoroute, et de ne trouver personne sur la 10 (ou tout au moins une circulation normale)
j'ai fait cette route maintes et maintes fois car j'ai de la famille à Arcachon.
J'ai essayé de nombreux itinéraires, mais celui qui me semble être le meilleur est celui ci :
RN 10 jusqu'à Tour Nord, puis prendre l'autoroute jusqu'à Poitiers Sud afin d'éviter toute la région de Tours, assez pénible à traverser vu les zones artisanales et commerciales (c'est plein de feux rouges).
donc, autoroute jusquà Poitiers sud, sortir et reprendre la RN 10, très roulante et gratuite.
RN 10 jusqu'à Bordeaux.
De plus, j'ai vu des jours de départs en vacances très chargés sur l'autoroute, et de ne trouver personne sur la 10 (ou tout au moins une circulation normale)
Bonjour,
Pour une fois je suis d'accord avec Atomik
Il est vrai que cela fait 40 ans que je vais régulièrement en banlieue bordelaise, à Blanquefort !
Sauf peut être sur le fait du contournement de Poitiers puis qu'il y a une rocade "RN 10"....
Mais effectivement le RN 10 via Chartres (malgré de nombreux ronds points) pour Tours, auquel je préfère la RN 20 jusqu'à Orléans (c'est peut-etre plus simple depuis Champlan ?) , puis le RN 152 jusque Tours nord (avec traversée de Blois !), l'autouroute pour le contournement de Tours et sortie après le Futuroscope....
(Ou aller au minimum jusqu'à Ste Maure de Touraine pour reprendre la RN 10...)
Ensuite passer par la RN 10 et Angoulême, comme le font les camions, c'est plus court et moins cher que de passer au large de Saintes par l'autoroute et la route est belle...
D'ailleurs je dirais que hors les traversées de ville, la RN 10 est maintenant bien aménagée....
Mais depuis le mois de juin, Nadou as t-il fait l'un des trajets proposés ?
Il serait bon d'en avoir le retour d'expérience !
Merci,
Serge
Pour une fois je suis d'accord avec Atomik
Il est vrai que cela fait 40 ans que je vais régulièrement en banlieue bordelaise, à Blanquefort !
Sauf peut être sur le fait du contournement de Poitiers puis qu'il y a une rocade "RN 10"....
Mais effectivement le RN 10 via Chartres (malgré de nombreux ronds points) pour Tours, auquel je préfère la RN 20 jusqu'à Orléans (c'est peut-etre plus simple depuis Champlan ?) , puis le RN 152 jusque Tours nord (avec traversée de Blois !), l'autouroute pour le contournement de Tours et sortie après le Futuroscope....
(Ou aller au minimum jusqu'à Ste Maure de Touraine pour reprendre la RN 10...)
Ensuite passer par la RN 10 et Angoulême, comme le font les camions, c'est plus court et moins cher que de passer au large de Saintes par l'autoroute et la route est belle...
D'ailleurs je dirais que hors les traversées de ville, la RN 10 est maintenant bien aménagée....
Mais depuis le mois de juin, Nadou as t-il fait l'un des trajets proposés ?
Il serait bon d'en avoir le retour d'expérience !
Merci,
Serge