Bonjour,
Nous venons d'acheter une caravane Sterckeman 590 (année 1982), et nous rencontrons quelques soucis, en effet nous n'arrivons pas à faire fonctionner le frigo au gaz, c'est un Electrolux. J'ai bien une photos des boutons qu'il y a au dessus du frigo, mais je n'arrive pas à l'inserer.
Il y a un 1er bouton thermostat, puis 2 boutons l'un au-dessus de l'autre, surement pour le clic-clic, les 2 boutons pour les bruleurs ça c'est ok, puis un dernier avec un dessin style éclair /12V/220V/240V.
Quelqu'un pourrait-il nous dire comment le mettre en marche.
Merci
Frigo Electrolux gaz
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
normalement il doit y avoir un bouton avec une petite flamme qui signifie que l'on fonctionne au gaz( l'éclair, c'est l'électricité) . souvent il faut le maintenir enfoncé pendant qu' on allume avec un autre petit bouton( c'est lui qui fait l'étincelle)Il doit y avoir un hublot dans le fond du frigidaire par lequel on voit la flamme, (maintenant il y a un système sur les nouveaux frigo : c'est un petit trait qui monte le long d'un repère) Après il faut maintenir le bouton gaz enfoncé pendant un petit moment, sinon la veilleuse s'éteint.
Mais normalement,il doit y avoir une notice, mais peut-être que l'ancien propriétaire ne vous l'a pas laissé.
Mais normalement,il doit y avoir une notice, mais peut-être que l'ancien propriétaire ne vous l'a pas laissé.
-
Ben normalement, cela fait un petit bruit. Mais quand vous appuyez sur le bouton gaz, il faut le laisser enfoncé un peu avant de faire l'étincelle, histoire que le gaz arrive. Sinon,il faut faire vérifier le système car si il y a longtemps qu'il n'a pas fonctionné, il peut avoir besoin d'un "dépoussièrage". Autre point : vérifier que l'arrivée gaz du frigo soit ouverte, ça m'est arrivé une fois !
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
A titre informatif electrolux est maintenant Dometic.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Alors và, j'ai regarder encore une fois aujourd'hui pour allumer le frigo, et j'ai réussi!!! Merci pour vos précieux conseils!!!
En fait pour l'allumage c'est les 2 petits boutons qui sont l'un au-dessus de l'autre, on maintient celui du haut enfoncé et on enclenche la flamme avec celui du bas, et ça fonctionne.
Encore merci!!!
En fait pour l'allumage c'est les 2 petits boutons qui sont l'un au-dessus de l'autre, on maintient celui du haut enfoncé et on enclenche la flamme avec celui du bas, et ça fonctionne.
Encore merci!!!