Rechauffement de la planete

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

CLAUDE 94

réchauffement de la planete

Message par CLAUDE 94 » 24 nov. 2007 18:02

bonsoir
@JPREG parole de ANDRe MALRAUX le 21eme siecle sera (il ne parlait pas d'écologie)
salut a +++ claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

jpreg
Pays : France

Message par jpreg » 24 nov. 2007 18:05

@ frederic
"certaines centrales francaises sont peut etre placées un peu pres des frontieres pour n'alimenter que la France... :roll:
La France est surtout un exportateur d'electricité, "

Tu as raison d'ailleurs les allemands ont supprimé le nucléaire chez eux, et ont tout misé sur le "propre". Ils produisent d'ailleurs je crois 12 % de leur électricité par les éoliènes (Chiffre à vérifier)

Alors la france produit tellement d'électricité quelle exporte énormement, mais le gros problème c'est que cet exedent de chiffre d'affaire devrait etre investi dans la recherche et l'application d 'énergie propre.
Hélas ce n'est pas le cas :cry: On préfere

1) Ne pas concurencer les société pétrolières
2) Augmenter les dividendes des actionnaires :wink:

et faire croire à tous, que le réchauffement de la planète n'est pas un problème aussi urgent que cela

pendant ce temps les constructeurs automobiles continuent à fabriquer ces bagnoles avec de gros moteurs poluants, :evil:
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Noriec

Message par Noriec » 25 nov. 2007 11:32

jpreg a écrit : il faudra bien passer par les éconmies d'énergies, les énergies renouvelables et nous devront bien évidemmebnt "rouler propre"
. Et là, meme ceux qui prennent les écolos pour des doux réveurs , devront bien revoir leur copie. Car le 21 eme siècle sera ecologique, ou ne sera pas !!!
Je ne suis pas politiquement écologique, mais je suis écologiquement
interressé par l'avenir de nos enfants et petits enfants.
A quand un tracteur écolo? C'est long à venir!!! :wink:

Bonjour!
c'est bien beau, de se dire écologiquement correct, pour l'avenir de tes enfants etc. etc.... Quand j'entends la pub d'une marque automobile, qui constate que 20% des voitures, les plus anciennes sont des pollueuses!!
j'appel ça de l'orientation d'opinion!
je me rends compte que tous les écologiste parlent beaucoup, s'agitent beaucoup, Adorent VOYAGER, particulièrement en AVION, puis en voiture, pour se rendre à destination; pas seulement pour porter la bonne parole, mais pour leur plaisir le plus égoïste, Quelle Quantité de CO², de Particules, rejette un avion, particulièrement au décollage, en brulant 150à 300t de kérosène, si ce n'est, plus!! ce n'est pas parce qu'en suite il est a 4000metres, qu'il ne pollue plus!!
je peux t'en parler je suis aux premières loges, dans le cône d'envol, vers l'Est de Roissy CDG :cry: de plus je dois supporter le bruit de tonnerre des réacteurs, et ça toutes les 3 Minutes; les toits de nos maisons sont noircis par les retombées de combustions;
le transport marchandises, n'en parlons pas, déjà qu'ils sont d'une lenteur exaspérante,par le rail, fatalement les entreprises se rabantent sur le transport routier, gros consommateurs de Gazole entre 200 et 600 litres /jours;pour une semi-remorque et là on fait comment :?: :?: pour s'approvisionner, jusqu'au fin fond des campagnes :?: et malgré tous ces constats, on continue; Haro sur le simple "péquin" qui se chauffe au Mazout, mes 50 litres de carburants/semaines dans son seul moyen de déplacement "Sa voiture" emblème de l'égoïsme, dirons certains 8)
Rouler propre, je veux bien, mais les constructeurs ne doivent pas en profiter pour nous vendre ça "a prix d'or"
En somme il faut qu'une très grande majorité de citoyens se serrent la ceinture, et restent cloitrer, chez eux, pour qu'un petit noyau de privilégiers, puissent aller à leur guise; ou bon leur semblent!!

J'appel ça de la dictature :!: :evil:

A bon entendeur JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

jpreg

Message par jpreg » 25 nov. 2007 13:23

@ noriec

Entièrement d'acccord avec toi, d"ailleurs relis mon post du 21 Novembre. :D

Par contre , ce nest pas écologiquement correct de souligner les incohérence du système. C'est prendre conscience de la réalité.

Si nous voulons continuer à tracter nos caravanes, il nous faudra for cemment modifier nos comportements de consommateurs d'énergie. D'ailleurs le carburant deviendra tellement cher, qu' il ni aura que les privilégiers qui pourront se l'offrir. Et cela c'est pas pour dans 10 ans, mais c'est pour "demain".

Et des solutions existent, le feroutage, les voies navigables, et en plus cela nous permettrai de mieux rouler, sur des routes moins dangeureuses, moins fréquentées par les camions, et en meilleur état.

Moi je pratique le caravaning depuis 1980, et pas pour faire tutut sur la route ,ou meme vroum vroum avec ma grosse voiture, mais parce que c'est le seul mode de vacances qui rapproche encore de la nature, et des gens.

J'ai posssédé par le passé des voitures luxueuses et qui consommaient beaucoup, mais désormais mes critères de choix, sont le meilleurs rapport entre le confort , la fiabilité et la consommation. Car retarder le changement de véhicule c'est contribuer à consommer moins.
Hobby 460 UFE Excellent

jpreg

Re: réchauffement de la planete

Message par jpreg » 25 nov. 2007 13:28

CLAUDE 94 a écrit :bonsoir
@JPREG parole de ANDRe MALRAUX le 21eme siecle sera (il ne parlait pas d'écologie)
salut a +++ claude
Oui effectivement, je l'avais complètement oublié :D
Hobby 460 UFE Excellent

Noriec

Message par Noriec » 25 nov. 2007 16:43

jpreg a écrit :@ noriec

Entièrement d'acccord avec toi, d"ailleurs relis mon post du 21 Novembre. :D

Par contre , ce nest pas écologiquement correct de souligner les incohérence du système. C'est prendre conscience de la réalité.

Si nous voulons continuer à tracter nos caravanes, il nous faudra for cemment modifier nos comportements de consommateurs d'énergie.
Et des solutions existent, le feroutage, les voies navigables, et en plus cela nous permettrai de mieux rouler,
mais parce que c'est le seul mode de vacances qui rapproche encore de la nature, et des gens.
mais désormais mes critères de choix, sont le meilleurs rapport entre le confort , la fiabilité et la consommation. Car retarder le changement de véhicule c'est contribuer à consommer moins.

Re!
D'accord avec toi beaucoup devrons modifier leurs comportement au volant, je ne me sent pas mis en cause, ayant un ensemble de véhicules réçents, donc plus économes, en carburant, que ceux que j'ai possèder en toute propriété, ce qui me faisait choisir dans la gamme moyenne, et ça fait un bout de temps que j'ai adopter un style de conduite, plus "zen"

D'ailleurs je me rappel avoir été mis en boite quand j'ai dis que j'utilisai un volet déflecteur de toit, pendant les déplacement avec la caravane, j'ai encore contrôler cet été, un gain non négligeable,sur la conso. en traction, c'est dans mon budget que je prends pour faire mon plein,
Etant, carrément a l'opposer, de ceux qui vide leur compte bancaire, pour impressionner les voisins ou les copains, ça roule en super berline allemande ou le dernier SUV d'outre Rhin, le nombre de cylindre, du moteur affichant leur ascension sociale, et accessoirement leur niveau de vie; tout ça pour circuler en ville ou en proche banlieue, on est dans une époque de " frime" à outrance, plus dure sera la chute!!
Quand aux solutions de transports alternatives, le ferroutage d'accord, a condition que les rames puissent partir, a l'heure, et au jour dis(sans être empêcher par des mouvements sociaux)
les transports fluviaux, l'abandon du canal à grand gabarit, Rhin Rhône, en est la preuve flagrante, il y a eu entrave, au projet, par ceux qui nous on gouvernés, aider par le calcul simpliste fait au niveau des groupes pétroliers, une péniche de 450T. de charge, consomme moins de carburant, qu'une noria de 45 camions, mais ça fait que deux ou trois personnes a payer; contre 45 salaires, etc etc...
Tu parles de retarder le changement de tes propres véhicules, tu fais comme tu veux pourvus qu'ils soient entretenus, et réglés pour polluer le moins possible, et les utiliser à bon escient, si tu as 200m a faire pour tes courses, tu vas "à pieds" je ne peux pas en faire autant, j'ai 9 kms à travers la campagne, pour faire mes courses, pas de commerce dans le village, je fais ma liste, et je n'y vais qu'une fois par semaine, quand j'oublie quelque chose , je note pour la prochaine,je trouve débile d'utiliser 4 fois son DiscovryDiesel, par jour, pour mener sa gamine à l'école du village, qui n'est qu"a 500metres,comme le fait une de mes voisines, ça c'est de la "frime pure et simple" et une pollution inutile!!
Il en aurai tellement à dire, :roll: je vais arrêter là mon bavardage :wink:
A+JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 25 nov. 2007 20:53

jpreg a écrit :@ frederic
"certaines centrales francaises sont peut etre placées un peu pres des frontieres pour n'alimenter que la France... :roll:
La France est surtout un exportateur d'electricité, "

Tu as raison d'ailleurs les allemands ont supprimé le nucléaire chez eux, et ont tout misé sur le "propre". Ils produisent d'ailleurs je crois 12 % de leur électricité par les éoliènes (Chiffre à vérifier)
Tu n'as sans doute pas saisi le non dit de mon message, les allemands ont supprimé le nucleaire chez eux peut etre mais si c'est pour nous "l'acheter" c'est quand meme une maniere detourner d'y contribuer... :roll: par ailleurs ca doit leur revenir un peu cher vu qu'ils pensent de plus en plus à revenir en arriere...

Pour aux lobbies petroliers, il faut dire qu'il est bien epauler par tout le monde : le feroutage c'est bien beau mais vu le manque de fiabilité du systeme.... royalement entretenu par les grevistes entre autres, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas un cote "fait expres qui arrange tout le monde".

La nouvelle liaison entre le Luxembourg et l'Espagne traversant la France est tellement bien etudiée financierement parlant qu'elle revient pile poil au meme prix que par la route, sans compter les heures du chauffeur.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

jpreg

Message par jpreg » 25 nov. 2007 21:22

Tu n'as sans doute pas saisi le non dit de mon message, les allemands ont supprimé le nucleaire chez eux peut etre mais si c'est pour nous "l'acheter" c'est quand meme une maniere detourner d'y contribuer... :roll: par ailleurs ca doit leur revenir un peu cher vu qu'ils pensent de plus en plus à revenir en arriere...

Pour aux lobbies petroliers, il faut dire qu'il est bien epauler par tout le monde : le feroutage c'est bien beau mais vu le manque de fiabilité du systeme.... royalement entretenu par les grevistes entre autres, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas un cote "fait expres qui arrange tout le monde".

La nouvelle liaison entre le Luxembourg et l'Espagne traversant la France est tellement bien etudiée financierement parlant qu'elle revient pile poil au meme prix que par la route, sans compter les heures du chauffeur.[/quote]

Je viens d'entendre sur TF1 à l'instant, qu' en allemagne les énergies propres représentent 14 % de leur consommation énergetique.Ils prévoient 50 % autour des années 2050 . Cela va dans le bon sens :lol: :lol:

Pour le reste , c'est sur que l'on en est encore aux babutiements, pour le feroutage, les voies navigables ect. Mais tout est une question
de volonté politique :wink: Il suffit dy mettre les moyens :lol:
Bon maintenant, je ne me vois pas mettre ma caravane sur une péniche.. :D :D

En tout les cas, c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre :wink:

A + JP
Hobby 460 UFE Excellent

jpreg

Message par jpreg » 25 nov. 2007 21:25

J'ai du faire une fausse manoeuvre, je voulais citer une partiedu message de fréderic57, mais je me suis planté!!

Mille excuses pour le message précedent un peu confus.
Hobby 460 UFE Excellent

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 25 nov. 2007 21:35

jpreg a écrit :J'ai du faire une fausse manoeuvre, je voulais citer une partiedu message de fréderic57, mais je me suis planté!!

Mille excuses pour le message précedent un peu confus.
il doit manquer
fredetcie57 a écrit : au debut du message... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Noriec

Message par Noriec » 26 nov. 2007 13:41

jpreg a écrit : Je viens d'entendre sur TF1 à l'instant, qu' en allemagne les énergies propres représentent 14 % de leur consommation énergetique.Ils prévoient 50 % autour des années 2050 . Cela va dans le bon sens :lol: :lol:

Pour le reste , Mais tout est une question

A + JP
Bonjour à tous!
je rebondi sur la conso, des allemands, 14% de production d'énergie propre c'est bien, et même très bien; vis à vis de nous, qui n'en sommes qu'à 5% à peine; et ou vont ils cherché le reste? un petit peu d'hydraulique, encore quelques centrale au charbon, et pas mal de nucléaire, mais pas produit sur place, mais acheté aux voisins,
Ouf!! l'honneur est sauf; en sommes on est les "vilains petits canards" écologiquement parlant, en matière de production d'électricité;
C'est pas prèt de s'arranger, quand on voit les reportages comme celui vu hier soir sur M6, les écolos de Green Peace, en train de faire les "guignols" sur des pylônes, avec des lignes à 400.000 Volts qui leur passent au dessus, ils rêvent d'un retour à l'éclairage à la bougie, et du déplacement en Malle Poste, tirées par 4 chevaux; j'avoue que j'ai du mal à saisir leur motivation :roll:
A+JP
Cordialement, Jean Paul;

jpreg

Message par jpreg » 26 nov. 2007 14:54

Noriec a écrit :
jpreg a écrit : Je viens d'entendre sur TF1 à l'instant, qu' en allemagne les énergies propres représentent 14 % de leur consommation énergetique.Ils prévoient 50 % autour des années 2050 . Cela va dans le bon sens :lol: :lol:

Pour le reste , Mais tout est une question

A + JP
Bonjour à tous!
je rebondi sur la conso, des allemands, 14% de production d'énergie propre c'est bien, et même très bien; vis à vis de nous, qui n'en sommes qu'à 5% à peine; et ou vont ils cherché le reste? un petit peu d'hydraulique, encore quelques centrale au charbon, et pas mal de nucléaire, mais pas produit sur place, mais acheté aux voisins,
Ouf!! l'honneur est sauf; en sommes on est les "vilains petits canards" écologiquement parlant, en matière de production d'électricité;
C'est pas prèt de s'arranger, quand on voit les reportages comme celui vu hier soir sur M6, les écolos de Green Peace, en train de faire les "guignols" sur des pylônes, avec des lignes à 400.000 Volts qui leur passent au dessus, ils rêvent d'un retour à l'éclairage à la bougie, et du déplacement en Malle Poste, tirées par 4 chevaux; j'avoue que j'ai du mal à saisir leur motivation :roll:
A+JP
Je suis beaucoup plus optimiste que toi: :D

plusieurs réfléxions me viennent à l'esprit

1 ) Pourquoi les allemands devraient produire du nucléaire alors que des pays voisins sont en surproductions. :shock:

2 )OUI, au premier degré les actions de green peace peuvent paraitres choquantes, mais finalement en attirant notre attention, elles permettent au commun des mortels que nous sommes d'appréhender les consequences de nos choix énergetiques. Et personnellement, c'est grace à cela que je me suis interrogé sur tous ces sujets, qui dans le passé ne me préoccupaient pas. :roll:

3) NON, faire prendre conscience que nos modes de consommation énergetique devront changer, ce n'est pas pour revenir à la bougie, mais tout le contraire, nous sommes tellement attaché à notre confort, et nos habitudes, ne serait ce que pour l'utilisation de nos caravanes en ce qui nous concerne, que cela va générer au contraire du modernisme, de la recherche, et par voie de consequence du développement économique.
Donc, au lieu de rejetter en bloc tout ce qui touche à l'écologie, encourageons cette nouvelle voie, en modifiant nos comportements, car c'est les consommateurs qui forceront les industriels à produire propre.

Et nous pourrons continuer notre loisir préféré avec des véhicules moins polluants. :lol: :lol: :lol:

Et voila!

Je ne suis absolument ps militant écologiste, mais une simple question de réflexion, et peut etre du :wink: bon sens. :lol:

A+ tout le monde
Hobby 460 UFE Excellent

bernobby

Message par bernobby » 26 nov. 2007 17:03

bonjour Messieur
Vous vous égarez, rien n'est plus polluant qu'un écologiste, Greepeace
y est impliqué écologiquement également les avez vous vu manifester
sur la pollution provoqué par les barrages hydraulique ? non et de la
pollution des rivières non!!! bien plus sournois qu'un malheureux pétrolier.
C'est quoi un écologiste..................tout simplement un politicien :lol: :cry: ,
ce qui est malheureux en soit, alors que Ecologue est un vrais métier
Je n'ai jamais entendu parler un écologiste qui soit écologue, qu'elle ironie :lol: .
Tenez vous bien tout gouvernement qui promulguera l'écologie, il faudra
qu'il maitrise la vente qui ce subtituera au pétrole, pourquoi ben à cause
des taxes qui les enrichis c'est pourquoi voiturier pétrolier et gouvernement
la main dans la main, des technique inaproprié pour rouler propre à
moindre coût ils sont toujours les gagnant ce ne sont pas des philanthrope
définition pour ceux qui ne sont pas au courant

Philanthropie:
Du grec philos (ami), et anthropos (homme), la philanthropie
est la philosophie ou doctrine de vie qui met l'humanité au premier plan
de ses priorités. ... .
Gazole végétal par exemple, pas d'oxyde de carbone, mais comme tout
le monde peut s'approvisionner à moindre coût, d'un commun accord
en ce tenant bien sûr la main, on fait des injecteurs de pression à 1200
bar et retour à la case départ Total en autre et recette pour l'état.
alors qu'à l'origine le diesel à était inventer pour rouler à l'huile c'est
vrais vous n'ête pas au courant :roll:
Huile végétale carburant
L'huile végétale carburant (HVC) est aussi connue sous les noms
d'huile végétale pure (HVP) ou huile végétale brute (HVB). Elle peut être
utilisée (jusque 100 %) comme carburant par tous les moteurs diesel
(inventé à l'origine pour ce type de carburant), sous réserve de
modifications mineures visant à réchauffer le carburant en question,
ou, sans modification, en mélange avec du gazole ordinaire (30 % sur
tous les véhicules, et jusqu'à 50 % selon les cas). Elle est également la
matière première brute qui sert à la fabrication du biodiesel qui est un
ester alcoolique utilisé aujourd'hui comme biocarburant, incorporé
directement dans le gazole.
Un autre carburant qui lui sera maitrisable au niveau taxe en cheville
avec les producteurs de sucre dans le Nord sera vendu prochainement
bien sur en collaboration avec Total et le gouvernement "merci Total"
excusez moi du peu mais vos rêve d'écologie ben oui :lol: antiérement
d'accord avec vous mais.....................................................................
on ce fera toujours baisé :lol: oups :oops: c'est le meilleur mot que je
connaisse :lol:. pour définir ce que l'on est

les citation sont des copiés collé dans recherche Google
Bonne après midi et pour moi une ballade en polluant un peut plus
pour enfoncer le clou et faire rentrer des devises à l'état :lol:.
bernobby
Dernière modification par bernobby le 26 nov. 2007 19:02, modifié 1 fois.

cochise

réchauffement climatique hourra!!

Message par cochise » 26 nov. 2007 18:01

moi je suis pour la liberté, et les 4x4, en venant ici, lire les férus de 4x4 (j'ai pas dit les Béru) j'ai bien compris qu'ils polluaeint moins que mon Kangou(rou)!!
et pis tous pollueurs, après tout, tous payeurs... une taxe en plus, et hop, c'est réglé, on peut y retourner, à fond les gazs!!

hé, les amis, quelques degrés pour la planète, c'est bon pour la baignade et les vacances au soleil..
et plus besoin de chauffage à air pulsé Trumatruc...

bon, je sais, c'est pas marrant mais zut, si en plus on doit nettoyer avant de partir,..
:lol: :lol: :evil:
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

jpreg

Message par jpreg » 26 nov. 2007 20:57

@ bernoby

Et voila, tu es hors sujet. :wink:

Le sujet c'est le" réchaufement de la planète." C'est pas la taxation des carburants, mais je vais y revenir . :wink:

Je t'invite à lire l'ensemble des interventions, et tu verras que
bien sur les gouvernants sont responsables de la situation actuelle, que les, pétroliers n'ont jamais eu interet à modifier quoi que ce soit dans le système, et que les voituriers comme tu dis étaient de meche avec les petroliers.

Tout çà c'est sur! !:evil:

Mais tout cela ne concerne que l'automobile, et celle ci n'est pas l'unique cause du réchauffement de la planete. :evil:

Je ne m'étenderai donc pas sur les autres causes, ce n'est pas le site pour cela. 8)

Mais seulement aujourdh'ui la situation est telle sur le plan planetaire, que des mesures draconniennes doivent etre prises. Dans tous les domaines, mais pour ne parler que de notre domaine, il est evident que des changements de comportements devront se mettre en place. Que nous le voulions ou non. Nous n'aurons pas le choix, et ce n'est pas en mettant en exerbe des gens qui essaient de faire prendre conscience à la communauté internationnalle, et en se mettant la tete dans le sable, que le problème n'existe pas. Il va faloir prendre le problème à bras le corps pour trouver des solutions.

Et les solutions existent, il faut la volonte politique de les mettre en place. Evidemment, elles ne ferons plaisir à personne, mais c'est une question vital pour l'humanité.

J'en reviens à la fiscalité. C'est un faux problème. Que tu paies des impots à chaque fois que tu fais le plein, ou que tu les paies en fin d'année sur une feuille d'impots, cela ne changera rien à la taxation.
En + ce serai peut etre l'occasion de moduler l'effort de la taxation en fonction de la situation de chacun, au lieu de faire payer à tout le monde la meme taxe au litre à la pompe. Donc, aucun problème pour récupérer du fric.

Mais de grace cesser de vous en prendre au ecolos, c'est pas eux qui sont responsables du réchauffement de la planète. De plus cela n'élève pas le débat. C'est une chance que nous avons de pouvoir discuter de problèmes qui nous concernent tous , profitons en, pour exposer nos point de vues, qui ne peuvent que faire avancer le débat. Susciter de la réflexion, et peut etre changer certains de nos comportements

De toute façon il y va de l'intéret de tous, que des solutions émergent, si nous voulons continuer à etre caravanier, et nul ne peu contester cette réalité.

Maintenant, les proprio de 4X4 se sentent toujours agressés, quand on parle de rechauffement de la planete ou de polution, pour moi ce n'est pas là le problème, nous sommes tous des polueurs, et nous devons tous faire des efforts dans notre façon de vivre pour poluer moins. Chacun est libre et responsable de ses actes. :lol:

A+
Hobby 460 UFE Excellent

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »