Uniquement pour les français

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Mdame Lili
Pays : Belgique

Uniquement pour les français

Message par Mdame Lili » 04 déc. 2007 16:18

Qui parmi-vous a déjà fait sa demande d'immatriculation à la préfecture par Internet ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

zapoune

Message par zapoune » 04 déc. 2007 16:47

Bonjour lili

Pour la derniere immat que j'ai eu besoin j'ai telecharger tt les documents officiels sur internet MAIS le dossier final je l'ai déposé a la prefecture de chez moi. Ca m'a quand meme évité d'y aller 2 fois

Voila .................... ca ne répond pas entierement a ta question mais bon

Bizzzz

Zap
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 04 déc. 2007 17:09

Merci Zap, c'est au moins un truc qui simpliera le truc machin :P
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

flapec

Message par flapec » 04 déc. 2007 19:58

Je ne pense pas que te puisses faire la demande par internet car il faut joindre certains documents mais effectivement tu peux télécharger les formulaires sur internet, les remplir tranquillement chez toi et ensuite les amener à la préfecture avec une pièce d'identité, l'ancienne carte grise et un chèque ...

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 04 déc. 2007 20:06

Merci Marie Claire, en fait ce sera une nouvelle immatriculation et je téléchargerai les documents via Internet, et ensuite nous irons à la préfecture avec tous les documents sollicités.
Rassure-moi il accepte le liquide ?

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 04 déc. 2007 20:09

Bonjour,

flapec,
Pour un véhicule neuf, il y a pas de carte grise si il est pas encore immatriculé. Pour le paiement, il doit avoir un autre moyen que par le chèque. :)
Je me suis rendu plusieurs fois en sous-préfecture, juste pour aller chercher des formulaires pour changement de carte grise. Mais pour le reste de la procédure, je sais pas comment ça ce passe.
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 04 déc. 2007 20:15

Normalement, tout sorte de paiement est accepter (carte bleu, chèque, liquide.). Le prix d'une caravane ou d'une remorque est aux prix d'un cheval fiscal.
Bonjour,
Image

delon

Message par delon » 05 déc. 2007 14:13

Les documents peuvent se recuperer par le net et apres ont peut les envoyes par la poste ou celon les departements un acheminement a travers les mairies est aussi possible. :)

MIDget

Message par MIDget » 05 déc. 2007 15:58

je trouve que le titre de ce poste est une discrimination intolérable ! Déjà qu'en Gelbique, on ne veut plus de nous au nord, et qu'au sud on n'a pas le droit de répondre, n'étant pas français !!! Mais dans quel monde vivons-nous ???

allez, c'est pour rire hein madame Lili ! te faches pas, une fois !
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 05 déc. 2007 16:04

:mrgreen: Trop euphorique que pour avoir le temps de me facher, je prépare l'arrivée de Disco :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »