restauration et modification ( besoin d'aide)

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sonytos
Messages : 48
Inscription : 12 août 2007 09:46
Localisation : marseille (13) france
Contact :

restauration et modification ( besoin d'aide)

Message par sonytos » 08 déc. 2007 12:11

Bonjour les caravaniers

Je possède une caravane depuis quelques mois. Une France confort de 1973. voir photos plus bas. Elle me sert souvent car mon travaille me fait faire beaucoup de déplacement. Je la néglige et a l’intérieur on trouve de tous (outils pour mon travaille bidon de fioul roue de secours…) En bref jusqu a présent je lui demandé juste de me tenir au chaud et au sec.
Depuis peut la trappe d’aération qui est sur le plafond commence a me donné des signes de fatigue. Elle laisse passé l’eau de pluie. J’ai donc envi de la refaire et de la rendre plus chaleureuse
Pour cela j’aimerai augmenté l’isolation car les paroi son très fine. Crée un coin douche WC.
Repeindre l’extérieur avec quelque motif tribal et l’intérieur d’une couleur agréable
Bref lui redonné sa jeunesse d’en temps
Mai je ne sais pas quel matériau utilisé je pensé acheté des planches de bois de environs 0.50cm d’épaisseur a l’extérieur pour lui donné un effet lisse mai les paroi sont si fine que je ne sais pas si elle tiendrons longtemps. Pour l’intérieur la je suis perdu totalement car je ne peut pas vissé une cloison pour le coin douche et WC

Avez-vous des idée pour m’aidée

Merci d’avance

Ps : Voici des photos de ma caravane

Image
Image
Image
Dernière modification par sonytos le 08 déc. 2007 13:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 déc. 2007 13:02

sonytos pourrais-tu redimensionner la taille de tes photos.
Les dimensions acceptées sont 650 x 650.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Message par Fremeda » 09 déc. 2007 17:20

Bien, pour ton lanternaux, tu peux le remplacer s'il fuit. Il y en a à pas très cher. Prend tes dimensions.
Jette un oeuil là : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ?cPath=1_6

Pour l'isolation thermique, tu n'a pas beaucoup de choix. C'est soit le polystyrène expansé, le soucis est de trouver la bonne colle, soit l'isolant multicouches qui nécessite une ossature par baguettes de bois. Puis tapisserie au choix. J'éviterais de trop toucher à tes paroies si elles sont très minces.
Par contre c'est beaucoup de travail !
Je refais ma cara actuellement. http://fremeda.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 déc. 2007 17:24

Merci pour les photos :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Message par Fremeda » 09 déc. 2007 17:29

de rien :wink:

sonytos
Messages : 48
Inscription : 12 août 2007 09:46
Localisation : marseille (13) france
Contact :

Message par sonytos » 10 déc. 2007 19:57

merci fremeda pour ta reponce ton blog et cool

jai commencer a demonté linterieur et en faite sa fuit car il y a un trou a coté du lanternaux :?
oui oui un petit trou cosé par l'humidité

je pense bouché toute la parti (lanternaux) avec de la fibre de ver

photo demain

Fremeda

Message par Fremeda » 10 déc. 2007 20:43

Merci mais pour le "blog" je m'en sert pas, j'utilise uniquement l'espace photo de msn live space. (gratuit)

Pour ton trou, tu peux boucher avec du mastic carrosserie après avoir gratté pour virer l'oxydation. (Voir retailler et poser un lanterneau plus grand).
C'est dommage de se passer ce cette source de lumière et d'aération.

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »