La télé en caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
mais Pascal, je n'ai PAS de meuble télé !!! ...
je voulais dire que pour la conso électrique pas la peine d'en rajouter : on met la télé s'il pleut, et s'il pleut y aura p'têt' le chauffage ... et la bouilloire pour la soupe!!!
mais je pensais qu'une télé consommait bien + que ça! en tous cas à moi, ça me bouffe beaucoup d'énergie!!!!
je voulais dire que pour la conso électrique pas la peine d'en rajouter : on met la télé s'il pleut, et s'il pleut y aura p'têt' le chauffage ... et la bouilloire pour la soupe!!!
mais je pensais qu'une télé consommait bien + que ça! en tous cas à moi, ça me bouffe beaucoup d'énergie!!!!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
Oups, désolé, j'oublais que dans une puck il n'y avait pas de meuble télé... Mais tu peux fixer une LCD sur une cloison, genre en bout de dinette...?mu3zous a écrit :mais Pascal, je n'ai PAS de meuble télé !!! ...
Et non, heureusement que cela consomme si peu une télé, sinon on ferai comment sans 220 ?
Ma précédente télé cathodique faisait 36watt, maintenant ma LCD 17 pouces 40 watts... et direct en 12v donc aucun problème pour une soirée télé...
- brunoffrance
Tv par sattelite
Incontournable;
Nous vivons 2 mois dans la caravane, en période d'été, une partie dans le nord et les vraies vacances dans le sud ouest.
Quand le temps n'est pas de la partie, et cela arrive souvent : TV.
D'autant que j'ai un abonnement TPS, alors j'embarque le terminal et une parabole:
Bruno;
Nous vivons 2 mois dans la caravane, en période d'été, une partie dans le nord et les vraies vacances dans le sud ouest.
Quand le temps n'est pas de la partie, et cela arrive souvent : TV.
D'autant que j'ai un abonnement TPS, alors j'embarque le terminal et une parabole:
Bruno;
Bruno/ brunoffrance
Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/
Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/
- Kyos
Bonjour
A mon grand étonnement, je suis devenu favorable à la télé, alors que, sur mon anciene expérience, je pensais vraiment que la télé en caravane était une incongruité.
J'ai essayé depuis plus d'un mois, et nous trouvons fort agréable de pouvoir regarder une émission ou un film le soir, voire par très mauvais temps, l'après-midi Et cela permet de ne pas se déconnecter totalement grâce aux actu.
Donc, pour... mais chacun fait ce qu'il veut, n'est-il pas
Quelques points à préciser. La télé est sous l'auvent, pas dans la caravane. C'est une portable cathodique. Pour l'instant, je capte avec une antenne intérieure amplifiée, et je viens d'acheter une antenne extérieure directionnelle Teleplus Teleco (109,00 € en promo chez NA). Quant au mât, je voulais utiliser 3 tubes de 1 mètre et raccords en je ne sais quel pastique (pour les conduites d'eau), facile à manipuler et isolant, mais j'ai craqué pour un manche téléscopique en alu (dont on se sert pour nettoyer le fond des piscines). J'installe le tout dès la fin de cette semaine, et vous dirais dans deux mois ce que cela donne.
A mon grand étonnement, je suis devenu favorable à la télé, alors que, sur mon anciene expérience, je pensais vraiment que la télé en caravane était une incongruité.
J'ai essayé depuis plus d'un mois, et nous trouvons fort agréable de pouvoir regarder une émission ou un film le soir, voire par très mauvais temps, l'après-midi Et cela permet de ne pas se déconnecter totalement grâce aux actu.
Donc, pour... mais chacun fait ce qu'il veut, n'est-il pas
Quelques points à préciser. La télé est sous l'auvent, pas dans la caravane. C'est une portable cathodique. Pour l'instant, je capte avec une antenne intérieure amplifiée, et je viens d'acheter une antenne extérieure directionnelle Teleplus Teleco (109,00 € en promo chez NA). Quant au mât, je voulais utiliser 3 tubes de 1 mètre et raccords en je ne sais quel pastique (pour les conduites d'eau), facile à manipuler et isolant, mais j'ai craqué pour un manche téléscopique en alu (dont on se sert pour nettoyer le fond des piscines). J'installe le tout dès la fin de cette semaine, et vous dirais dans deux mois ce que cela donne.
Hobby Exclusive UL 540
L'antenne Téléplus et le mat de piscine: ça fonctionne parfaitement bien, j'ai exactement cette installation avec en plus le trépied ce qui permet de changer de place à l'antenne (quelquefois c'est très important! comme en Bretagne à notre dernier week end)
Mandarine
Mandarine et André
bonjour
tele pour nous aussi ,le matin petit reveille en douceur pour fille ( 6 ans ) avec les dessins animees
comme chaque annee nous partons fin juillet , je fais des petites pauses sur la route pour regarder le tour de france ( vers 17 h arrivee de l etape et vers 20h journal du tour )
tele pour nous aussi ,le matin petit reveille en douceur pour fille ( 6 ans ) avec les dessins animees
comme chaque annee nous partons fin juillet , je fais des petites pauses sur la route pour regarder le tour de france ( vers 17 h arrivee de l etape et vers 20h journal du tour )
vivement les vacances pour sortir la residence secondaire a roulette
ford focus 2 break 110 ch tdci
gruau 42 cp espace
ford focus 2 break 110 ch tdci
gruau 42 cp espace
Pour nous, la TV est interdite, nous n'en avons pas à proprement parlé à la maison, juste un PC de bureau relié à un décodeur TV, alors dans la caravane, c'est non et non, des vacances pour rester planté devant l'écran autant être à la maison, il existe des jeux de société super sympas même pour les plus grands alors autant en profiter
Julie
Julie
Dernière modification par julie le 26 sept. 2007 10:43, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Pas de télé non plus après 30 ans de camping et pour la première année de caravaning pas de TV non plus.
Pour les infos locales et autres il y a la radio et pour les soirées pluvieuses ou non il y a la lecture d'un bon bouquin ou pour ma part un peu de traffic radio avec les copains radioamateurs
Vacances = desintox
J-Michel
Pas de télé non plus après 30 ans de camping et pour la première année de caravaning pas de TV non plus.
Pour les infos locales et autres il y a la radio et pour les soirées pluvieuses ou non il y a la lecture d'un bon bouquin ou pour ma part un peu de traffic radio avec les copains radioamateurs
Vacances = desintox
J-Michel
the travelling shack[/URL][/img]
dis comment tu fais ça? en camping un mois à carcans (33) je m'ennuie le soir pdt que mon fils court draguer la fille le soir pfff! mais le responsable du camping dit qu'il faut une parabole...comment qu'on fait ça? mercipat320 a écrit :pour moi, j'utilise mon ordi portable (avec lequel je vous ecrit!!!) et avec un stick usb pour capter la tnt, voilà, tout bien, et peu encombrant!!!
- Dan le bricoleur
- fredetcie57
Pour la TNT pas besoin de parabole, c'est un peu l'avantage quand meme, une antenne exterieure est toujours mieux que les mini antennes de 5cm vendues avec les cartes tuner. Perso, j'ai une tvplus compatible TNTbluenote a écrit :dis comment tu fais ça? en camping un mois à carcans (33) je m'ennuie le soir pdt que mon fils court draguer la fille le soir pfff! mais le responsable du camping dit qu'il faut une parabole...comment qu'on fait ça? mercipat320 a écrit :pour moi, j'utilise mon ordi portable (avec lequel je vous ecrit!!!) et avec un stick usb pour capter la tnt, voilà, tout bien, et peu encombrant!!!