caravaneige

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 14 janv. 2008 23:28

Les gaines chauffent en même temps l'intérieur des coffres :wink:
Image

Stratocaster
Pays : Belgique

Message par Stratocaster » 15 janv. 2008 08:11

bonjour hobby 540, je te remercie pour le renseignement, mais dans mon cas, il s'agit de gaines passants sous la caravane donc a l'extérieur
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

miss camping

Message par miss camping » 17 janv. 2008 09:10

Nous faisons du caravaneige et l'air pulsé est bien agréable. il faut seulement bien gérer l'ouverture des bouches. Par exemple, la première bouche se trouve dans le cabinet de toilette, là on laisse fermé ( comme c'est pas étanche cela suffit ) et les suivantes sont dans le salon, là c'est ouvert. dans l'arrière de la caravane, la bouche dans la chambre des enfants est ouverte dans la journée et réduite la nuit quand la porte est fermée.
Mais, il ne faut pas oublier qu'en caravaneige, il faut mieux surchauffer et laisser une fenêtre entre ouverte. Nous n'avons jamais eu froid, même par -20°, mais là la bouteille de gaz dure parfois 2 jours, voir 3 !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Fremeda

Message par Fremeda » 21 janv. 2008 10:00

miss camping a écrit : la bouteille de gaz dure parfois 2 jours, voir 3 !
Pourquoi vous vous chauffez pas à l'électricité dans ce cas là ? ! :shock:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2008 10:06

Nous avions choisi l'électricté et non l'air pulsé pour chauffer Valentine, maximum 4 jours avec une bouteille de propane......

Stratocaster, ton air pulsé est-il d'origine ? ou a-t-il été placé après achat ? généralement les gaines sont placées à l'extérieur si l'air pulsé n'est pas d'origine.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

miss camping

Message par miss camping » 21 janv. 2008 11:49

Fremeda a écrit :
miss camping a écrit : la bouteille de gaz dure parfois 2 jours, voir 3 !
Pourquoi vous vous chauffez pas à l'électricité dans ce cas là ? ! :shock:
Parce que la chaleur n'est pas la même : on obtient un meilleur confort avec le gaz.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Fremeda

Message par Fremeda » 21 janv. 2008 12:40

Oui, ça c'est vrai, le gaz assèche moins l'atmosphère, mais vu le pris d'une recharge 13kg, tu ferais probablement des économies avec le 220 V :roll:

Pascal

Message par Pascal » 21 janv. 2008 12:46

Tout dépend du système de chauffage.
L'avantage du gaz, c'est qu'on n'a pas besoin de 220 et qu'on peut avoir de la puissance (5000 watts pour les appareils les plus puissants). Mais c'est plus cher que le 220 et faut changer les bouteilles.

Mais l'idéal, c'est d'avoir les deux systèmes avec le même système de distribution de la chaleur comme cela on choisit la source.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 21 janv. 2008 12:48

5kw ?? vois pas ce que j'en ferais pour chauffer les 5 à 6 m² !
1/4 h'eure avec un petit 2kw et je transpire à grosses gouttes ... (faut dire aussi que j'ai rarement -20 où je campe) :lol:

Pascal

Message par Pascal » 21 janv. 2008 12:50

Oui, mais une caravane de 15m2 à -30, faut bien 5kw....
Sans compter qu'il faut aussi produire l'eau chaude.

Mais c'est sympa l'été aussi car le boiler est à 80 degrés en 5-6 minutes.

Et avec le 220v cela fait 8kw, idéal pour chauffer rapidement...
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 21 janv. 2008 13:01

8kw en 220, faut une sacré borne électrique au camping :lol: :!:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2008 13:54

Certainement pas du n'importe quoi, car nous avions fait installer l'air pulsé dans Valentine (Burstner achetée en France), 1 an après l'achat, et une partie des gaines passaient sous le plancher. Il en fut de même pour nos amis qui possédaient une Tabbert achetée en B.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 21 janv. 2008 14:01

Non, parce que 8kw = 5 +3

5 kw au gaz et 3 en électrique.
Mais dans certains cas spécifiques on peut avoir deux branchements pour une grande caravane et donc 6 kw.

Sinon, il arrive que des gaines d'air pulsé passent sous le plancher. En général, pour le pas de porte.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 janv. 2008 15:54

Fremeda a écrit :5kw ?? vois pas ce que j'en ferais pour chauffer les 5 à 6 m² !
1/4 h'eure avec un petit 2kw et je transpire à grosses gouttes ... (faut dire aussi que j'ai rarement -20 où je campe) :lol:
Bonjour,

Et encore, bien souvent une caravane c'est juste un couloir et un cabinet de toilette, le reste étant occuppé par les différents meubles !

Je pense qu'il vaut mieux parler en mètres cubes qu'en surface !

Pour ma 3.50 (longueur de caisse 3.80) pour la demi-saison j'ai un convecteur de 500 W et si j'oublie de le mettre, en 15 mn il fait bon, d'autant qu'il est près du lit !
(en régle générale il reste en position marche sur 18 ou 19°)

Serge

koubilai

électricité

Message par koubilai » 17 févr. 2008 23:38

bonjour a tous

Pour ma par dans ma hobby et certainement dans d'autres les gaines de chauffages passent dedans "et 80cm" sous la porte.
Je tiens à dire que l'on a jamais eu froid même a moins 15 comme cela a été le cas à BESSANT .L'air pulsé est vraiment formidable mais certain ne savent pas ce servir correctement de leur chauffage.Il n'y a qu'à regarder dans des voitures ils essuient sans arrêt leur pare-brise alors qu'ils ont un dégivrage et bien sur faut mettre le ventilo comme dans la cara.Quant on a 24 dans la cara et moins15 dehors ça surprend. MAIS j'ai acheté un chauffage céramique de 500 à 1500w et je ne marche qu'avec lui.On prend du 10amp au camping et les bouteilles de gaz on ni touche presque pas.Car après calcul du prix de la bouteille de gaz il vaut mieux prendre 10 amp Du coup ma femme a acheté un service à fondue et une casserole qui va dessus et le tour et joué Tout électrique et le micro aussi ,lui il y est déja.Donc je dis et je maintiens un TRUMA et air pulsé adieux le froid.
A+
koubilaÏ
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Répondre

Revenir à « Electricité »