Un ami a une caravane "Georges & Jacques" de 5m de long, mais sur sa carte grise, il n'y a pas de Poids à Vide d'inscrit. Avez-vous une idée de ce que son PV peut-être ?
(Il l'a pesé samedi un peu chargée, elle affichait 1040 kg alors que sur la plaque constructeur, la PTC est à 990 kg.)
Poids vide d'une "Georges & Jacques"
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour,
J'ai eu une "Georges & Jacques" de 3m75.... le pV etait de 570 kg pour un PTac de 750 Kg. C'etait une caravane luxueuse pour l'epoque, avec un toit rouge. Une excellente routiere que je n'ai jamais senti derriere mon vehicule.
Je regardais les vieilles doc et je pense que le modele 5m doit avoir un poids a vide autour de 800kg.....nue bien sur...pas de gaz et mm de wc chimique.
L'ideal serait de la peser completement vide.
De toute façon les données constructeur a vide c'est toujours un peu folklo....je ne sais pas si ca s'ameliore..
Denis
J'ai eu une "Georges & Jacques" de 3m75.... le pV etait de 570 kg pour un PTac de 750 Kg. C'etait une caravane luxueuse pour l'epoque, avec un toit rouge. Une excellente routiere que je n'ai jamais senti derriere mon vehicule.
Je regardais les vieilles doc et je pense que le modele 5m doit avoir un poids a vide autour de 800kg.....nue bien sur...pas de gaz et mm de wc chimique.
L'ideal serait de la peser completement vide.
De toute façon les données constructeur a vide c'est toujours un peu folklo....je ne sais pas si ca s'ameliore..
Denis
Dominique & Denis
Chausson Welcome80
Chausson Welcome80
Il a téléphoné hier à une personne qui vendait la même, et sur la carte grise, il y avait 770 kg à vide !!
Sacré différence entre 1040 et 770 kg !!!!!
Bon, là elle est chargé (il part samedi) mais au retour des vacances, on essayeras de la vider et de la repeser...
M'enfin, 1040 + bouteille gaz, vélos des gamins, .... elle va être lourde, sa cara....
Sacré différence entre 1040 et 770 kg !!!!!
Bon, là elle est chargé (il part samedi) mais au retour des vacances, on essayeras de la vider et de la repeser...
M'enfin, 1040 + bouteille gaz, vélos des gamins, .... elle va être lourde, sa cara....