Bonjour a tous!

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 23 juil. 2004 13:54

bonjour fd95, non je noublié pas la mancelle mais nous parlions de caravanes surbaissée et la mancelle fabrique des surbaissées que depuis peu de temps (groupe trigano) (ils ont repris en fait la construction fleurette) d'ailleur la face avant des nouvelles mancelle rigides est la réplique exact des faces avant des fleurette qui rappelons le a aussi fabriqué des caravanes rigides de trés belle finition .il est vrai que les fleurette et rapido surbaissées sont tès difficiles a trouver sur le marché de l'occasion car se sont des caravanes qui on une bonne robustesse et leurs propriétaires s'en séparent que très rarement

je suis d'accord avec toi D&D mais qu'en on a une petite voiture comme moi ,le ptac est également important (zx 19 d break)
amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

gdondaine

Message par gdondaine » 23 juil. 2004 14:03

là daniel tu lances un autre débat :D
doit on acheter une caravane en fonction de sa voiture ou une voiture en fonction de sa caravane????? :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 23 juil. 2004 21:05

quand on n'a des moyens limités comme moi on fait comme on peu j'avais déja la zx et pas de possibilité de la changée alors j'ai acheté la caravane qui corespondait le mieux voilà

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

gdondaine

Message par gdondaine » 23 juil. 2004 21:08

daniel tu es un sage :D

Avatar de l’utilisateur
Vali
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2004 14:03
Localisation : Montpellier- France

pour la puissance

Message par Vali » 31 juil. 2004 20:23

Bonjour à tous
Notre voiture a 85 CH.Ca ne nous empêche pas de rouler avec une caravane de 800kg à vide...
Bon d'accord on évite l'autoroute du massif central sens sud nord...Argghhh 45km/h vent de face... :shock: :?
Mais bon de nuit ça se fait.Surtout qu'il y a de jolies aires. :D
Sans hésiter on a choisi la caravane ,pour s'arrêter n'importe où..Aussi pour la mobilité une fois qu'on l'a posée,puis pour les enfants le camping c'est super..
Vali
Fiat Doblo Emotion Multijet 105 CH de 2008 (A vendre)
Burstner holiday 4 pl de 1987

Avatar de l’utilisateur
D&D
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2004 16:04
Localisation : Conches (27)
Contact :

Message par D&D » 02 août 2004 16:29

Bonjour,

Combien elle pése en charge ta caravane Vali?
Moi aussi je cherche un compromis avec ma tractrice; et j'aimerais bien trouver une caravane qui me permette d'etre autonome et itinerant parce que les campings en hiver ca n'a pas l'air d'offrir tous les services dont on aurait besoin...et en plus il n'y en a pas bcp d'ouverts.

Les caravanes surbaissées françaises offrent une charge utile tres faible et les Eriba sont un peu lourdes dès qu'elles sont equipées en cabinet de toilette et eau.... Je suis limité a 900kg en PTAC.

Je crois que je vais etre obligé de changer de voiture....avant de faire mon achat. De toute façon ca elargira mon eventail de caravanes que je trouverai moins cher. Le cout final sera le meme.

Denis
Dominique & Denis
Chausson Welcome80

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »