bonjour,
je possede une caravelair de 1969 et j'aimerai faire graisser les roulements ou meme les faires vérifier.
pensez vous que cela soit couteux???? merci
graissage roulement quel tarif?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
graissage roulement quel tarif?
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
merci de ta réponse mais le probleme c'est que je ne c pas du tout comment graisser un roulement. il faut un graisseur ou une burette ???
comment procédé ??,
comment procédé ??,
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
Une boîte de graisse, de l'outillage courant et tes mains, ça suffit:
1 - tu enlèves la roue
2 - tu enlèves le bouchon qui est au centre du moyeu, il est emboîté en force.
3 - normalement, c'est plein de graisse, tu enlèves la vieille graisse, tu vois alors un ecrou cannelé avec une goupille qui le traverse.
4 - tu enlèves la goupille, tu enlève l'écrou et le tambour doit venir (au besoin en tirant un peu dessus)
5 - tu vois alors le roulement, que tu peut maintenant nettoyer et regarnir de graisse (graisse mécanique courante).
6 - tu remontes le tambour, en mettant de la graisse dans la partie qui porte sur le roulement; au passage, tu as vérifié l'état des freins?
7 - tu resserres l'écrou, mais pas à mort, il faut toujours un peu de liberté au rlt conique. Remettre une goupille neuve.
Et voilà! De mémoire, je fais comme ça...
1 - tu enlèves la roue
2 - tu enlèves le bouchon qui est au centre du moyeu, il est emboîté en force.
3 - normalement, c'est plein de graisse, tu enlèves la vieille graisse, tu vois alors un ecrou cannelé avec une goupille qui le traverse.
4 - tu enlèves la goupille, tu enlève l'écrou et le tambour doit venir (au besoin en tirant un peu dessus)
5 - tu vois alors le roulement, que tu peut maintenant nettoyer et regarnir de graisse (graisse mécanique courante).
6 - tu remontes le tambour, en mettant de la graisse dans la partie qui porte sur le roulement; au passage, tu as vérifié l'état des freins?
7 - tu resserres l'écrou, mais pas à mort, il faut toujours un peu de liberté au rlt conique. Remettre une goupille neuve.
Et voilà! De mémoire, je fais comme ça...
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
- Koloman_Moser