DIVERS Bruit inquiétant

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

DIVERS Bruit inquiétant

Message par le débutant » 31 juil. 2004 22:51

:cry: :cry: :cry: Bonjour à tous, j’ai un p’tit soucis lorsque je freine, un bruit qui me semble inquiétant survient brusquement, un bruit de métal contre métal, j’ai bien tout vérifié « intérieur du coffre, intérieur de la caravane » mais rien ne me paraît émettre ce bruit. Par contre, j’ai l’impression que l’amortisseur de freinage est un peu trop souple « y a t il un réglage ? » et quand il arrive à bout, il claque contre l’antilacet qui répercute ce bruit bizarre. Si quelqu’un à une idée sur la question et s’il y a un moyen d’y remédier, je suis preneur du « TRUC » merci d’avance à tous. Ma caravane est neuve modèle 2004 je pense donc que ce n’est pas encore l’usure !!! 8) 8) 8)
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 31 juil. 2004 23:13

Salut,

Ton bruit est t'il continu tout le long de la phase de freinage ?

Non, 2004 je ne pense pas a l'usure non plus :lol:

@+

PS : Truc folklo sur certaines autos, US notamment. le témoin d'usure est ... sonore ! quand on arrive en deça de la cote d'usure, un bout de ferraille se met a faire un léger bruit. Finalement, c'est pas plus bête, pour n'avoir jamais eu une auto ou le voyant s'est allumé plaquettes usées ;)

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

Message par le débutant » 01 août 2004 00:47

Ce bruit impressionnant n'est pas continu, c'est plutot un claquement des le commencement du freinage. Comme si le verrin de freinage arrivait en bout de course très vite :shock: :shock: .
A+ et merci.
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 01 août 2004 10:34

Il est possible que le verin soit defectueux et que cela n'ait pas ete remarque lors de la preparation de la caravane. Vu que ta caravane est toujours sous garantie, il faut aller chez le vendeur faire verifier cela.
Polar 620

Big Ben
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2004 16:16
Localisation : Hannut - Belgique

Message par Big Ben » 04 août 2004 08:25

Avec ma caravane (GRUAU), j'ai une K7 (video) explicative.
Sur cette K7, un monsieur explique ce phenomene de coup de belier.
Il dit que que lorsque ca se produit il faut aller a l'entretien pour faire reviser son frein. Il dit aussi que ce n'est pas dangereux, mais que c'est inconfortable. Voici, voilou...

A bientot.

Big Ben

robocop

Message par robocop » 04 août 2004 09:55

pour etre sur que cela viens de la caravane tu demande a la faire tiré par un autre vehicule et si cela se reproduit tu pourras en deduire de quel vehicule sa viens :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Attelage

Message par supertux » 22 août 2004 11:02

Salut,

Sur un post j'ai lu que cela pouvait venir d'un problème de fixation de l'attelage sur la voiture. Vérifie également de ce coté là.
A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 22 août 2004 21:12

bonjour,
oui moi j'ai deja eu le fhenomene des boulont desserer avec une camionnette du boulot, un claquement lors du freinage m'avez attirer l'attention et un petit tangage à partir de 75 km/h.
oui, je dit aussi, regarde de ce coté de l'attelage.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »