etude aero sur caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

alcran

Message par alcran » 06 mars 2008 15:05

Pascal
Super et t' as bin raison, moi j'ai bien investi beaucoup d'euro pour un mover se et des vérins électriques.
Il faut se faire plaisir à chaque fois qu'on peut. :)
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Pascal

Message par Pascal » 06 mars 2008 15:13

Oui, mais pour moi, le mover n'est pas utile et pour les vérins électriques, j'ai une manivelle longue et dont la fixation sur les vérins fait articulation donc je ne me baisse pas vraiment pour les manipuler. Et en plus j'ai pas de problème de dos.
Et je ne les baisse que pour la nuit.
Image

Pascal

Message par Pascal » 07 mars 2008 16:48

Oui, cela m'est aussi arrivé pour faire un petit somme.
Mais dételé si je veux pouvoir aller à l'arrière, faut que je baisse ceux de derrière.. sinon, elle bascule...
Image

alcran

Message par alcran » 07 mars 2008 19:20

pourquoi ??? ta femme s'assoit sur le timon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Pascal

Message par Pascal » 08 mars 2008 09:07

Quasiment toutes mes caravanes ont eu un poids en flèche ne permettant pas d'aller à l'arrière sans être attelé et sans vérins mis à l'arrière vu le poids en flèche raisonnable.
Image

Pascal

Message par Pascal » 08 mars 2008 15:44

Je le reste souvent mais pas quand je gare la caravane chez moi :lol:
Image

alcran

Message par alcran » 08 mars 2008 19:52

moi aussi pour une nuit, si le terrain est plat je reste attelé, mais je descend les vérins pour éviter le mal de mer.
Il y a deux ans le gardien du camping est venu le matin me faire la remarque qu'en étant attelé ainsi je prenais deux places et qu'il fallait que je dételle ou que je parte. J'étais scié, nous étions trois sur le camping, pour ceux qui connaissent c'est le terrain du mont Serein, presque au sommet du Ventoux.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »