AUVENT tapis de sol

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bigben14
Pays : France

AUVENT tapis de sol

Message par bigben14 » 04 août 2004 16:35

Bonjour,
Je pratique le caravaning depuis 2 ans maintenant pour le plus grand bonheur de toute la famille. Cet été, nous avons séjourné 3 semaine en juillet dans le même camping.
Mais tout ce qui était sous l'auvent était couvert d'une épaisse couche de poussière nécessitant un nettoyage plusieurs fois par jours. :?
Je suppose qu'un tapis de sol permettrait d'éviter ce genre de désagrément.
Pouvez-vous me le confirmer?
Qu'utilisez-vous comme tapis? Un modèle spécial? Une simple bache en plastique?
Merci de me faire part de vos expériences? :roll:
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end

ketche

Message par ketche » 04 août 2004 17:13

salut,

dans le auvent j'ai placé une bâche plastique et au dessus j'ai placé un tapis de sol trouvé chez supermarket caravane.
la bâche sert à ne pas sâlir le dessous du tapis de sol.

@+.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

PH7

Message par PH7 » 04 août 2004 23:48

:D bonsoir à tous

Contre la poussière un tapis de sol suffit, car il laisse la condensation faire son boulot.
Prends le plus grand que l'auvent en longueur pour faire un replis sur à chaque bout, et éventuellement planter la chambre enfants dessus, ils seront plus au sec, et se sera plus facile à nettoyer au démontage.
Si tu mets une bache plastique sur le sol, qu'il pleut et que ça réchauffe après, tu as une super odeur d'herbe moisie tiède.
Pour ton tapis de sol tu le passes au jet ou au Karcher en rentrant et il est nickel. Le mien a dix ans, il est un peu fané au niveau des couleurs, mais toujours impecable.

Une année dans l'Aveyron, nous avons eu un orage terrible, les chaussures et le reste flottaient dans 15 cm d'eau :evil:
Sortie du tapis de sol, rinçage dans la rivière, une heure de séchage à l'air, 3h pour le sol sous la caravane auvent relevé...et hop c'est reparti, sans odeur, ni gadoue :lol:

Ne pas oublier de temps en temps un coup de balayette sous l'auvent, surtout si tu es, comme moi, du genre à enlever un panneau de toile quand il fait beau.

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Auvents »