Caravane ou camping-car ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
-
Bonjour ,VINCENT Joël a écrit :Bonjour Teddy Bear ,
Bien venu sur le forum moi aussi ma caravane est en fibre si tu veus la visité elle est là
http://www.bellapix.com/expos/public/vi ... 7bd2173854
J'ai ue l'occasion de faire de toile de tente, du camion amménagé comme ,de la caravane et je préfaire et de loint cette derniére maintenent chacun ses gouts .
Ici les mentalités son surement trés différante que par chez toi les gents sont plus "méfiant" et surement plus égoïste aussi car tout ce qui sort de leur normes est bizard .
Le vélo n'étant pas mon fort je préfaire avoir ma voiture sous la main pour allé au ravitaillement , et comme nous choisissons de camping assez éloigné de tout il n'y a pas photo .
Nous aussi pourrions faire du sauvage car nous sommes autonome comme les CC mais maitenent il faut savoir qu'en FRANCE c'est devenu interdit , de la faute à certain qui sont plus sale que des poux et qui on tendance a prendre les parking pour leur poubelles et ne respectent rien même pas eux même .
De plus quand tu les voit parquer en rang d'oignons sur du bitume , non non je préfaire largement ça .
ou sa encore
je préfaire tout ceci a du bitume
je te félicite pour ton site je finirais de le visité un peu plus tard dés que j' aurrais du temps
Je viens de voir les photos de votre caravane et vraiment je la trouve magnifique.
[
- Doministère
Bonjour,
Le ClipCar est un bon compromis entre le CC et la caravane. Grâce à ses deux points d'attache , attache caravane et barre de toit, il se conduit comme un CC et reste au camping comme une caravane, libérant la voiture pour les visites. Et hop!
[img][img]http://img219.imageshack.us/img219/473/dscn2916px5.jpg[/img][img][img]http://img260.imageshack.us/img260/4472/roc056jk5.jpg[/img]
[/img]
Le ClipCar est un bon compromis entre le CC et la caravane. Grâce à ses deux points d'attache , attache caravane et barre de toit, il se conduit comme un CC et reste au camping comme une caravane, libérant la voiture pour les visites. Et hop!
[img][img]http://img219.imageshack.us/img219/473/dscn2916px5.jpg[/img][img][img]http://img260.imageshack.us/img260/4472/roc056jk5.jpg[/img]
[/img]
Dernière modification par Doministère le 14 mars 2008 11:41, modifié 2 fois.
- Doministère
J'en avais mis à cette adresse:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#97506
au milieu de la page
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#97506
au milieu de la page
- Doministère
Re: Caravane ou camping-car ?
Bonjour,
Cela fait quelques années que je n'étais pas venu sur ce site. Je reviens depuis quelques semaines, mais je n'avais pas posté.
Aujourd'hui, je suis allé faire les portes ouvertes d'un vendeur de cc.
Et donc, après avoir consulté quelques annonces, je suis venu voir les avis.
Je suis grosso modo du même avis que la majorité des intervenants. La caravane est plus "pragmatique", pour celui qui ne part pas 6 mois par an, et c'est mon cas.
Si j'étais à la retraite et avais plusieurs mois devant moi, je réfléchirai à deux fois, mais sans certitude, l'aspect économique étant trop souvent laissé de coté quand on parle passion.
Cependant, deux gros inconvénients à la caravane (qui peuvent être en partie résolus, mais moins facilement) : il est difficile de faire suivre deux vélos, et encore plus un deux roues motorisé. Encore faut-il que ces "accéssoires" soient régulièrement utilisés par les camping caristes, sinon aucun intérêt.
Je ne me sers de la caravane que pour faire du tourisme, et peu pour du vélo, mais si je devais partir plus longtemps, ça m'embêterait de ne pas prendre les vélos, et avec une ériba, c'est pas facile, puisque le timon est rond ... je n'ai pas encore trouvé la solution pour deux vélos, je n'en prend donc qu'un dans le coffre, le mien ...
Quant à prendre un scoo ou une moto !
C'est pour moi le principal inconvénient.
POur tout le reste je suis de votre avis : les contraintes actuelles font que les cc ont plus d'inconvénients que les caras, et des coûts qu'ils n'avaient pas. Et aller dans les campings avec un cc n'a aucun intérêt.
De plus, j'aime bien les campings, la façon qu'a eu le gérant de l'aménager, certains sont superbes, d'autres à chier, alors on change. Et puis j'aime bien regarder les autres attelages, les cc, les solutions intelligentes des autres campeurs, bref, un camping c'est un peu aussi le spectacle, et j'ai horreur de me barricader derrière des draps, des paravents, etc ... sinon autant rester chez soi derrières des murs.
Distran, j'ai vu que tu avais changé d'attelage, après un bref passage au cc tout terrain (si tu te souviens de moi, on avait eu une convers au tel, j'avais une troll, j'ai maintenant une familia, au pays basque).
Rebonjour à tous.
Cela fait quelques années que je n'étais pas venu sur ce site. Je reviens depuis quelques semaines, mais je n'avais pas posté.
Aujourd'hui, je suis allé faire les portes ouvertes d'un vendeur de cc.
Et donc, après avoir consulté quelques annonces, je suis venu voir les avis.
Je suis grosso modo du même avis que la majorité des intervenants. La caravane est plus "pragmatique", pour celui qui ne part pas 6 mois par an, et c'est mon cas.
Si j'étais à la retraite et avais plusieurs mois devant moi, je réfléchirai à deux fois, mais sans certitude, l'aspect économique étant trop souvent laissé de coté quand on parle passion.
Cependant, deux gros inconvénients à la caravane (qui peuvent être en partie résolus, mais moins facilement) : il est difficile de faire suivre deux vélos, et encore plus un deux roues motorisé. Encore faut-il que ces "accéssoires" soient régulièrement utilisés par les camping caristes, sinon aucun intérêt.
Je ne me sers de la caravane que pour faire du tourisme, et peu pour du vélo, mais si je devais partir plus longtemps, ça m'embêterait de ne pas prendre les vélos, et avec une ériba, c'est pas facile, puisque le timon est rond ... je n'ai pas encore trouvé la solution pour deux vélos, je n'en prend donc qu'un dans le coffre, le mien ...
Quant à prendre un scoo ou une moto !
C'est pour moi le principal inconvénient.
POur tout le reste je suis de votre avis : les contraintes actuelles font que les cc ont plus d'inconvénients que les caras, et des coûts qu'ils n'avaient pas. Et aller dans les campings avec un cc n'a aucun intérêt.
De plus, j'aime bien les campings, la façon qu'a eu le gérant de l'aménager, certains sont superbes, d'autres à chier, alors on change. Et puis j'aime bien regarder les autres attelages, les cc, les solutions intelligentes des autres campeurs, bref, un camping c'est un peu aussi le spectacle, et j'ai horreur de me barricader derrière des draps, des paravents, etc ... sinon autant rester chez soi derrières des murs.
Distran, j'ai vu que tu avais changé d'attelage, après un bref passage au cc tout terrain (si tu te souviens de moi, on avait eu une convers au tel, j'avais une troll, j'ai maintenant une familia, au pays basque).
Rebonjour à tous.
Pour les vélos, avec une caravane il y a plusieurs solutions: le toit de la voiture (c'est ce que je préfère..), le timon de la caravane, la paroi arrière de la caravane, où, sur de rares modèles (mais Knaus avait une 650 avec cette possibilité), dans une soute dans la caravane..
Sinon, si tu pars 6 mois ou plus par an, c'est parfois pratique de pouvoir circuler en voiture...
Sinon, si tu pars 6 mois ou plus par an, c'est parfois pratique de pouvoir circuler en voiture...
- Cétautomatix
- Pays : France
Bonjour, nous avons deux vélos pliants qui restent dans le coffre de la voiture pendant les vacances, on les utilise dans les villes dont le stationnement est en périphérie.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Tu es le plus beau, le plus grand, le plus fort, le plus intelligent.
Je suppose qu'avec tous ces millions d'euros, ça ne te gênerait pas de demander un deuxième pour faire un cadeau à un ami?
Je suppose qu'avec tous ces millions d'euros, ça ne te gênerait pas de demander un deuxième pour faire un cadeau à un ami?
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.