STERKERMAN ou CARAVELAIR ?!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Serjio
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2007 16:06
Localisation : Clichy la garenne 92 FRANCE

STERKERMAN ou CARAVELAIR ?!

Message par Serjio » 25 mars 2008 03:59

Bonjour,

J'ai un peu étudié les 2 sites de ces constructeurs et tout me semble identique ! :lol:

J'ai l'impression que c'est les memes modeles et les memes implantations, les 2 sites se ressemplent fortements...meme firme ?!
Caravalaire est un constructeur francais ?!

Quelles sont donc les differences ?! meme produits ?! meme tarifs ?!

Merci
Dernière modification par Serjio le 25 mars 2008 15:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 25 mars 2008 14:08

Bonjour,


Les deux constructeur sont du même groupe : Groupe Trigano et ils sont tous les deux Français. :wink:

Je préfère la marque Caravelair, Car je les trouve plus belle. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Serjio
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2007 16:06
Localisation : Clichy la garenne 92 FRANCE

Message par Serjio » 25 mars 2008 15:04

Merci Freteurr ! :wink:

C'est vrai que les caravelair ont l'air plutot mieux...

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 25 mars 2008 20:14

Ces 2 marques sont effectivement bien plus que cousines, je dirais soeur.

Ellles sont toutes les 2 fabriquées et conçues à Tournon (07).

Seules de petites différences esthétiques peuvent faire pencher la balance d'un côté ou l'autre...ou la proximité d'un agent d'une marque.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

gascogne
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2008 11:21
Localisation : 45 Orleans - FRANCE

Message par gascogne » 07 avr. 2008 12:14

bonjour,sur les doc la caravelaire a encore des aimants aux portes de meubles que la sterckman a des des boutons bloquant comme burstner et d'autre petits détailles .
gascon je suisImage zafira 1.9 cdti 120 burstner holliday 4901tm 1991

Bonaud

Message par Bonaud » 07 avr. 2008 12:24

Ce sont 2 "gammes cousines" qui sortent des mêmes ateliers....

Auparavant il y en avait une 3e, Gruau, qui tenait le haut de gamme, avec peu ou prou les mêmes implantations.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2008 13:22

J'ai constaté qu'en B, Caravelair avait moins de charge pour le même modèle, même gamme qu'une Sterckeman. Si vous parcourez l'entièreté du forum, vous constaterez que Sterckeman ne se fait jamais remarqué par des défauts.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2008 17:30

J'ai voulu ne froisser personne, en donnant mon constat.
Mais, bon, Caravelair détient le pompon pour les plaintes, mécontentement et mal façons, sur le forum. Je l'ai déjà écrit, en B, il y a une phrase, pas très gentille, qui dit : Caravelair ne prend pas que l'air :oops: :oops:

Il est aussi vrai, que toutes les marques, se distinguent parfois, Nat a acheter une La Mancelle et n'a connu que des soucis. La Mancelle a assumé parfaitement jusqu'à présent mais c'est aussi 3 ans de garantie.
En B, même pour 1 occasion c'est obligatoirement 1 an de garantie (nous avions eu 2 ans lors de l'achat de Cécilia) si achat chez un professionnel.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 10 avr. 2008 21:06

en tant qu'utilisateur de Caravelair je peux te dire que c'est du solide.
Belle finition, résistante et bien plus belle que la Sterckeman (au niveau couleur et tissu)
Le prix est identique je crois mais chez Caravelair tu as une série "spéciale" la Primavera (beaucoup d'options offertes) ; c'est ce que nous avons...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Bonaud

Message par Bonaud » 11 avr. 2008 21:35

schlitter michel a écrit : Mais attention au piège !!! En effet, ta cara aura un PTAC correspondant à son type mines, les options ne seront pas incluses.
Burtner est adepte du concept.
Bonsoir,

Tu veux parler du poids à vide je suppose ?

Car le PTAC est inchangé !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Delémys
Messages : 139
Inscription : 13 sept. 2007 00:39
Localisation : Démon du Lyonnais (69) France

Message par Delémys » 12 avr. 2008 02:21

mince alors je croyais que Sterckeman étais allemand :oops:
le frangin jure que par cette marque, c'est de la bonne cam, comme burstner :lol:

Avatar de l’utilisateur
JCS27
Messages : 286
Inscription : 26 mai 2007 15:36
Localisation : Evreux (27) France

Message par JCS27 » 12 avr. 2008 08:43

Delémys a écrit :mince alors je croyais que Sterckeman étais allemand :oops:
le frangin jure que par cette marque, c'est de la bonne cam, comme burstner :lol:
Image

Image
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 12 avr. 2008 11:22

Fred et Alex a écrit :en tant qu'utilisateur de Caravelair je peux te dire que c'est du solide.
Belle finition, résistante et bien plus belle que la Sterckeman (au niveau couleur et tissu)
Le prix est identique je crois mais chez Caravelair tu as une série "spéciale" la Primavera (beaucoup d'options offertes) ; c'est ce que nous avons...
J'en suis à ma deuxième caravelair et je suis de moins en moins content de la finition.

Ma cara a 2 ans et je ne compte pluys le nombre de vis arrachées, de planches qui bougent, etc...
Bref pour moi c'est plutôt bas de gamme...
Ca n'empêche que je suis content quand même de ma caravane... mais l'option tournevis est indispensable !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
JCS27
Messages : 286
Inscription : 26 mai 2007 15:36
Localisation : Evreux (27) France

Message par JCS27 » 12 avr. 2008 12:01

Franceric a écrit :
Fred et Alex a écrit :en tant qu'utilisateur de Caravelair je peux te dire que c'est du solide.
Belle finition, résistante et bien plus belle que la Sterckeman (au niveau couleur et tissu)
Le prix est identique je crois mais chez Caravelair tu as une série "spéciale" la Primavera (beaucoup d'options offertes) ; c'est ce que nous avons...
J'en suis à ma deuxième caravelair et je suis de moins en moins content de la finition.
Ma cara a 2 ans et je ne compte pluys le nombre de vis arrachées, de planches qui bougent, etc...
Bref pour moi c'est plutôt bas de gamme...
Ca n'empêche que je suis content quand même de ma caravane... mais l'option tournevis est indispensable !
Au moment du choix sur catalogue, j'étais très interressé par ce modèle (486) bien équipé et d'un prix raisonnable, mais quand je l'ai visité, je n'ai pas été "emballé" par la qualité/solidité apparente de l'ensemble... :roll:
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 13 avr. 2008 17:33

:D bonjour,

nous avons eu Sterckeman et nous avons Caravelair...
La dernière "bahia" est, si j'ai compris, un haut de gamme de l'époque...la finition est très sympa. Pas de gros trucs pénibles tels les vis qui partent etc...
La Sterckeman était plus basique et faisait plus "léger" pour la finition! pas mal de trucs pas trop d'équerre dedans, placages laissant à désirer !
Pour les modèles récents nous ne sommes pas trop convaincus du rapport qualité prix :? prix d'ailleurs très élevés. Mais sur les autres marques aussi on peut trouver des défauts.
Même si la prochaine boîte à rêver n'est pas à l'ordre du jour avant longtemps, nous serions plus tentés par la Mancelle, Hobby ou par Fendt en simple essieux.
Mais comme nous avançons aussi au coup de foudre... 8) 8)

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »